Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMeuble dentaire - Eugenol
Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

06/03/2009 à 00h19

Bonjour à tous,

JE cherche à me constituer un meuble dentaire comme celui pris (discrètement) en photo... Un ami menuisier me fait le meuble mais d'après vous à qui je dois m'adresser pour me faire une table de travail en verre avec vasque intégrée?

Img 1513 jqvzcj - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Ceramik

06/03/2009 à 02h01

J'ai déjà eu un meuble avec dessus en verre et
lavabo inox.

J'aime mieux le CORIAN, avec lavabo intégré, pas de joint, et plus résistant que le verre, mais moins joli que ta photo.

--
Ceramik

g.j

06/03/2009 à 08h57

Bonjour.

Effectivement le verre est d'une esthétique exceptionelle, mais égelement d'une fragilité remarquable...
- un davier qui tombe ..... poubelle
- sujet aux rayures.... il devient moche
- les traces de doigt le rendent trés vite moins beau...

Le corian n'est pas forcément moins joli, il en existe un nombre de teintes et structures considérables, avec vasque moulées.
- Lorsque l'on y fait une écaille (...impossible...), on recharge à la résine corian, et on poli.
- Il se patine (mais ne s'use pas) avec le temps, et deviens vraiment chaleureux et cossu.

Perso, c'est ssans appel, corian plutôt que verre.

Pour le choix du meuble de menuisier, le gain de prix ne doit pas être trop important (sinon c'est qu'il tire sur le camelotte).
Les glissiéres doivent êtres blindées, le stratifié traité pour résister un max.(jamais totalement) aux petites taches d'eugenol.

Meilleures salutations.
Bonne adresse selon région en MP.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

06/03/2009 à 09h23

je compte moi aussi me faire faire un meuble sur mesure ,mais pour l'intérieur des tiroirs où trouver les intérieur en plastique ?
GACD en a quelques uns sur catalogue mais choix assez limité quand même .
merci.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Ceramik

10/03/2009 à 02h42

g.j écrivait:
-------------

> Les glissiéres doivent êtres blindées, le stratifié traité pour résister un
> max.(jamais totalement) aux petites taches d'eugenol.
>

Eugénol...weurk, poubelle il y a plus de 12 ans !

Enfin, il y a le forum...qui devrait changer de nom...
Ceramik ?

;-)

--
Ceramik

pickwick

16/03/2009 à 22h37

Le corian est bcp moins fragile,un polissage peut le remettre à neuf;

Pour les meubles ne pas oublier les freins de chez BLUM,une merveille.http://blum.fr/fr/fr/01/20/30/index.php