Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtache d'hypochlorite - Eugenol

tache d'hypochlorite

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

04/03/2009 à 14h11

bonjours à tous,
j'ai fait une endo sur une patiente ce matin. Ensuite elle me rapelle pour me signaler que j'ai taché son chemisier avec de l'hypochlorite et me dit de voir avec mon assurance pour son remboursement.
Alors, je téléphone à mon assurance, je parle avec une dame pas du tout aimable et elle m'informe qu'il y a une franchise de 150€ !!
Donc sauf si son chemisier coute 3000€, je l'ai dans le C.L

Donc je passe un coup de gueule contre cette assurrance (la M....) qui non seulement n'est pas capable de prendre en charge ce genre de petits incidents (qui arrivent certainement souvent) mais en plus ses interlocuteurs ne sont pas aimables.
Un sourir téléphonique ça ne coute rien, et un peu de comprehension non plus.
Voila j'ai décidé de changer d'assurance, celle ci me fait trop chier.

J'ai aussi décidé de changer de patiente aussi, parce que si elle me fait chier pour 30 euros....(j'aurais la facture et le chemisier demain)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

04/03/2009 à 14h17

il ne reste plus qu'à changer de métier, et la boucle est bouclée.
:)

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/03/2009 à 14h19

Bonjour,

la même médicale de france a renvoyé un chèque du montant de la nouvelle chemise que nous avions tachée sans poser de problème.

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

04/03/2009 à 14h26

merci, maintenant je sais quoi choisir comme nouvelle assurance ;o)

ameli

04/03/2009 à 14h33

;)
J'avais eu le même problème pour un vieux pull informe.
Je sentais le conflit arriver. Pour le désarmorcer vite, j'ai dit que je rembourserais dans son intégralité la valeur du pull.
Donc, il me fallait d'urgence sa facture d'achat, et j'appliquerais une décote de 40% la première année et 20% les années suivantes.
Ensuite, comme la relation de confiance réciproque était rompue, j'étais disposé à lui fournir les adresses des confrères du quartier.
La discussion s'est arrêtée là, et les travaux se sont poursuivis normalement.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

04/03/2009 à 15h09

kaol écrivait:
--------------
>
> Donc je passe un coup de gueule contre cette assurrance (la M....) qui non
> seulement n'est pas capable de prendre en charge ce genre de petits incidents
---------------------------

aprés le M tu mets:
un a puis c
ou un é et un d ensuite ?
sur le Gacd ils font d'excellent tablier jetable avec une face papier et en dessous une feuille plastique qui prends la largeur des épaules et depuis plus de taches.

poulet

04/03/2009 à 15h24

framboisine écrivait:
---------------------
> Bonjour,
>
> la même médicale de france a renvoyé un chèque du montant de la nouvelle chemise
> que nous avions tachée sans poser de problème.

PAREIL!!!! merci la médicale

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/03/2009 à 16h17

J'ai eu le même soucis une fois, aiguille qui se décroche sous pression avec projection d'hypoclorite dans tout le cabinet.
Evidemment, la patiente m'a dit que sa robe était toute neuve et quand j'ai proposé de faire jouer mon assurance, elle ne s'est pas gênée pour me sortir une (vieille) facture de plusieurs centaines d'euros.
Depuis, je n'utilise que des seringues à vis (luer-lock et autre lock), car c'est quand même un accident facilement évitable par ce moyen.

noumayos

04/03/2009 à 19h18

Bon, ne vous moquez pas! J'ai fait une boulette pas mal non plus.
J'étais seul au cabinet et je devais faire une empreinte (c'est donc déjà bien de ma faute!). J'ai utilisé de l'impregum que j'ai disposé avec amour dans un porte-empreinte depuis mon gentil pentamix; et un énorme paté de produit bien collant est tombé sur les magnifiques cheveux longs de ma patiente.
On obtient dans ces cas là un joli chewing gum impossible à éliminer. Heureusement, la patiente a été très cool et elle est allée chez le coiffeur sans faire de difficultés. J'ai remboursé la coupe (heureusement, elle n'en a pas profité pour faire un balayage...)

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

04/03/2009 à 20h25

mosquito écrivait :

"aprés le M tu mets:
un a puis c
ou un é et un d ensuite ? "

Apres le M, je mets un A

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/03/2009 à 22h33

noumayos écrivait:
------------------
> J'ai remboursé la coupe (heureusement, elle n'en a
> pas profité pour faire un balayage...)

Oui mais ton assurance, elle rembourse la coupe de cheveux ou pas?

(trop fort le mec tout de même)

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

25/03/2009 à 22h52

Sa chemise coutait 19.90€, vous le croyez ?
C'est vraiment la crise :o(

Allez, j'ai été royale, je lui ai donné 20€.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/03/2009 à 22h54

et tu l'as gardée? (la patiente)

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

25/03/2009 à 22h58

oui, elle persiste, au prochain rdv je lui fais une autre endo... ;0)

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

25/03/2009 à 23h00

mais ça sent le lapin, je ne sais pas pourquoi...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/03/2009 à 23h36

j'avais aussi massacré un chemisier à l'hypochlorite, j'avais demandé à la patiente combien il valait, elle m'avait dit qu'il était très vieux, pas grave, blabla..devant mon insistance, elle l'avait estimé à "..euh..10 euros". je les ai déduits de la prothèse.

plouf

26/03/2009 à 10h24

kaol écrivait:
--------------

> Alors, je téléphone à mon assurance, je parle avec une dame pas du tout aimable
> et elle m'informe qu'il y a une franchise de 150€ !!
> Donc sauf si son chemisier coute 3000€, je l'ai dans le C.L

Si la franchise est de 150 euros, alors l'assurance remboursera 3000-150 euros, soit 2850 euros.

En dessous de 150 euros, compte tenu de la vétusté, le chemisier, ne vaut pas grand chose.

Mais peut-être es-tu sans le savoir couvert pour le même type de risque par ton assurance locaux professionnel ?

J'ai eu le cas d'une patiente qui s'était fait une entorse en ratant la marche qui conduit à la salle d'attente. Elle réclamait la prise en charge des soins médicaux et des dommages intérêts. Mon assureur, celui des locaux et pas ma RCP, après expertise à répondu à la patiente que la marche avait une hauteur normale, donc qu'elle aurait du faire attention, et que ses soins médicaux avaient été pris en charge par la sécu.

J'ai eu aussi un problème de tâche sur un chemisier. L'assureur avai réclamé la facture et le chemisier taché. Après expertise, il n'y a avait pas concordance entre les deux : pas d'indemnisation pour la patiente.