Tous les forums
relation assistante et praticien
06/03/2009 à 10h37
je ne demande rien, et je n'ai jamais demandé
si elle est contente de moi, elle me remercie via la prime, ou pas.
basique, quoi.
et on s'en fout, c'est pas le sujet.
06/03/2009 à 19h37
Concernant les primes ,c'est selon si le CD est radin ou pas ..Chez mes anciens praticiens , il y a toujours eu prime ....Avec le nouveau : niet ...cela ne motive pas forcément .
06/03/2009 à 22h56
eaucalme écrivait:
------------------
> Chez mes anciens praticiens , il y a toujours eu prime ....Avec le nouveau : niet ..
cetai l'bon temps ;-°
06/03/2009 à 23h32
Tiens ben, je vais tous vous dégouter,
je prie de bien vouloir accepter mes excuses:)
Augmentée en janvier,
j'ai eu une prime de St Valentin cette année (si si, je jure)
:))
j'en voulais pas, c'ets dire,
je trouvais ça dégueulasse parce qu'en plus, je fais que des c*******s depuis qu'on m'a filé tout ça.
Vraiment, je suis embarrassée.
Je m'excuse encore de ma grossièreté.
(y a combien de chef qui ont filé une prime de St Valentin cette année?
sans dec?
vous comprenez pourquoi je reste avec CE chef?)
(ok, j'autorise le zappage, no prob)
07/03/2009 à 00h37
hop écrivait:
-------------
> tu connais le 18ème mois ??
C'ets à moi que tu parles?
Si c'ets à moi, nan, je ne le connais pas.
Tu penses que je devrais le réclamer?
(je plai-san-te)
07/03/2009 à 01h23
bah oui, tu demandes un intéressement sur le non opposable.
plutôt que de faire du bassement syndicaliste coco, tu devrais adhérer au bon modèle qui est que tout participant à une quelconque entreprise est directement intéressé au bénéfice de cette entreprise...c'est la règle du 18ème mois..
07/03/2009 à 11h58
hop écrivait:
-------------
> plutôt que de faire du bassement syndicaliste coco,
Framb est syndiquée?
On ne m'a rien dit?
07/03/2009 à 12h06
Moi la mienne a eu une prime aussi pour la st valentin.
C'était "cocote, tu commences aujourd'hui" :-)
07/03/2009 à 12h26
Ah moi c'était "vous allez vous faire un super restau avec votre mari"
y avait pas de cocotte:))
07/03/2009 à 12h29
rockblues écrivait:
-------------------
> Framb est syndiquée?
> On ne m'a rien dit?
Je ne suis pas syndiquée,
Hop, tu arrêtes ou je te colle aux prudhommes.
16/03/2009 à 23h27
bjr
Tu sais je crois qu'il sont tous pareils les cd, la plupart du temps, moi non plus pas de prime , pas de reconnaissance donc du coup au bout de plusieurs années je leur est dit aurevoir!!
nous AD on peut etre patiente mais il y à des limites à ne pas franchir. la vie familiale est primordial à mes yeux.
bon courage à toi
17/03/2009 à 08h36
Et oui je suis bien de ton avis ! les CD abusent un peu et se croient tout permis ( pas tous heureusement ) ...et après ils s'étonnent que les Ad ne restent pas longtemps .
D'ailleurs qu'elles sont les AD ayant plus de 10 ans d'ancienneté ( tout employeur confondu ) ? Elles deviennent rares et arrêtent en général ce métier car mal reconnues par les praticiens ....
17/03/2009 à 19h55
oui c'est vrai tu as raison, nous sommes pas reconnu pour ce que l'on fait. car sans AD ils avanceraient guerre vite!
donc moins de temps pour ls patients et plus de boulot après les soins pour eux. ils nous prennent pour des femmes à tout faire tu sais! meme si j'adore ce métier cela fait 14ans que je suis ds cette proffession, je ne sais pas si je le ferais eternellement!
tu es diplome depuis combien de temps?
merci
17/03/2009 à 20h04
Chers tous, chères toutes,
Nous nous permettons de rappeler l'origine de la discussion, à savoir "comment remédier aux tensions entre praticiens et assistante".
Nous vous invitons également à vous équiper des dernières générations de navigateur, comme Firefox par exemple, qui contient un correcteur d'orthographe intégré.
Amicalement,
20/08/2011 à 21h19
Bonsoir à tous (toutes surtout)
je voudrais savoir comment reperer un comportement ou des paroles "limites". je m'explique. avec mon prat, tout se passe bien, quelques petites remarques parfois quand je fais des erreurs, enfin normal, quoi (je suis en debut de formation).
C'est quelqu'un de vraiment très gentil, que ce soit avec ses collaborateurs et avec les patients. Mais quelque chose me turlupine un peu: il aime rire, plaisanter, avec nous et avec des patients de longue date. Mais lorsque nous sommes en soins, il fait des blagues parfois, osées si je puis dire.
moi, ca ne me derange pas outre mesure, mais je n'ose ni rire (fort!mdr), ni dire quoique ce soit, car j'ai peur de franchir une limite, et passer pour une mal élevée, ou quelque chose de ce genre. actuellement, je dois passer pour une gourde qui n'a "pas le meme humour".
pour moi, c'est très difficile de definir la limite.
Les AD, si vous avez aussi été confrontées a ce genre de situations, comment avez vous fait? vous l'avez dit au prat ? vous blaguez avec lui?
Merci. je ne voudrais pas mettre mon contrat en l'air pour une betise comme celle-la.:((((
--
hardcore 4 life
20/08/2011 à 23h12
Ben c'est simple, tu lui en parles... Mais arrête de flipper pour un oui ou pour un non par rapport à ta formation... C'est pas parce que tu ris à une blague qu'il va te virer ou te coller un blâme.
Pour ma part, depuis toujours, un boss est un boss, c'est pas un Dieu et encore moins un pote.
Si le prat fait une blague qui me semble drôle, je souris, dans le cas contraire je calcule pas.
--
Früh steh auf, wer ein Meister werden will
22/08/2011 à 14h07
Gutt-A écrivait:
----------------
> 20h30?
>
> Vous faites quoi tous les deux dans le cabinet à une heure indue?
il ferme a quel heure ton cabinet? Bossant en RP dernier patient à 19h30 donc 20h30 ont y est encore....
22/08/2011 à 14h36
Le plus simple dans n'importe quelle relation c'est le dialogue.
Comme tu ne décris pas clairement ce qui a été dit nous ne pouvons pas te conseillé réellement...
Il n'est néanmoins pas rare dans une configuration comme celle que nous connaissons de voir venir des tensions... si c'est minime bah laisse pisser (l’attitude de ne pas adresser la parole moi perso je trouve cela enfantin ;-°, tu veux être traité en professionnel, être reconnu, avoir une prime etc... faut agir en conséquence)
Sois c'est grave et il faut percer l'abcès afin de pouvoir avancer... y a deux options Peter un câble mais pour moi on pete un câble de suite pas après coup donc il te reste la solution du Doc faut qu'on parle que j'utilise quand je rumine sur un truc.
Moi j'aime mon travail, j'aime bosser avec mon Prat, j'ai des primes et j'imagine que c'est parce qu'il est satisfait de notre "collaboration". Je ne compte pas mes heures et je m'en plains pas, si j'ai un souci avec mes kinders et que je dois arriver un peu en retard il m'en tient pas rigueur...
Il ne faut pas oublier les Prat ont reçu une formation pour travailler en bouche et non une formation pour se servir de leur bouche...
Le métier d'assistante dentaire ne peux pas être qu'alimentaire cela demande (pour être reconnu en tant que professionnel) un investissement supérieur a ce qu'il est écrit dans notre contrat...
Aller prend ton courage a deux mains, arme ton visage de son plus jolie sourire, prend beaucoup de recul et dit lui Doc faut qu'on parle :D
22/08/2011 à 15h13
Merci Yeyelle!
Tant que la situation ne degenere pas, pas de raison de m'emballer. c'est vrai, je ne prétends pas non plus changer sa personnalité, je m'adapte.
Maintenant, si un jour je considère qu'il va trop loin, je lui demanderai si nous pouvons trouver un moment pour en discuter. Comme il est compréhensif, ca ne posera pas de soucis. Ce ne fait pas longtemps que je travaille avec lui, donc au départ, il n'a pas été evident de trouver ma place entre lui et ses patients de longue date, car j'avais peur d'etre un peu comme un cheveu sur la soupe.
Mais j'ai confiance, le temps fait parfois bien les choses:))
--
hardcore 4 life
22/08/2011 à 23h11
rien que le fait de l'entendre raconter ses blagues qui font rire personnes .... ca me fait rire !!!!
l'humour est un excellent remède contre le stress de notre travail (bon après faut avoir de l'humour bien sur et pas prendre tout au 1er degré)
24/08/2011 à 16h03
:))) le pire, c'est que le mien sait très bien amuser la galerie aussi!mdrr.Hier, il a balancé de l'eau sur un ami qu'il soigne depuis un moment...morts de rire pendant les 20min qui ont suivi:)))
--
...Si tu tombes, moi je tombe..je te lacherai pas, c'est tout vu...
24/08/2011 à 22h10
Xenia2685 écrivait:
-------------------
> :))) le pire, c'est que le mien sait très bien amuser la galerie
> aussi!mdrr.Hier, il a balancé de l'eau sur un ami qu'il soigne depuis un
> moment...morts de rire pendant les 20min qui ont suivi:)))
>
> --
> ...Si tu tombes, moi je tombe..je te lacherai pas, c'est tout vu...
d'accord.
08/09/2011 à 23h47
Bonsoir,
J'ai besoin de vous car depuis quelques mois j'ai beaucoup de mal a supporter mon praticien. L'argent, le travail sans pause, devoir toujours etre disponible sans se plaindre...et j'en passe.
On a eu des remplacants pendant quelques mois, et malheureusement pour nous cela nous a ouvert les yeux. Nous sommes des salariés très dévoués, trop devoués, et qui maintenant n'en peuvent plus.
Comment se faire connaitre à sa juste valeur!!!
Racontez moi votre vie au cabinet pour que je puisse me faire une idée.
D'avance merci,