Tous les forums
de mieux en mieux
05/03/2009 à 20h32
patient reçu aujourd'hui après lui avoir fait un devis pour une pose d'implant. Réponse de la mutuelle que je ne connais pas... "donnez nous un deuxième devis d'un autre praticien et pas à la même adresse".
Je suis sidéré avez vous deja eu affaire a ce genre de pratique?
05/03/2009 à 20h41
moi j'ai eu droit, de la part d'une mutuelle bien connue (la M...):
"allez plutôt dans un de nos centres à cette adresse, votre dentiste, c'est un arnaqueur!"
Il va sans dire que je leur rend dorénavant la pareille à tous les patients qui me demandent quelles mutuelle choisir (ou plutôt, ne pas choisir)
05/03/2009 à 21h42
ça ne m'est pas encore arrivé. Mais si c'était le cas, après ce fameux reportage sur FR2, on pourrait aussi leur dire que dans des centres de soin,la provenance des prothèses est peut être douteuse car moins chere???? ça donne à réfléchir!!!
05/03/2009 à 21h49
Où est le problème ? Le choix appartient au patient. Pour lui si le critère déterminant est le prix alors qu'il choisisse le moins cher.
Par contre, si malgré ton prix, il te choisit au moins as-tu une bonne idée de la future relation de confiance.
06/03/2009 à 09h01
le problème c'est pas le patient qui fera ses soins avec celui qui le veut ce qui m'énerve c'est la mutuelle qui vient insidieusement semer le doute sur mes prix mais ça on s'en fout mais aussi sur mon diagnostic, et mes compétences et ça de la part de glandus de rond de cuir ca m'agace grave.
06/03/2009 à 10h55
Notre exercice va dépendre de plus en plus du bon vouloir des mutuelles quoiqu'on en pense ou qu'en dise...
A terme la sécu se désengageant du dentaire, nos seuls interlocuteurs encore présents seront les mutuelles et là les amis vous allez regretter vos petits DC...