Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFausses dents et vrais doutes sur envoyé spécial - Eugenol

Fausses dents et vrais doutes sur envoyé spécial

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

03/03/2009 à 21h23

hop écrivait:
-------------
> tu cites le 0,01% dont tout le monde parle car il y a eu quelques problèmes,
>

je suis désolé mais quand il y a des morts et de gros problèmes sanitaires 0.01% c'est déjà beaucoup trop


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/03/2009 à 21h51

chaque jour il y a une douzaine de morts à cause des voitures en france, c'est pas pour autant que tu nous fais un flan sur les bagnoles et je pense que tu vas quand même prendre la tienne demain..


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

03/03/2009 à 22h17

tu fais des raccourcis idiots, excuse moi

mais la bagnole je sais qu'elle tue et je fais attention, j'essaie de me protéger quand je roule, je freine, j'accélère bref je conduis en fonction des stimulis extérieurs
on me vend pas une voiture en me disant " bienvenue au pays de oui-oui, avec elle vous n'aurez jamais d'accident !!! " n'importe nawak

la j'achète une brique de lait qui doit être nickel et mon bébé crève à cause d'un gland qui a voulu faire du profit en y ajoutant une saloperie


Dis moi ou est la relation entre les deux


edit : désolé je vais bosser à pied



c'est comme si tu faisais le une relation avec la clope, tout le monde c'est que c'est une saloperie, mais il fut un temps ou les industriels cachaient les dessous pourris,
Après avoir prit une rafale de procès dans la face ils ont du admettre du bout des lèvres ....
maintenant tu fumes et tu sais que tu peux claquer à cause de ça


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/03/2009 à 22h53

kingkong écrivait:
------------------

> tout le monde c'est que c'est une saloperie,

> tu fais des raccourcis idiots,



alors si tu ne veux pas faire des 'raccourcis'-comme tu dis- débiles, tu dis "des" produits chinois, mais pas "les" produits chinois...


Utilisateur banni

03/03/2009 à 22h57

kingkong écrivait:
------------------
> hop écrivait:
> -------------

> je suis désolé mais quand il y a des morts et de gros problèmes sanitaires 0.01%
> c'est déjà beaucoup trop

On ne peut faire des généralités à partir d'exceptions. Avec ce type de raccourci on ouvre la porte à tous les abus. Par exemple ce soir, un reportage qui titre : L'hôpital serait à l'origine de 5000 à 10 000 morts suspectes par an. Erreurs de chirurgie, infections nosocomiales, erreurs de médicaments : enquête sur les dangers cachés de l'hôpital.
Faut-il en conclure que les Hopitaux chinois ou d'ailleurs sont "moins dangereux" ? Ou plus tendancieux encore, dire aux français de ne plus se faire soigner dans les hôpitaux Français ?


zazamouk

03/03/2009 à 23h28

ce reportage sur les hôpitaux ressemblent à celui sur les couronnes...
on passe d'un sujet à l'autre sans transition, on aborde le problème superficiellement...
infection, manque personnel, décès d'un enfant, moyens, organisation, erreurs, procès...

encore merci france 2!


framboise

04/03/2009 à 00h49

Si tu es prêt à laisser 0,01% de tes clients prendre des risques en toute connaissance de cause tu n'es plus professionnel de santé.Ce ne sont plus des patients si tu te moques de leur santé. En plus, tu les fais payer plein pot des produits discount, Pas étonnant qu'on se prenne des émissions aussi violentes dans la poire avec autant de légèreté !!!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/03/2009 à 01h05

framboise écrivait:
-------------------
> Si tu es prêt à laisser 0,01% de tes clients prendre des risques en toute
> connaissance de cause tu n'es plus professionnel de santé.Ce ne sont plus des
> patients si tu te moques de leur santé. En plus, tu les fais payer plein pot des
> produits discount, Pas étonnant qu'on se prenne des émissions aussi violentes
> dans la poire avec autant de légèreté !!!
-----------------------

non, moi je bosse avec un labo 100% français et j'en suis très content, mais j'y mets le prix.
par contre, ça me fait sourire d'entendre des gens qui dénigrent les chinois comme si c'était les derniers des cons, des crados et des voleurs..ces mêmes gens qui d'ailleurs achètent pour eux mêmes des produits chinois..tiens, je serais curieux que tu me disent où a été fait l'ordi depuis lequel tu as écris ton message..faut arrêter de faire cocorico sur un tas de fumier.

ce racisme antichinois commence a être pesant et si les produits chinois sont toxiques, que les instances compétentes le disent et les interdisent.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/03/2009 à 01h25

bruce lee écrivait:
-------------------

> Première séance = PEI,
> Deuxieme = cire
> Troiseme = pose en finitions directes pour ne pas trainer...
>
> Voila la prothèse emballée en quelques minutes..pas un seul réflexe nauséeux,
> peu de retouches occlusales. Le stellite du bas, fait en passant, s'ajuste
> parfaitement comme un reve (Alginate coulé immédiatement au cabinet).
>

Tu veux dire que tu n'as pas la compétence nécessaire pour tracer les limites d'une PT, c'est le labo chinois qui fait tout le boulot ...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/03/2009 à 07h55

"ce racisme antichinois commence a être pesant et si les produits chinois sont toxiques, que les instances compétentes le disent et les interdisent."

+1 hop


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

04/03/2009 à 08h28

hop écrivait:
-------------

ça me fait sourire d'entendre des gens qui dénigrent les chinois
> comme si c'était les derniers des cons, des crados et des voleurs..ces mêmes
> gens qui d'ailleurs achètent pour eux mêmes des produits chinois..tiens, je
> serais curieux que tu me disent où a été fait l'ordi depuis lequel tu as écris
> ton message..faut arrêter de faire cocorico sur un tas de fumier.

Je dis juste qu'il faut faire attention, putain faut être con quand même pour ne pas être suspicieux des produits chinois après ce qu'on voit.
Après oui mon ordi est surement chinois (du moins des pièces) mais ai-je le choix ? trouve moi un fabriquant européen ? et si j'ai besoin d'un ordi je fais comment ? après mon ordi je ne lui mets pas de coup de langue dessus et je ne me frictionne pas le corps avec ^^



"ce racisme antichinois commence a être pesant et si les produits chinois sont toxiques, que les instances compétentes le disent et les interdisent."

A peine notre cher Président rencontre le Dalaï-lama c'est la guerre froide, j'imagine m^me pas si on leur dit qu'ils font des produits pourris !!


plouf

04/03/2009 à 10h21

framboise écrivait:
-------------------
> Si tu es prêt à laisser 0,01% de tes clients prendre des risques en toute
> connaissance de cause tu n'es plus professionnel de santé.Ce ne sont plus des
> patients si tu te moques de leur santé. En plus, tu les fais payer plein pot des
> produits discount, Pas étonnant qu'on se prenne des émissions aussi violentes
> dans la poire avec autant de légèreté !!!

Combien y-a-il de fabricants de produits dentaires dans le monde ? Où sont fabriqués ces produits ?
Pour beaucoup d'entre eux, la composition n'est même pas indiquée. Sut toute boîte de biscuits, on peut savoir s'il contient ou non des graisses hydrogénées ou des OGM mais on ne connaît pas la composition de la gutta qu'on met dans les dents des patients.
Une couronne qu'elle soit faite en France ou ailleurs est réalisée avec les mêmes produits. C'est de la responsabilité du labo d'utiliser des matières premières non toxiques. Nous n'avons strictement aucun moyen d'apprécier la toxicité ou non des prothèses réalisées qu'elle soit localement ou non sauf la confiance envers un autre professionnel.

Parce qu'on échafaude une dangerosité présumée à coup de reportages tendancieux il faudrait interdire la délocalisation de la prothèse ? Dans ces cas là, il faudrait aussi interdire aux constructeurs automobiles l'incorporation de produits élaborés en Chine. Le risque est bien plus grand. Un grand constructeur européen a été condamné suite à la défaillance de l'ABS qui a rendu inopérant le freinage et causer la mort d'un piéton. Depuis on n'a pas interdit les ABS chinois alors que le risque est bien plus grand.

Quant au coût, tout acteur économique cherche à maximiser son profit. La plupart des produits high tech haut de gamme sont fabriqués en Chine. Personne ne réclame une baisse des prix pour cause de délocalisation. Dans un fast food si on prend un menu à 20 euros, qu'on le consomme sur place ou qu'on l'emporte on paiera 20 euros pourtant dans le premier cas la TVA sera de 19,6 % et dans le second de 5,5 %. Personne ne réclame une ristourne sur la vente à emporter et personne ne reproche aux restaurateurs de faire un profit supplémentaire sur ce jeu de TVA.

Aujourd'hui nous sommes arrivé au point limite des tarifs de prothèse. Pour faire face aux charges nouvelles, la seule manière possible est de diminuer les frais, réduire les coûts de production et améliorer la profitabilité.

Pourquoi vouloir toujours assimiler moins cher à moindre qualité ?


zazamouk

04/03/2009 à 10h22

Les chinois ont tout interré à être dans les normes s'ils veulent conquérir le marché européen et américain...
Et ils le seront!! Ils sont 1,5 milliards avec un gouvernement "autoritaire", s'ils veulent conquérir le mondes de couronnes, qui les arrêtera...

C'est la même chose qui c'est passé avec les vêtements il y a quelques années, les jouets....

si demain la Chine décide de faire des voitures, dans 10 ans ont a tous un voiture "made in china"....

bien ou mal ce n'est malheureusement pas la question de cette mondialisation...


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

05/03/2009 à 23h20

Je pense pas que Labocast et consort ait intérêt à se tirer une bal dans le pied en empoisonnant les patients de ses clients.

C'était inutile de se déplacer jusqu'en chine pour pondre leur reportage. C'était quand même plus simple (mais surement moins sensationnaliste) de commander quelques prothèses chez un labo réputé import et de faire faire un métallogramme.
Sans doute avait-il peur de ne pas trouver de quoi remplir un reportage.


jipé77

06/03/2009 à 15h30

et peut être qu'après nous avoir pris notre prothèse ils enverront des hordes de Chirdent chez nous pour travailler encore moins cher ...et avec le sourire et sans états d'âmes !


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

06/03/2009 à 23h40

Faut arreter de pleurnicher ; les regles du jeu ont changé et elles ont changé pour tout le monde :
- Les patients vont se faire traiter au Magreb ou en Europe de l'Est.
- Les praticiens font produire leurs prothèses en Chine.
- Seuls les protho/dentiste haut de gamme ou tres bas de gamme subsiste.
- Je nous laisse encore 5-6 ans avant que les dentistes hors France soit "importés".
- La sécu se desengage progressivement des rbst
etc etc etc ...

C'est l'evolution des choses, tout tend vers l'extreme . Pour le bon et le pire.

P.S. : Pour les dentistes chinois faut pas rever . Connaissant la mentalité locale, les patients ne sont vraiment pas pret !


docferrod

27/04/2009 à 18h52

Bon ba voila le débat relancé mais avec des vrais études bien mieux menées que le pseudo reportage d'envoyé spécial.

Le magazine que choisir a réalisé une étude comparative à l'aveugle de plusierus laboratoires de prothèses.

Voici le lien :

http://www.pdf-info.com/QUE%20CHOISIR%20Mai%202009.pdf

Et devinez qui arrive en tête : un labo qui réalise en Asie !!

Ah... ca fait plaisir d'avoir raison... Je les ai essayé et c'est vrai qu'on ne peut pas déçu de leur qualité ! Et je n'ai plus de raison de m'en cacher !


zazamouk

27/04/2009 à 19h00

J'ai aussi parcouru rapidement ce midi cette article.

Il y a une moyenne des CCM en France... et je suis en dessous!
Merci que choisir, je vais pouvoir augmenter mes prix!


PS : Ils ont travaillé avec santéclair, dont nous avons déjà débattu :(
http://www.eugenol.com/sujets/384439-santeclair-c-est-pas-clair


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

27/04/2009 à 19h40

zazamouk écrivait:
------------------

> Il y a une moyenne des CCM en France... et je suis en dessous!
> Merci que choisir, je vais pouvoir augmenter mes prix!
>

+1!

Merci de nous avoir dénigré!


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

27/04/2009 à 21h02

C'est marrant c'est bien quand ça va dans votre sens et pas bien quand ça ne vous caresse pas dans le sens du poil


bouboule

27/04/2009 à 21h19

kingkong écrivait:
------------------
> C'est marrant c'est bien quand ça va dans votre sens et pas bien quand ça ne
> vous caresse pas dans le sens du poil

Ouai enfin faut quand même admettre que c'est un peu plus fouillé et précis que l'espèce de caricature de reportage d'envoyé spécial à la recherche du pire du pire, où on est passé des couronnes aux amalgames sans trop comprendre... encore que... quand on les fait sauter ces amalgames souvent ça finit en onlay fait par nos amis prothésistes... et étonement c'était justement un protho qui guidait les rigolos (euh... journaliste)


bouboule

27/04/2009 à 21h20

Tiens et moi aussi suis en dessous... c'est bibi qui vient d'avoir une augmentation, mise en place dès demain! Merci à celui qui a envoyé l'article!!


docferrod

27/04/2009 à 21h25

Avec plaisir ;-)

Je pense qu'on ne devrait pas avoir à rougir de la meilleure qualité avec plus de marge...


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

27/04/2009 à 21h47

Pour moi c'est du même acabit ....


En fait quand on trifouille un peu, on s'aperçoit que c'est une guerre de gros sous ....


Tous les labos testés sont de grosses structures avec une politique commerciale et tarifaire agressive qui se ressent sur la qualité chez certain et le prix sur d'autres.

Quid des petits Labos qui bichonnent leur CD ?

Tiens ! j'aurai bien aimé participer à ce fameux test, j'aurai fait péter les stats et aurai été loin...loin....très loin devant ^^


docferrod

27/04/2009 à 21h57

Cette étude sent le vrai et n'a pas l'air partisane.

Et je peux confirmer que c'est absolument foné pour vaoir essayé moi-même !

Je ne peux que me réjouir que la vérité finisse par triompher.

Que l'on soit contre donner son travail à des chinois pour des raisons idéologiques, je peux comprendre, même si je ne suis pas de ce bord idéologique.

Mais il est illegitime de jouer sur la peur infondée des gens !!

Oui c'est une histoire d'argent. Et c'est aussi l'argent ce qui motive M. Besse, Parton du syndicat des prothésistes de Normandie de salir notre profession !