Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelation assistante et praticien - Eugenol

relation assistante et praticien

eaucalme

03/03/2009 à 22h34

coucou à vous !
Vous arrive t'il d'avoir des tensions entre AD et praticien ? Si oui , que faites vous pour y remédier .
Merci d'avance .


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/03/2009 à 23h16

Salut,

je vois ça comme ça,
selon le profil, tu laisses couler ou tu pètes un cable ou tu demandes un rendez vous, ou tu t'adaptes dans l'humour ou alors, tu prends la face sud, piolet, café, sucre, sourire, pas bouillant en disant : "j'ai un problème, chef"

Enfin faut voir la profil quoi.
Sinon, oui, y a des tensions, forcément.
(mais jamais sexuelles) (je ne parle que pour moi)

(j'autorise le zappage, comme d'hab)

@bientôt :)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/03/2009 à 23h23

Sérieux,

il faut voir la tension et le profil.
La source du problème, l'étudier et ensuite, réfléchir (selon le profil) à : comment bien évoquer mon souci sans que ça finisse en dispute.

Car, le but est de résoudre la tension, pas de l'aggraver.

Alors, des fois, il faut une réunion, des fois, une p'tite gueulante humoristique en 5 minutes, des fois t'écrases parce que tu sais que la tension ne vient pas de toi et que ça va passer comme c'ets venu.

Bon,
un p'tit café peut aider, selon s'il boit du café.

La politesse et la gentillesse.
tu dis ce que t'as à dire du moment que tu n'en rjoutes pas et que tu restes correcte.

ça ira comme ça?


eaucalme

04/03/2009 à 08h33

merci pour ta réponse !
Néammoins le praticien va attendre que je "pète "un câble .
C'est son caractère : il fuit les problèmes .Il se comporte aussi avec les patients de la même façon et quand il leur parle il ne les regarde jamais dans les yeux et il manque d'assurance .
Bref je vais attendre tranquillement et on verra bien .
Cela ne me motive pas d'aller bosser alors que j'aime mon métier .... courage !
je raconterais la suite ce soir .
merci


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

04/03/2009 à 21h30

la suite la suite!!!

Toujours se méfier des gens qui ne regardent pas en face!


eaucalme écrivait:
------------------
> coucou à vous !
> Vous arrive t'il d'avoir des tensions entre AD et praticien ? Si oui , que
> faites vous pour y remédier .
> Merci d'avance .

Votre situation de tensions entre vous et votre praticien est selon moi une opportunité pour renforcer la relation professionnelle. J’explique :
Désamorcer ce genre de crise passe obligatoirement par un entretien, une communication. Vous pourriez alors établir ce dialogue dans un environnement propice, lors d’un moment plus calme. Préparer une liste de questions ouvertes pour faciliter le dialogue et entendre enfin les réponses que vous attendez. Vous pouvez aussi exprimer vos sentiments vis-à-vis de la situation et « vider votre sac ».
Ces réponses, qu’elles soient négatives ou positives, vont renforcer votre posture et contribuer à de nouveaux échanges basés sur la confiance.
Je vous encourage aussi à adopter une approche d’écoute active afin de mieux cerner la situation qui vous a amené à cette crise.
Le pire serait de se complaire dans cette situation conflictuelle sans la désamorcer. N’attendez pas l’aggravation et mettez de côté votre mépris face à cette situation.
Dernier petit conseil, donnez-vous la possibilité de refaire le point sur vos relations, lors de vos réunions, par exemple, en prenant un temps pour la communication.
Bonne continuation à vous et bon courage….

SO


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/03/2009 à 21h51

Ben quoi?
C'ets pas ce que j'ai dit?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

04/03/2009 à 22h46

Archi pété de rire, là...

Si, c'est ce que tu as dit.

Tout à fait.
En plus compréhensible.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/03/2009 à 22h52

Et voilà,
demain, nouvelle leçon:
comment vous faire un nouveau pote.

Ananas.


eaucalme

04/03/2009 à 23h21

Merci pour les conseils .
J'ai déjà eu ce conflit l'année dernière .Mon praticien a attendu que j'explose ( ce que j'ai fait ) . Nous nous sommes expliqués et sommes repartis sur de nouvelles bases .
Néammoins il a un sérieux problème de communication , tant avec moi qu'avec les patients . Je lui en ai déjà parlé mais il ne se remet pas en cause .Parfois même certains patients mettent en doute ses compétences car il ne répond pas aux questions posées .J'arrondi les angles mais les patients qui me connaissent ne sont pas dupes .Que faire ?
Sans parler des commentaires qu'il fait sur les patients ( d'autant plus si leur situation financière n'est pas favorable ).
Donc aujourd'hui j'ai fais mon boulot , en lui adressant au minimum la parole et en comptant les heures avant de rentrer chez moi .
Bref !


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/03/2009 à 23h41

Salut,

je vois que son profil est "no comment", ben si ça se trouve c'est aussi pour ça qu'il t'as embauchée.

Le truc, ce n'ets pas de porter un jugement sur ce qu'il dit ou fait mais de le mettre en confiance et que tu complètes là où il est moins performant.

ok?

alors, au lieu d'attendre d'exploser, ben tu vas le trouver gentiment, tu ne le prends pas de front puisque tu sais que ça ne lui convient pas, tu contournes, tu biaises, tu emballes dans un papier cadeau, tu mets le ruban autour et tu proposes qu'il t'aide à mieux le compléter.

et va savoir si ça se trouve, il va te sortir "aaaaah bon? ah mais c'est génial votre idée, mais vous êtes géniale Eaucalme"


Tu sais pas.
Qu'est ce que t'en dis?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/03/2009 à 05h00

Eaucalme, les tensions dont tu parles, c'est vague.

Tu peux préciser? Au moins en ce qui te concerne?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

05/03/2009 à 09h34

Moi j'en dis, déjà, qu'à cette heure là, tu devrais dormir

et que si c'est eaucalme, il ne peut pas y avoir de vagues...

mais je sors.


Utilisateur banni

05/03/2009 à 09h45

eaucalme écrivait:
------------------

> Donc aujourd'hui j'ai fais mon boulot , en lui adressant au minimum la parole et en comptant les heures avant de rentrer chez moi .

Un bon boulot de salarié quoi...
Après y'a un CD qui va débarquer en nous racontant qu'il a une AD qui fonctionne pas comme il voudrait, qui a le syndrome du blouson à 17h59...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/03/2009 à 10h08

ma prat est un peu comme ça,
très mauvaise en comm, elle fuit les problèmes en me jetant sur le devant de la scène
:)
ça ne me gêne pas, comme le dit framb, on se complète plutôt bien

par contre, quand elle nous fait sa crise, à faire la gueule sans raison, je ne la calcule pas, parce que je sais que ça va passer comme c'est venu
donc je reste d'humeur égale avec le sourire, mais c'est clair que je ne m'attarde pas le soir (désolée narik)
hé, ho, faut pas déconner, non plus
:)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/03/2009 à 10h15

Et ben ouais si c'ets juste pour critiquer et enfoncer, c'est pas la peine de faire AD.

AD, c'est un plus complémentaire, c'est pas fait pour souligner les défauts ou les aggraver
(aah t'es méchant, je te signale que t'es méchant)

tu vois le truc?

(ou alors que sur Narik)

Après, y a des CD qui sont, (comment dire ça poliment?) fous (en fait, je ne sais pas être polie) et tu peux rien y faire.
Mais dans ce cas, même en pétant un cable, ça ne change rien.

Dans, ce cas, tu cherches ailleurs.
Et c'ets tout.


eaucalme

05/03/2009 à 15h04

un peu facile de dire "un bon boulot de salarié ".
Je travaille minimum 9 h par jour + heures sup .
A ce jour j'ai un stock d'heures sup + congés à prendre + grosse fatigue ....mais non il faut m'imposer pour prendre mes congés . J'ai une vie de famille et pour l'instant je passe à côté .
Si je respectais mes horaires tous les soirs je serais chez moi à 19 h ( et non 20 h 30) ...sans aucune reconnaissance .....prime inexistante ....heureuseùment qu'il y a la convention pour être augmenté.....


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/03/2009 à 18h21

eaucalme écrivait:
------------------
> un peu facile de dire "un bon boulot de salarié ".
> Je travaille minimum 9 h par jour + heures sup ...
-------------

9h par jour + heures sup, c'est énooôorme..tu devrais passer aux 35h..sinon ta santé risque d'en pâtir !

et puis pour la vie de famille (c'est important, la vie de famille aussi), tu devrais te faire des petits week-end avec tes proches, par exemple des sorties et puis rigoler un peu et voir du monde aussi..
ah oui aussi, quel moyen de transport utilises-tu pour rentrer à ta tite maison ?


Gutt-A

05/03/2009 à 18h59

20h30?

Vous faites quoi tous les deux dans le cabinet à une heure indue?


eaucalme

05/03/2009 à 19h37

on bosse bien sûr !


eaucalme

05/03/2009 à 19h40

je précise que je ne bosse pas le jeudi ( comme la majorité des CD )...et oui je fais des week end famille néammoins les heures s'accumulent et la fatigue aussi .


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/03/2009 à 01h28

sandrine écrivait:
------------------

> donc je reste d'humeur égale avec le sourire, mais c'est clair que je ne
> m'attarde pas le soir (désolée narik)



Quand elle est aimable et souriante, tu fais nocturne? :-))


Image odged8 - Eugenol
ploc

06/03/2009 à 02h57

8H:arrivée au cab
8H01 :café prêt
c'est si cher payé pr avoir une CD souriante tte la journée?


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

06/03/2009 à 10h15

si ça pouvait résoudre tous les problèmes, ploc...
:)

heu bill, excuse-moi mais le principe, c'est : tu me gonfles, n'attends aucun cadeau de ma part, tu auras le minimum.
t'es cool, je le suis aussi.

très basique, je sais, mais avec moi c'est comme ça.


Utilisateur banni

06/03/2009 à 10h17

Très basique aussi quand il faut faire le chèque pour une éventuelle prime...