Tous les forums
relation assistante et praticien
09/09/2011 à 18h12
Euf franchement doudou je ne préfère pas te raconter... Ce serait mesquin... Tout de que je peux dire c'est que les rapports humains restent primoridiaux entre humains. Je ne pense pas qu'il soit très sain de supporter ce qui n'est pas supportable surtout quand on bosse (pour moi 10h/j) avec quelqu'un qui n'a pas de reconnaissance et en veut tjs plus. Je ne connais pas le chiffre d'affaire de ton prat. mais bon il ne doit pas mourir de faim et si tu estimes ne pas être payée à ton juste travail beh demande une augmentation ! Si tu fais du bon boulot et que tu as su te rendre indispensable (comme toute bonne AD qui se respecte) y'a pas de raison qu'il refuse et si par malheur (pour lui) il le fait : change de crémerie ! Y'a du travail dans ce métier, des CD sympas, souriants et pas radins qui considèrent leurs assistantes.
Bon courage à toi
--
Keep cooooooooooool
10/09/2011 à 00h57
cosmite écrivait:
-----------------
> Je ne connais pas le chiffre d'affaire de ton prat. mais bon il ne doit pas mourir de faim
Ca, c'est ce qu'on nomme un "cliché".
Faudrait arrêter penser que ces cochons de patrons sont riches et les employé(e)s des "Cosette" en puissance.
> Si tu fais du bon boulot et que tu as su te rendre indispensable) y'a pas de raison qu'il refuse
Oh que si, il y en a, des raisons: ce qu'on pense de soi-même n'est pas forcément la vérité, n'est pas forcément partagé.
Et dans l'hypothèse où on ne se plante pas, il y a la bonne vieille raison financière: quand donc comprendrez-vous que pour un salaire de 1300 roros nets, votre boss en sort le double? Et qu'il est taxé en plus sur le droit de vous payer?? (TSS)
Ceci pour vous dire que tous les employeurs ne sont pas forcément radins, pas forcément pétés d'oseille, pas forcément libres comme on a tendance à le croire.
C'est une employée qui écrit, là. Une employée qui un jour (lointain) a été à son compte...
10/09/2011 à 12h30
Je ne pense pas que ce soit des clichés et j'ai moins même été à mon compte... Evidemment, nous on travaille à la campagne et ce n'est pas le travail qui manque d'autant que ma praticienne a une super réputation et que les patients affluent grâce au bouche à oreille. Mais bon, je ne pense pas qu'il soit faux de dire qu'un dentiste s'il le souhaite peut vivre plus que confortablement en rémunérant ses assistantes de manière convenable s'il est content du travail effectué et a la reconnaissance du fait que sans cette assistante il ne fera pas le même chiffre et n'aura pas la tête aussi dégager pour pratiquer son "art".
--
Keep cooooooooooool
16/09/2011 à 00h07
cosmite écrivait:
-----------------
> t j'ai moins même été à mon compte...
Ben voyons...
;)
> sans cette assistante il ne fera pas le même chiffre et n'aura pas la tête aussi dégager pour pratiquer son "art".
Sans cette assistante il pourra toujours se démerder, l'inverse est impossible. Une AD sans prat n'est plus une AD...
16/09/2011 à 01h26
tsss,
je connais un manchot qui se fait dessus tout seul...
le nom en mp.
--
www.perlamazing.com
20/09/2011 à 19h01
Je vous trouve pour le moins désagréable sur ce forum... Oui monsieur Rock Blues j'ai été à mon compte et non il m'étonnerait fort que sans assistante vous fassiez le même chiffre. J'ai constaté également que les hommes dentistes ont un bourrichon énorme pour la pluplart... Irrespectueux et radin pour le moins. Dieu merci : je travaille avec une femme ouf.
Quand à la remarque de Framboisine : merci de fournir le décodeur...
Keep cooooooooooool
22/09/2011 à 00h01
Alors:
1/ je ne suis pas un homme
2/ je ne suis pas CD
3/ bourriche, oui, mais sans bourrichon.
24/09/2011 à 13h00
Entièrement d'accord...
Sans prat, pas de travail...Et les c**s dans le metier, c'est comme partout...Ils existent, mais il ne faut pas generaliser.Neanmoins, il ne faut pas nier qu'une AD efficace permet quand meme d'avoir plus de patients, de pouvoir fixer des seances plus longues pour de gros travaux, tout en augmentant le chiffre d'affaire (c'est du moins ce que j'ai constaté avant que mon patron ne demenage, concernant les deux CD ayant tout deux des AD experimentées et competentes).
--
...Comblée par mon métier...
24/09/2011 à 13h00
Entièrement d'accord...
Sans prat, pas de travail...Et les c**s dans le metier, c'est comme partout...Ils existent, mais il ne faut pas generaliser.Neanmoins, il ne faut pas nier qu'une AD efficace permet quand meme d'avoir plus de patients, de pouvoir fixer des seances plus longues pour de gros travaux, tout en augmentant le chiffre d'affaire (c'est du moins ce que j'ai constaté avant que mon patron ne demenage, concernant les deux CD ayant tout deux des AD experimentées et competentes).
--
...Comblée par mon métier...
29/09/2011 à 00h48
Je suis desolée d'avoir mis une telle tension mais je voulais juste avoir de l'aide. Je n'arrete pas de me dire que je suis jeune et que je n'arriverai certainement pas a supporter ces tensions encore bien longtemps. Trop de phrases limites, beaucoup de paroles qui me montrent bien effectivement que pour elle nous ne sommes que des "choses" et pourtant dans les grands groupes les sup.sont beaucoup plus respecteuxdes salariés car chacun a sa place et tout le monde à besoin de l'autre pour faire tourner l'entreprise.Alors c'est pas une question de vous sans nous et vis versa mais plutôt une question de vous avec nous. Je ne suis pas pretencieuse mais quand 2 remplacant vous dit que vous faites du tres bon boulot et que votre praticienne ne se rend pas compte du travail que vous fournissez, je me demande juste comment je peux faire pour lui faire comprendre. Pour l'augmentation j ai deja demandé mais elle fait la sourde oreille.
J'ai simplement besoin de votre aide...
29/09/2011 à 01h13
Ben c'est simple, tu lui fais part de ton mal être et tu la relances au sujet de l'augmentation, et si elle continue de se la jouer "autruche" ben tu cherches ailleurs.
Pas besoin de tourner autour de pot pendant 106 ans.
C'est aussi simple que ça.
Ps : Qd j'étais ADQ et que je me sentais mal (soit à cause du prat, soit à cause d'une collègue "draconne") ben je le disais tout simplement.
Tu passes plus de temps au taf (donc avec patron et collègue)que chez toi... Franchement c'est vite vu... On a une bouche, faut s'en servir.
Pinaise, suis contente de ne plus bosser en cab.
--
Früh steh auf, wer ein Meister werden will
ESI 2011-2014
29/09/2011 à 04h31
"quand 2 remplacant vous dit que vous faites du tres bon boulot"
Quelle est l'expérience professionnelle de ces 2 remplaçants?
Combien ont-ils fait de cabinets?
Combien ont-ils eu d'ADQ?
Sur quels critères jugent-ils?
Je ne met pas en doute ta valeur, je dis que "ces fouteurs de merde" ne sont pas tes employeurs, et peuvent bien dire ce qu'ils veulent, vu qu'ils ne te payent pas, ne payent pas les charges sociales,....
Tu devrais peut-être les contacter et leur demander de t'embaucher au prix qu'ils te conseillent de demander.
--
TTDAM
29/09/2011 à 10h31
doudou80 écrivait:
------------------
> J'ai simplement besoin de votre aide...
et tu peux compter sur nous, dès qu'on saura comment t'aider, pour le moment, on ne comprend pas quelle est l'aide dont tu as besoin mon p'tit lapin, c'ets ça le truc, on a des sacs d'astuces:)) quelle est la question?
--
www.perlamazing.com
29/09/2011 à 23h16
Bonsoir,
Le titre de ce sujet était pourtant assez clair, mais il faut croire qu'il n'est là que pour se tirer dans les pattes. Certaines de vos réponses sont tellement crues que je ne vois pas pourquoi vous prenez la peine de me répondre. en gros 7ans de cab , 10€/h, 40h/sem sur le papier, et sans aucun autre avantage, meme pas le detartrage, alors normal ou pas?
Voilà...
29/09/2011 à 23h33
"Bonsoir,
Le titre de ce sujet était pourtant assez clair, mais il faut croire qu'il n'est là que pour se tirer dans les pattes. Certaines de vos réponses sont tellement crues que je ne vois pas pourquoi vous prenez la peine de me répondre. en gros 7ans de cab , 10€/h, 40h/sem sur le papier, et sans aucun autre avantage, meme pas le detartrage, alors normal ou pas?
Voilà..."
Les contrats de travail sont à 35h
toute heure effectuée en plus est à compter en heure sup avec 25% en plus.
Le tarif horaire d'une ADQ est de 10,19
avec mention 10,70.
Que ton employeur respecte déjà la loi!
C'est clair!
Et puis n'hésite pas à aller voir ailleurs si cela n'est pas régularisé.
Et attaque en justice si elle refuse d'appliquer la loi!
--
TTDAM
30/09/2011 à 17h31
...Ben moi, c'est le prat qui me colle dans son fauteuil pour me le faire, son detartrage, et verifier que je n'ai pas de taches de café sur les dents...Pourtant, je ne demande rien.
1,2,3, je sors!
--
...Comblée par mon métier....
01/10/2011 à 02h05
"le prat qui me colle dans son fauteuil pour me le faire, son detartrage"
"Pourtant, je ne demande rien"
Attaque le en justice pour harcèlement dentaire
Surtout ne te laisse pas faire
Et demande une augmentation, pour dents propres (tu es alors une pub pour son cabinet!).
--
TTDAM