Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe panique et j'en dors plus - Eugenol

Je panique et j'en dors plus

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/03/2009 à 19h23

airylis écrivait:
-----------------
> Oui c'est a flux tendu , mais je me vois mal avoir 2 mois de ca sur mon compte .
> 35000.2= 70.000 euros !!!!!!!! Un rêve ! Ca rentre aussi vite que ca sort, c'est
> pour cela que je comprends notre confrére, quand tu fais un mauvais mois c'est
> la cata, mais je ne vois pas comment faire autrement !

En arrêtant de confondre bénéfice et CA ?


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

09/03/2009 à 19h42

Alors la, ok ! Ca n'a rien a voir !Il faut avoir un mois de benefice sur son compte !


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

09/03/2009 à 19h45

airylis écrivait:
-----------------
> Alors la, ok ! Ca n'a rien a voir !Il faut avoir un mois de benefice sur son
> compte !

benefice ou CA?....la confusion peut comorter certains risques!!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/03/2009 à 19h45

Je n'y comprends rien : tu fais 35 000 € de CA par mois et tu n'as presque rien sur ton compte ????
Y a des gens qui ne vivent pas sur la meme planète que moi. A moins que ce ne soit le contraire.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/03/2009 à 19h46

Si tu considères que tu gardes 25% de ton CA pour tes charges sociales diverses, en huit mois tu as mis de côté 2 mois de CA.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/03/2009 à 20h11

airylis écrivait:
-----------------

> Wouah !!!!! je n'ai jamais eu cela ! Je suis content d'avoir toujours 1/3 de mon
> CA mensuel . C'est bien suffisant .

et

> Alors la, ok ! Ca n'a rien a voir !Il faut avoir un mois de benefice sur son
> compte !

donc sur ton compte, t'as 1/3 de CA mensuel ce qui te fait 1 mois de bénef donc ton bénef est 33% de ton CA soit 66% de frais de fonctionnement et autres taxes et charges, donc je ne comprends pas comment tu les payes, ces 2/3 de CA, avec 1/3 de CA de réserve..ou alors tu ne t'arrêtes vraiment jamais de travailler...jamais de vacances..
sinon il te faut plus qu'1/3 de CA..


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

09/03/2009 à 20h13

sois positif dentiste94, il n'est pas normal qu'un dentiste ne s'en sorte pas
sors la tête du sac et va t'installer ailleurs, tu t'automutes en quelque sorte


Utilisateur banni

09/03/2009 à 20h16

+1


RépondreCiter
Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

09/03/2009 à 20h36

votre discussion m'amuse quelque peu :
je m'explique qui en sortant et en s'installant avait des notions précises de compta ?
qui a pris d'emblée un comptable ?
comment avez vous fait lors de votre installation ? un prévisionnel ?
trouvez vous logique que l'adf ait lieue en fin d'année et que ce soit en fin d'année qu l'on décide des investissements (allez vite vite un crédit bail pour faire des frais...)
combien de fournisseurs vous proposent en fin d'année le leasing qui va bien pour diminuer les bénéfices, combien de vpcistes (à croire que vous les conseilleurs vous êtes aveugles) font des offres entièrement déductibles par le biais de consommables et ce en décembre , c'est bien qu'il trouvent preneurs non ?
donc pour reprendre je pense que nos notions financières sont plus que douteuses.
qui fait la saisie comptalbe chez vous , le comptable ou vous ( si c'est lui reprenez vite les choses en main vous aurez des surprises)

pour te rassurer ça m'est arrivé à moi aussi et si les bons penseurs avaient idée de mon CA alors brulé tel un hérétique je serai.

pour te rassurer on s'en sort et le rouge quel que soit le CA bien plus de CD qu'on ne le pense y vont ( un copain surfe sur le découvert en permanence dixit celui ci )

pour reprendre les choses en main essaye d'analyser tes dépenses sereinement, observe ta comptabilité et au lieu de l'ignorer fais la toi même (pour la partie saisie) et fais un bilan comptable avec ton expert tous les mois si nécessaire un prévisionnel( quel gros mot) fixes toi un salaire (un vrai salaire fixe).

quant à la discussion avec le banquier : ton expert comptable dois t'aider mais de grace regarde les choses en face ,affronte et gère personne ne peux le faire à ta place comme lorsque tu décides d'un plan de traitement.

et encore une chose personne ne reçoit ces propositions cetelem ou autres pour se recaver pour les charges sans grandes formalités ? (au moins 2 par mois à croire qu'ils me connaissent bien) ils trouvent bien preneur sinon ils ne le feraient pas .

dons NON TU N'ES PAS SEUL mais trouve les moyens de changer ( ceci dit cela te prendra au moins deux ans pour y arriver mais il faut ien le faire à un moment).


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

09/03/2009 à 20h43

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je n'y comprends rien : tu fais 35 000 € de CA par mois et tu n'as presque rien
> sur ton compte ????
> Y a des gens qui ne vivent pas sur la meme planète que moi. A moins que ce ne
> soit le contraire.

parce que tu penses qu'on te laisse déconner quant tu fais moins , c'est ces cibles là que les banques recherchent... ceux qui ont un peu la tête dans le guidon qui ne prennent plus le temps de "compter" en se disant 'tain (doc lyonnaise aime bien ça) je peux bien me faire plaisir vu ce que je bosse...

redescends de ta planète et pour te le confirmer demande à ton pote binhas lui en voit tous les jours des cas similaires...


Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

09/03/2009 à 21h26

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Si tu considères que tu gardes 25% de ton CA pour tes charges sociales diverses,
> en huit mois tu as mis de côté 2 mois de CA.

??
et les charges tu les payes quand ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/03/2009 à 21h51

jeanjean1 écrivait:
-------------------
> ??
> et les charges tu les payes quand ?

Quand c'est le moment !
N+2, ça te dit qqchose ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/03/2009 à 21h53

J'ai du mal a croire, que le tableau professionnel soit le seul responsable
Ces situations sont toujours en fonction de plein de paramètres différents
Mais on va pas lui demander d'étaler sa vie privée ici, c'est pas le but, mais tous les emmerdes arrivent en même temps.
C'est aussi mon expérience et je pense que certains reconnaitront des situation passées inconfortables.

Il y a des virages a prendre, alors si c'est le divorce t'en profites pour liquider ton truc, comme ça tu ne payeras pas de pension alimentaire.


Gutt-A

09/03/2009 à 22h32

bon courage dentiste94, c'est vrai que c'est un peu dur à Paris en ce moment, tenir bon en attendant que la tempête passe..


jipé77

09/03/2009 à 23h08

oui et change peut être ta qualité de travail en essayant d'améliorer la prothèse de ton cab et aussi de le rafraichir niveau déco car c'est la vitrine esthetique c'est important LoL


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/03/2009 à 23h14

ben oui, mais quand on est juste, voire très juste financièrement, on peut peut-être pas..;

c'est pas un peu un cercle vicieux?


jipé77

09/03/2009 à 23h20

ben alors c'est la mort sûre ...


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

09/03/2009 à 23h31

un p'tit Stilnox...
pour mourir, quelques p'tits Stilnox...

allez, je rigole...tiens for u:
la recette pour aller mieux....répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas, l'amour est impossible...rien n'est grave!!!


jipé77

09/03/2009 à 23h35


Tu veux un cachou ? lol
--
Rions à pleines dents !


Utilisateur banni

09/03/2009 à 23h43

Une seule solution: "Je vais bien, tout va bien."



Ceci dit, bon courage, j'ai aussi connu ça en début d'activité et travailler pour rien, c'est pénible, surtout quand tu fais un devis à 400.00 pour une ccm et que le patient te sort: "Mazette, vous vous embêtez pas vous, hein, j'aurions du faire médecine moi aussi (gros rire gras à l'appui...)".
Là, cri primal...


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

10/03/2009 à 00h11

Dentiste94 écrivait:
--------------------
> J'ai déjà pris un crédit de trésorerie. Ma banque attend mon bilan de 2008 pour
> pouvoir me proposer qqch

Fais gaffe à ne pas tomber dans la spirale infernale du crédit qui conduit au surendettement: j'ai connu un confrère à qui c'était arrivé il y a quelques années. Mais lui, quand il gagnait 1 euro, il en dépensait deux.
Si tu n'est pas en début de carrière, tu dois pouvoir faire face quelques mois sans avoir besoin de la banque: donc il vaut mieux taper dans le "vieux gagné" plutôt que d'emprunter surtout pour de la trésorerie.
Un emprunt c'est pour de l'investissement et l'investissement c'est pour en retirer un revenu ou un confort supplémentaire.

Courage.


Dentiste94

10/03/2009 à 00h38

Merci pour votre soutien.
Ce qui m'inquiète surtout c'est de me retrouver avec des impayés, des chèques refusés, ...
Ca fait 4 ans que je suis titulaire dans ce cabinet. En fait, mes comptes ont vu rouge suite à mon congé maternité mais c'était il y a deux ans déjà et depuis je n'arrive pas à redresser la barre ... Je me pose vraiment la question de venrde mais vu mon bilan, çà va pas être la panacée et en ce moment, ...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/03/2009 à 01h21

fouilla écrivait:
-----------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Je n'y comprends rien : tu fais 35 000 € de CA par mois et tu n'as presque
> rien
> > sur ton compte ????
> > Y a des gens qui ne vivent pas sur la meme planète que moi. A moins que ce ne
> > soit le contraire.
>
> parce que tu penses qu'on te laisse déconner quant tu fais moins , c'est ces
> cibles là que les banques recherchent... ceux qui ont un peu la tête dans le
> guidon qui ne prennent plus le temps de "compter" en se disant 'tain (doc
> lyonnaise aime bien ça) je peux bien me faire plaisir vu ce que je bosse...
>
> redescends de ta planète et pour te le confirmer demande à ton pote binhas lui
> en voit tous les jours des cas similaires...

Tu peux le redire en français ? Je pige rien à ce que tu as écrit.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

10/03/2009 à 09h27

Bon matin dentiste 94...
J'espère que tu as bien dormi quand même, et de voir sur le forum que beauoup de confréres , dont moi, ont vécu un tel épisode dans leur vie doit te faire du bien ! On s'en sort !
La vie est belle ...et "carpe diem" !


panpan

10/03/2009 à 09h59

J'ai connu le problème, il y a un an, - 20.000 au compteur.
Aujourd'hui, +30.000 ( - les charges qui tomberont en avril).

Le bilan: économiser,bosser, prévenir le banquier, mais ne pas compter sur lui ( ma situation par contre aujourd'hui fait, qu'il m'ouvre grand sa porte).

Mais, courage, c'est dur...


2...