Tous les forums
Débuter avec nobel guide
08/03/2009 à 20h38
Bonjour,
une question naïve : faut-il croire ma commerciale de chez Nobel qui veut me vendre (me prêter d'abord) la quincaillerie pour faire une prothèse complète maxillaire (face à une arcade normalement denté à l'antago) en me disant que tout cela est très simple....?
A la lecture du manuel, ça parait facile...... Mais en fait j'ai un doute......
A quel pépin dois-je m'attendre et que devrai-je faire quand ils seront au bout de mes doigts ?
Merci de vos réponses et conseils......
08/03/2009 à 20h42
steph94 écrivait:
-----------------
> Bonjour,
>
> une question naïve : faut-il croire ma commerciale de chez Nobel qui veut me
> vendre (me prêter d'abord) la quincaillerie pour faire une prothèse complète
> maxillaire (face à une arcade normalement denté à l'antago) en me disant que
> tout cela est très simple....?
>
non, ne jamais croire une commerciale.
08/03/2009 à 20h52
merci de ta réponse mais peux-tu détailler un peu plus concernant la suite de mon message...?
Même si elle est charmante, je tache de n'être pas trop dupe, d'où ma demande d'infos.....
08/03/2009 à 20h56
D'abord, il faut te poser la question de savoir si c'est absolument utile d'avoir le nobel guide.
- Poses tu suffisamment d'implants par an pour que cela devienne rentable.?
- Si c'est rentabilisé, cela va t'il t'apporter d'avantage de plans de traitement acceptés?
- ensuite, pourquoi prendre un système fermé comme le nobel guide alors qu'il existe des systèmes beaucoup plus aboutis et compatibles avec tous les systèmes d'implants. Je pense bien évidemment à Simplant qui est peut être plus cher ( encore que je ne connaisse pas le prix du Nobel Guide,) mais qui te permet de faire des guides à appuies muqueux, osseux ou dentaire.
- Enfin, n'écoute pas les commerciaux, surtout ceux de chez Nobel.
08/03/2009 à 21h06
steph94 écrivait:
-----------------
> merci de ta réponse mais peux-tu détailler un peu plus concernant la suite de
> mon message...?
>
> Même si elle est charmante, je tache de n'être pas trop dupe, d'où ma demande
> d'infos.....
je suis pas un pro de la chir guidé, mais je peux te dire que quand tu connais pas le système c'est le bordel à gérer pendant une chir, surtout que dans ton cas tu vas sûrement faire un guide à appui muqueux, donc beaucoup moins "fiable" qu'a appui osseux, du aux nombreuses imprécisions qui peuvent avoir lieu dans le protocole de fabrication du guide, surtout si tu maîtrises pas le système.
08/03/2009 à 21h26
les bagues sont à 10mm de la gencive.1cm + hauteur du foret + la cuillère + 1 mm fait bien ton calcul.
08/03/2009 à 22h32
Débuter avec nobel guide
bague 10mm
gencive 2mm
cuillère 1mm
tête contre angle 14mm
buté 2mm
partie du foret qui passe par la bague 10mm
et la tu n'a toujours pas débuté le forage avec nobel guide.
09/03/2009 à 16h45
Hors négociation, trousse dédiée au nobel guide + logicel 8000 euros.... une bagatelle en somme...
09/03/2009 à 21h29
mac écrivait:
-------------
> C'est pas trop cher, chez astra c'est plutôt dans les 14000.
Perso, j'ai pas payé ce prix chez Astra mais dans les 8000... (trousse spécifique et logiciel dans sa version complète).
ça reste tout de même hors de prix...
09/03/2009 à 22h26
nolive écrivait:
----------------
> mac écrivait:
> -------------
> > C'est pas trop cher, chez astra c'est plutôt dans les 14000.
>
> Perso, j'ai pas payé ce prix chez Astra mais dans les 8000... (trousse
> spécifique et logiciel dans sa version complète).
>
> ça reste tout de même hors de prix...
ben t'as eu un bon prix alors même si effectivement c'est du vol.
09/03/2009 à 22h38
Alors là, je suis sur le cul de savoir qu'il y a des pigeons pour payer plus cher que Simplant Pro qui est LA référence et pas besoin de rajouter une boite chir supplémentaire.
Je trouve ce logiciel déjà trop cher, mais là , c'est le pompon.
Steph94 appel Simplant et demande une démo et les avantages que tu pourrais tirer du Simplant par rapport à Nobel. comme ça tu pourra te faire une vraie idée. Nobel est une version copié de Simplant et un peu simplifié mais cela reste une copie.
D'ailleurs, étant donné que Nobel à fait un plagia de Simplant il se sont vu interdits de vente et d'utilisation en Allemagne où Materialise à gagné son procès. D'autres pays vont suivre en Europe, les procédures sont en cours...
http://www.materialise.com/materialise/view/en/84113/fr
09/03/2009 à 22h40
oui mais la fille de chez Nobel est plus que pas mal !! elle sait y faire la gueuze !
--
Rions à pleines dents !
10/03/2009 à 07h12
manolito écrivait:
------------------
> plus le renouvellement annuel de la licence.
combien ?
10/03/2009 à 10h01
je sais pas justement, il me semble quelque chose comme 1000 euros par an. A confirmer par les utilisateur.
10/03/2009 à 11h27
merci de vos réponses.....
j'ai entendu parler de simplant et l'ai vu en démo... mais je ne sais pas s'il est possible de faire de la chir guidée flapless avec ça ou si c'est le cas, comment on fait ?
10/03/2009 à 17h47
steph94 écrivait:
-----------------
> merci de vos réponses.....
>
> j'ai entendu parler de simplant et l'ai vu en démo... mais je ne sais pas s'il
> est possible de faire de la chir guidée flapless avec ça ou si c'est le cas,
> comment on fait ?
tu fais absolument tous avec Simplant, de l'appui muqueux, osseux et/ou dentaire (précision).
10/03/2009 à 18h29
steph94 écrivait:
-----------------
> et qui fabrique le guide et à partir de quoi ?
avec simplant tu peut faire ton guide bientôt tu pourras faire tes couronnes en CAO c'est le progrès!!
11/03/2009 à 00h24
les guides sont pas stéreolithographie. poue les appuis dentaires il est préférable d'envoyer des modèles en plâtre pour éviter les problèmes d'artéfacts dues à l'acquisition tomodensitométrique .
regarde dans "implantologie magasine" de ce mois ci, il y a un cas sympa avec des implants basales.
11/03/2009 à 00h30
les guides sont pas stéreolithographie. poue les appuis dentaires il est préférable d'envoyer des modèles en plâtre pour éviter les problèmes d'artéfacts dues à l'acquisition tomodensitométrique .
regarde dans "implantologie magasine" de ce mois ci, il y a un cas sympa avec des implants basales.
mais encore une fois, ne fais pas la bétise d'acheter un logiciel à plus de 8000 euros sans avoir pu comparer avec Simplant, Cad implant, implametric (environ 3000€(http://www.imagerie-dentaire.com ), ...