Tous les forums
Reprise de Crédit-bail
05/03/2009 à 11h18
Bonjour à tous,
je cherche des infos concernant la reprise d'un crédit-bail sur un fauteuil acquis en 2006.
Le vendeur part à la retraite et me propose son fauteuil, comme j'en ai besoin et qu'il est déjà tout installé ça tombe bien.
Le hic c'est le coût, j'ai vu le même en occasion (même année) 2 fois moins cher que ce qu'il reste à payer de leasing (14000 euros sur 3 ans sans connaître la valeur de l'option d'achat en fin de contrat). D'occasion environ 7000 euros sans le transport, ni l'installation mais ça ne dois pas monter à 14000 je pense.
Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de connaître la valeur comptable du fauteuil de façon plus "officielle" et peut-on envisager de négocier le prix avec la société de leasing?
Je ne peux compter sur le vendeur, malade et dépressif, il ne répond plus de rien.
Je ne sais même pas si j'ai tout compris moi-même
Merci de vos conseils
Comboost
05/03/2009 à 11h39
on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la laitiere ....
si le fauteuil est en leasing, il doit etre garanti encore par l'installateur.
sur l'autre, il va falloir le transporter, le remonter et repartir là dessus sans certitude.
c'est ton choix et on le respectera.
05/03/2009 à 12h00
comboost écrivait:
------------------
> Le vendeur part à la retraite et me propose son fauteuil, comme j'en ai besoin
> et qu'il est déjà tout installé ça tombe bien.
et il ne te propose que le fauteuil déjà installé ? ou il y a des choses autour ?
05/03/2009 à 12h11
essaie de récupérer le contrat de credit bail ( ca me parait la moindre des choses )
dessus il y a aura tout
ainsi que l'ASSURANCE eventuelle
le vendeur te fait peut être payer un credit bail qu'il ne paiera plus etant donne son invalidité...
c'est la ou tu pourras eventuellement négocier sur ce point particulier
mais comme dit au dessus il y a pas que le fauteuil ( reste matos , patientele , mobilier etc ...
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
05/03/2009 à 13h35
Précisions:
Il n'y a que le fauteuil à racheter, il laisse le reste à la SCM existante. Pas de repreneur.
Moi en fait je change juste de local, j'avais déjà racheté des parts de SCM il y a 2 ans lors d'un autre départ à la retraite pour un euro symbolique. J'ai surtout racheté des parts de SCI.
Je chipote peut-être mais ne connaissant pas le monde du crédit-bail, j'ai le droit de m'interroger pour que la transaction se fasse sans léser personne.
Merci de votre intérêt.
Comboost
05/03/2009 à 13h45
perso je pense qu'un "location" a loyer constants , alors que :
- le matériel s'use
- le matériel neuf est garanti , pas l'ancien
- le loyer est le même quand il est neuf et performant puis quand il s'use et presente parfois des defauts d'aspect ou de fonctionnement , et quand il est beaucoup plus vieux mais bien rodé
n'est pas logique
au debut on sait le prix neuf et le loyer est logique
au milieu de vie la somme restant a payer est lourde et on a aucun des avantages du neuf (garantie + aspect + fonctionnnement )
a la fin de vie , le prix restant est beaucoup plus attractif , le matériel est ancien (aspect fonctionnement ) mais il n'y a presque plus de "surprises" a en attendre
bref le rachat au milieu est le cas le plus mauvais a mon sens
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
05/03/2009 à 15h30
Si le fauteuil est en crédit bail, le problème se pose autrement : A ce jour, le fauteuil appartient à l'organisme de crédit. Donc il faut que le praticien solde son crédit pour pouvoir etre vendeur. Tant que le crédit n'est pas soldé, personne ne peut acheter, ni vendre.
Quand j'ai racheté mon cab', ça a failli coincer lors de la signature, le comptable attendant sur son fax l'aval du bailleur qui disait bien "ce jour le Dr X a soldé son crédit et est donc acquéreur du fauteuil Z".
05/03/2009 à 15h49
Selon le contrat, le crédit bail est ou non cessible ou transmissible. Il faut contacter le crédit-bailleur pour s'informer de la possibilité de reprise du bail et des frais à supporter.
Si non c'est au locataire actuel de solder par anticipation le crédit-bail.
05/03/2009 à 16h05
Une solution possible:
le locataire actuel solde le crédit-bail par anticipation en essayant de négocier le non paiement des pénalités prévues (intérêts jusqu'à la date de fin du crédit bail)
et comboost achéte le matériel avec un nouveau crédit de 5 ans, qui démarre à zéro le jour de son achat.
05/03/2009 à 19h27
bonsoir,
je pense que si le cas avait été pris en amont, il y a aurait eu matière à faire passer la revente du fauteuil (rachetée au crédit-bailleur) par une cession de fonds mais les choses me semblent trop avancée. Dommage pour le vendeur...
dans le cas présent, comme le disait cyberquenotte, remontez au contrat de crédit-bail et contactez le crédit-bailleur.
Si le praticien ne l'a pas, le comptable ou l'aga doit l'avoir. C'est le b-a-ba du dossier de travail.
cordialement