Tous les forums
parution pages jaunes autre département
02/03/2009 à 14h09
bonjour,
quelqu'un parmi vous a t il déjà fait une demande de parution dans les pages jaunes d'un département autre que celui dans lequel il exerce?
j'exerce actuellement dans un cabinet situé en limite de département et une bonne partie de ma patientèle réside dans le département limitrophe. mes coordonnées n'apparaissent donc pas dans leur annuaire et certains ( ne possédant pas internet région rurale oblige...!) viennent directement relever le numéro sur ma plaque...pour y remédier et me faire connaitre dans ce département limitrophe je souhaiterais faire paraitre mes coordonnées dans l'annuaire de ce département. J'ai obtenu pour cela une dérogation du conseil de l'ordre. Savez vous si cette parution est payante? merci d'avance
02/03/2009 à 14h17
important? de faire paraitre mes coordonnées ou le fait que ce soit payant?
je pense que c'est important pour moi en tout cas puisque ma démarche résulte d'un constat fait sur mes deux première années d'exercice: une partie de ma patientèle n'a pas accès à mes coordonnées, d'autre part je ne "roule pas sur l'or" donc la question pécuniaire n'est pas anodine.
02/03/2009 à 14h22
que ce soit payant, je voulais dire.
Tu as certainement plus à y gagner à les faire paraître dans l'autre département, par rapport à ce que ça peut te coûter, c'est ce que je veux dire.
Je pense aussi que si tu appelles directement l'agence commerciale, tu auras une réponse plus rapide.
02/03/2009 à 14h37
je l'ai fait mais j'aurais aimé avoir des avis de praticiens ayant déjà fait cette démarche. car en fait lors de mes contacts avec les pages jaunes, à aucun moment on ne m'a précisé (malgré ma demande) que cela était payant. il me fallait visiblement juste une dérogation du CO. Ayant envoyé cette dérogation, j'ai reçu un contrat précisant le tarif/an pour parution dans l'annuaire papier + parution internet.
02/03/2009 à 14h39
en même temps , moi je suis a 20 bornes de la frontière belge et je ne suis pas dans l'annuaire belge
il y a même des belges qui viennent relever mon numéro de tél sur ma plaque ....
puis je me faire inscrire dans l'annuaire belge ???
----------------------------------------------------------------
j'oubliais de préciser que je suis situé sur un littoral assez rectiligne et que de ce fait 50% du territoire situé autour de mon cabinet et de ce coté là n'est pas informé qu'ils passent à coté de mon cabinet
imaginez tous ces pétroliers , minéraliers , tankers , vracquier , gaziers , méthaniers bourrés de clients philippins, argentins, hollandais , anglais , russes etc.....
puis je envisager de publier un encart dans l'annuaire des marées ?????
-----------------------------------------------------------
moralité : tu sais ou tu t'installes ? non ?
et la limite elle est ou ?? ben ouais c'est la limite de ton departement
et tes collègues de l'autre coté , pourquoi ne viendraient ils pas figurer dans TON departement ????
et ces andouilles du CO t'ont filé leur bénédiction ??? sont vraiment trop cons....
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
02/03/2009 à 14h42
inutile d'ironiser quand on ne connait pas la situation. quant à MES confrères de l'autre département figure toi qu'il n'y en a qu'un seul dans un rayon de 40km environ donc je ne pense pas lui faire du tort! en outre rien ne l'empeche de fiare la même démarche que moi mais je doute qu'il en ait besoin car il est débordé.
02/03/2009 à 15h14
titoug écrivait:
----------------
d'autre part je ne "roule pas sur
> l'or" donc la question pécuniaire n'est pas anodine.
t'es dentiste , donc t'es pété de fric.
02/03/2009 à 15h33
ok, merci, laissez tomber, j'avais bêtement cru être sur un forum d'entraide confraternelle, mea culpa. je vais me débrouiller autrement, bonne journée
02/03/2009 à 16h01
non non j'en doute, il est très sympa mon confrère...ou alors c'est docteur Jekyll et Mister Hyde!
02/03/2009 à 17h17
Vas y titoug, fonce, tu as fait toutes les bonnes démarches.
Il est vrai que dans 10 ans, ca ne sera plus nécessaire, d'ailleurs tout le monde utilisera l'internet!!!!
On est un peu facetieux, parfois, ne t'en fais pas :-)))
02/03/2009 à 18h57
en même temps notre brave titoug s'inquiète de savoir a combien s'élève une parution dans les pages jaunes
tout le reste est déjà fait
eugénol est il le mieux placé pour lui indiquer le tarif d'une parution pro dans les pages jaunes ???
j'en doute
1/ trouver un forumeur qui ait eu l'idée de payer pour paraitre dans les pages jaunes
2/ qu'il lise ce message
3/ qu'il prenne la peine de se sentir concerné ( il est peut être dans le 16ème parisien et s'en tape de ces 160 euros a l'année.....
4/ que se sentant concerné il replonge dans sa compta pour retrouver ce qu'il a payé
5/ qu'il le tape ici
amha ca peut prendre 2-3 ans cette affaire là
signé Cyber_hyde
booouuuuhhh que je suis méchant
entre nous soit dit on est pas si nombreux ici a aider les autres alors...pouët pouët
--
.
.
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
06/03/2009 à 21h44
précision a apporter au dossier : un decret du mois de janvier -fevrier autorise dorenavant les parutions payantes dans les annuaires qui ne sont pas a visées comerciales (source actus UJCD.com)
donc le CDO n'a pas été contre les textes ...
--
.
.
.
.
.
.
.