Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA propos de body - Eugenol

A propos de body

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

12/04/2009 à 00h01

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Si les muscles sont trop développés, ils peuvent empêcher la croissance des os :
> voilà l'explication que je connais.

http://www.coach-perso.fr/

Hanna

12/04/2009 à 00h02

D'accord, merci pour vos explications :)

Jeff2, ça ne se fait pas de demander l'âge d'une vieille dame.

J'ai eu un prof natif de Bagnères de Bigorre qui a fait du rugby, et une copine de classe qui fait de la course à pieds. Je les ai vaguement entendu parler de musculation.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/04/2009 à 00h04

Il faut que tu désenveloppes ton argumentation Sid, j'ai passé beaucoup de temps en salle et j'avais un objectif particulier
Maintenant j'attends qu'on me donnes un argument d'une musculation dirigée vers rien

Ceux qui ne font aucun sport a coté, pourquoi le font-ils?

Hanna

12/04/2009 à 00h13

jeff2 écrivait:
---------------
> Il faut que tu désenveloppes ton argumentation

et que tu n'oublies pas de peser tes mots! :-)

jeff2

12/04/2009 à 00h18

bon , j'en ai marre de taper sur un clavier sensitif, je tapes n'importes quoi
Hanna tu viens au parloir , on a des trucs a se dire.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

12/04/2009 à 00h20

jeff2 écrivait:
---------------
> Il faut que tu désenveloppes ton argumentation Sid, j'ai passé beaucoup de temps
> en salle et j'avais un objectif particulier
> Maintenant j'attends qu'on me donnes un argument d'une musculation dirigée vers
> rien
>
> Ceux qui ne font aucun sport a coté, pourquoi le font-ils?

Quel était ton objectif, mieux tirer à l'arc, être plus proche de la cible?
A quoi sert le tir à l'arc?

A rien. A se faire plaisir (bien que la musculation puisse se révéler très utile dans certaines situation, contrairement au tir à l'arc).

La musculation, qu'elle soit à visée esthétique et/ou de préparation physique pour d'autres sports est source de plaisir, comme la peinture ou la pétanque.

A quoi cela sert-il d'ajouter dix kg sur une barre?
A quoi cela sert-il d'augmenter son tour de bras d'un cm?
Et...
A quoi cela sert-il de gagner 1 dixième au 100 m?
A quoi cela sert-il de tirer plus près du centre d'une cible?
Etc...

Quant à ton histoire de "muscles longs", elle m'a bien fait rire. :-))

Utilisateur banni

12/04/2009 à 00h29

jeff2 écrivait:
---------------
> Il faut que tu désenveloppes ton argumentation Sid, j'ai passé beaucoup de temps
> en salle et j'avais un objectif particulier
> Maintenant j'attends qu'on me donnes un argument d'une musculation dirigée vers
> rien
>
Si tu ne considères pas que le développement de son propre corps et son entretien est important, alors qu'est ce qui l'est ?!
On peut prendre du plaisir à développer ou à essayer d'améliorer son physique tout comme on en prend à étudier telle ou telle matière.
Certains aiment la pêche à la truite, est-ce qu'on leur demande pourquoi ? Pourtant moi, ça me paraît stupide, mais je peux comprendre.
Il y a un véritable plaisir à dépasser ses limites, à repousser toujours plus loin tes performances, tout comme un alpiniste essaiera de gravir des montagnes plus hautes.
La plupart des culturistes sont des monstres de volonté et cette volonté s'acquière par l'entraînement.
J'ai pratiqué pendant 23 ans la musculation sans aucun souci narcissique mais juste pour le plaisir, et je ne me suis jamais senti autant en forme. Depuis 3 ans, j'ai arrêté à cause du boulot et je ne me suis jamais senti aussi peu en forme, et sans muscu, cela aurait été bien pire...
Est-ce que l'on s'interroge sur les coureurs de marathon qui, eux, se ruinent réellement la santé (chocs articulaires, masse musculaire au dessous du seuil minimal,accoutumance excessive à l'effort,...)
On pourrait très bien dire également que gravir un sommet ne mène à rien: on en descend tôt ou tard ;.), parcourir les océans pour revenir sur la ligne d'arrivée, c'est pareil (et pourtant j'adore la navigation et la montagne...).
Chacun fixe ses envies là où il l'entend: du moment que ça ne gêne personne, je ne vois pas qui cela regarde.
Quand à dire que ça ne mène à rien;..Il faut demander au Gouverneur de Californie...;.))
(P.S.: je connais peu d'alpinistes qui courent le 100 m en moins de 10 secondes, par contre des sprinters qui font de la muscu, il n'y a que ça...:.)))
Cela n'enlève rien aux qualités des alpinistes.

jeff2

12/04/2009 à 00h41

Voilà un beau sujet lacé et intéressant car ça dépasse la muscu a proprement parler
Pour le tir a l'arc c'était les épaules éssentiellement.
Maintenant pour quoi faisons nous du sport tout simplement?
Pourquoi le corps a-t-il plus ou moins besoin de d'exprimer dans une activité physique vu que la chasse est réglementée et la cueillette aussi.
Cultiver son potager tous les jours est important et en plus si il est a 500 mètres de ton domicile, tu as le toni cardiaque qui fonctionne plein pot car il faut pousser la brouette
Cela relativise beaucoup de chose
perso le seul sport intéressant au niveau cardiaque, je pense qu'il n'y a qu'un seul accessible a tout le monde tous les jours, et que ceux qui dont du sport a côté c'est qu'il sont frustré de ne pas faire le premier.

jeff2

12/04/2009 à 00h42

Naubru la plupart des accidents en montagne, c'est en redescendant..

Utilisateur banni

12/04/2009 à 00h44

jeff2 écrivait:
---------------
> Naubru la plupart des accidents en montagne, c'est en redescendant..

Pas d'accident en muscu: autre avantage ;.)))

Utilisateur banni

12/04/2009 à 00h47

jeff2 écrivait:
---------------

> perso le seul sport intéressant au niveau cardiaque, je pense qu'il n'y a qu'un
> seul accessible a tout le monde tous les jours, et que ceux qui dont du sport a
> côté c'est qu'il sont frustré de ne pas faire le premier.

Ce sport là nécessite de l'endurance, donc, il vaut mieux un peu de sport à côté, pour ne pas décevoir Madame :.)
Des pompes par exemple, au hasard...

Amibien

12/04/2009 à 18h25

jeff2 écrivait:
---------------
> et que cherche le body builder?

Premièrement il n'y a pas UN body builder, il sont aussi nombreux que peuvent l'être les alpinistes, il y en qui se tuent, il y en a qui respectent leurs limites tout en progressant continuellement.

Un alpiniste au sommet de son art peut mobiliser tous ses muscles dans une direction, le body builder c'est pareil.

Les sensations vécues sont impossibles à exprimer avec des mots et ce n'est pas en allant deux ou trois fois en salle avec des potes qu'on peut se targuer de savoir ce que c'est que le body building.

Ce qu'un candidat body builder cherche ? Bonne question, je ne peux me mettre à la place des autres aussi je devrais te parler de moi. Mais j'ai meiux à te proposer, la prochaine fois que tu me verras, cher jeff2, tu comprendras...

Amibien

12/04/2009 à 18h35

jeff2 écrivait:
---------------

> et tous les sports demandent ce genre d'entrainements.
> maintenant je pense qu'il y a un fosse pour une musculation sur le
> paraitre/esthétique/anatomie et une musculation dans un but particulier

Mais jeff2, l'objectif premier du body builder ce n'est pas le paraître au niveau esthétique, c'est la sensation, le feeling, le "touch with the limit", l'adrénaline qui fuse dans les neurones (si on peut dire ça), la quiétude qui suit, le calme du corps les jours suivants, le plaisir de faire tous les gestes de la vie sans aucun effort tellement il y a de la puissance physique disponible, tu te lèves le matin, tu t'étends, tu étires la musculature, tu sens ton sang circuler, tu es réveillé en dix secondes, la liste est longue, la sensation de faim dominée, l'alimentation qui se veut plus frugale malgré les apparences, etc.

C'est un choix respectable et encore une fois je ne me reconnais pas dans les types qui auraient un probléme avec leur image. Si on va par là, pourquoi tous ces alpinistes de l'extrême se font-ils photographier ou filmer à tout bout de champ ? Ils ont donc aussi besoin si pas plus que d'autres d'être reconnus dans leur sport ?

Venez une fois en salle avec nous, vous allez être dégoûtés devant votre sensation d'handicapé physique. Les vieux vieilliraient moins mal si ils se bougeait le cul...

Et entre nous, il n'y a pas besoin d'haltères pour faire du muscle, Arnold Schwarznegger disait qu'on peut faire du muscle avec une clé à molette, par le simple jeu agoniste-antagoniste, idem en piscine (attention, c'est là qu'on flingue les articulations)

Amibien

12/04/2009 à 18h43

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Si les muscles sont trop développés, ils peuvent empêcher la croissance des os :
> voilà l'explication que je connais.

Le problème serait aussi lié à l'augmentation de la testostérone qui active la fermeture des cartilages de conjugaison des os longs...

Plus tu es petit plus tu as un niveau hormonal élevé...

Comme quoi, les grandes tailles, pfff

Amibien

12/04/2009 à 18h45

Sid écrivait:
-------------
> Le truc vraiment fascinant avec la muscu, outre le plaisir que procure chaque
> entraînement, c'est la réaction toujours négative des gens qui apprennent que tu
> en fais et les conneries qu'ils peuvent raconter sur un sujet qu'ils ne
> connaissent absolument pas.
>
> Comme s'ils tentaient de se persuader eux-mêmes qu'ils ont raison de ne pas en
> faire.
> Aucune autre activité ne déchaîne autant les passions, peut-être parce qu'elle
> touche à l'identité de manière directe...

Yes mon ami, elle touche la vanité, cette force déformante qui se plaît à faire croire imaginativement à l'esprit de l'être imparfait que nous sommes tous que nous le serions malgré tout, d'où cette levée de boucliers...

Amibien

12/04/2009 à 18h50

jeff2 écrivait:
---------------
> rien
>
> Ceux qui ne font aucun sport a coté, pourquoi le font-ils?

A moins que tu ne dirige ta vie vers le non-être, vers le non-agir, peux-tu penser qu'en dehors du sport il y a la vie de tous les jours ? Est-ce un argument valable ? Ne me dis pas que non, regarde tous ces zombies déambuler dans les rues, ces vieux avant l'âge, ces gens qui se plaignent constamment d'être fatigués, malades, etc...

Nul besoin de briguer Olympia ou Univers, juste pratiquer à son niveau de potentiel en plein essor

Amibien

12/04/2009 à 18h54

jeff2 écrivait:
---------------
> seul accessible a tout le monde tous les jours, et que ceux qui dont du sport a
> côté c'est qu'il sont frustré de ne pas faire le premier.

hé, hé, hé tu donnes ici la verge pour te battre...

As-tu déjà fait ce dont tu parles après une séance de body building intense ?

Si tu l'avais fait tu ne raconterais pas ce genre de bêtise...

Amibien

12/04/2009 à 18h55

naubru340 écrivait:
-------------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
> > Naubru la plupart des accidents en montagne, c'est en redescendant..
>
> Pas d'accident en muscu: autre avantage ;.)))

Si, il m'est arrivé de casser un cable de poulie haute...

Hanna

12/04/2009 à 21h41

Mais Amibien, j'ai rien contre le sport, la muscu, le tir à l'arc, tout ce que tu veux, mais tu trouves pas que ces veines saillantes et ces jambonneaux c'est excessif?

jeff2

12/04/2009 à 22h38

Hanna écrivait:
---------------
> Mais Amibien, j'ai rien contre le sport, la muscu, le tir à l'arc, tout ce que
> tu veux, mais tu trouves pas que ces veines saillantes et ces jambonneaux c'est
> excessif?

c'est vrai Hanna, c'est pas terrible

Belgian blue pxsby3 - Eugenol

Hanna

12/04/2009 à 23h08

Wow, quel fessier!

Amibien

13/04/2009 à 00h12

Hanna écrivait:
---------------
> Mais Amibien, j'ai rien contre le sport, la muscu, le tir à l'arc, tout ce que
> tu veux, mais tu trouves pas que ces veines saillantes et ces jambonneaux c'est
> excessif?

Je viens de descendre le canapé de cuir ainsi que des meubles du plus un au moins deux où on aménage un sauna et un studio de repos près du jardin. Mon épouse s'entraîne aussi avec Clarence, ma belle gonzesse est déjà top mais maintenant elle devient super méga top. Je peux te dire que de transporter tout ça a été pour nous deux une franche rigolade. Merci Clarence...

Maintenant je te rejoins quand tu dis que certains dans la vie n'ont vraiment pas de veine...

Utilisateur banni

13/04/2009 à 00h14

Amibien écrivait:
-----------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > jeff2 écrivait:
> > ---------------
> > > Naubru la plupart des accidents en montagne, c'est en redescendant..
> >
> > Pas d'accident en muscu: autre avantage ;.)))
>
>
>
>
> Si, il m'est arrivé de casser un cable de poulie haute...

Pas grave, y'en a plein qui pètent un cable sur Nonol... ;.)

Amibien

13/04/2009 à 02h53

jeff2 écrivait:
---------------
> > > > Naubru la plupart des accidents en montagne, c'est en redescendant..

Oui, la chute succède généralement à une tentative d'élévation qui a surestimé les forces disponibles

Amibien

12/05/2009 à 04h52

63 jours
27 séances
je me réveille la nuit
j'ai faiiiiiiimmmmmmmmm!!!!!!

1...456...