Tous les forums
Descellement.... encore et encore....
07/03/2009 à 14h07
il y a 1 an
patient suivi par mon praticien pour fracture sur la 22 (patient epileptique), celui ci realise la bio et un compo à screw.
il me l' adresse ( j'aurais dû me mefier), je realise la CCM
6 mois aprés cela il revient la CCM et le screw dans la main.
il y a 6 mois, je decide de tout refaire, inlay core+ CCM.
6 mois aprés il revient suite à une chute provoquée par une crise , la CCM dans la main.
je lui rescelle au CVI, et depuis elle ne fait que se desceller.
j'en ai marre de le voire regulierement!
je lui ai parlé des implants, il serait potentiellement tenté, et me fait remarqué que sa CCM lui a couté de l'argent.
que faire, lui dire que j'ai realisé sa CCM dans les regles de l'art et que je ne peux rien pour lui.
ou tenter de lui refaire mais je ne vois pas comment je ne peux mettre mon tenon plus loin ni plus large, sa racine etant etroite.
merci
--------------------------------------
Message édité par modérateur. En l'absence d'images, difficile de parler de cas clinique. De plus, merci de veiller à la pertinence de vos titres
07/03/2009 à 14h10
dis lui qu'il soigne ses crise et qu'il fasse pas chier
ou alors tu prends une semaine de vacances dans 6 mois pile
"il y a un an...
6 mois aprés
il y a 6 mois,
6 mois aprés..."
non, à la réflexion, prends des vacances pendant 6 mois
07/03/2009 à 16h54
Une radio ?
Ratio couronne-racine ?
Occlusion ?
Racine avec fracture verticale ?
Le patient a cassé sa dent naturelle ?
Alors , s'il brise ta CCM, il ne reste qu'un implant, c'est pas ta faute...
--
Ceramik
08/03/2009 à 08h17
éssaye au rely-x, c'est très utile dans ce genre de cas . verifie l'occlusion en propulsion , peut etre qu'en fermeture elle tape en premier sur cette dent
08/03/2009 à 08h37
le rely x....pourquoi pas....mais une CCM qui se descelle souvent....çà sent la fissure/fracture....
08/03/2009 à 10h59
dans le cas d'une fracture il devrait tout de meme avoir des douleurs ou un abcés,
sinon en occlusion statique ou dynamique la CCM n'entre pas en contact.
08/03/2009 à 11h07
c'est pas toujours le cas...au début...
seul moyen de bien contrôler...le microscope...si t'es équipé...
mais si fissure pas très importante...y a peu de signes cliniques dans les premières semaines/mois...hormis le descellement régulier et répétitif de la prothèse...
08/03/2009 à 11h52
je parie que le descellement répétitif est du au fait que la dent n'avait plus de ferrule et quelque soit la longueur du tenon, le type de colle ça se descellera encore et encore.
Vire lui sa dent propose un implant et arrange toi à la rigueur pour fair eune remise sur sa coiffe vu que la couronne est recente.
08/03/2009 à 12h42
Ceramik écrivait:
-----------------
> Une radio ?
> Ratio couronne-racine ?
> Occlusion ?
>---------------------------------
+ 1
08/03/2009 à 14h22
david59 écrivait:
-----------------
> > sinon en occlusion statique ou dynamique la CCM n'entre pas en contact.
elle sert à quoi sa dent alors?