Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe panique et j'en dors plus - Eugenol

Je panique et j'en dors plus

plouf

10/03/2009 à 10h06

Avant toute négociation avec ton banquier ou avant toute réorganisation, fais un bilan de ta situation patrimoniale privée et professionnelle, et dresse l'état de ton endettement.

Tu verras plus clair sur ta situation réelle et tu auras une base solide de réflexion et de prise de décision.


sam

10/03/2009 à 10h18

adhoc écrivait:
---------------
> Petites secousses dans le métier, annonciatrices du grand Big One, si les
> tarifs de soin continuent à etre bloqués.
> Entre temps, l'ursaff va se venger avec des cotisations fantommes, les
> dentistes conseil ont pour mission ultime de multiplier par 10 les indus pour
> alimenter les caisses, c'est a dire assurer leur survie...
> On va se dechirer a pleines dents.


ça je confirme!!!!!dans le Rhône c'est de l'abattage!
effectivement, pour compléter ton activité, essaie de trouver 2 jours dans une mutuelle...j'ai eu des problèmes il y a quelques années et ça s'est révélé être un bon plan.
J'ai connu aussi les nuits difficiles;;et tout ce qui va avec;mais courage tu vas t'en sortir.


Amibien

10/03/2009 à 11h31

Il faut injecter du cash


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/03/2009 à 11h44

le meilleur conseil pour qu'elle finisse sur la paille.


Dentiste94

10/03/2009 à 12h04

panpan écrivait:
----------------
> J'ai connu le problème, il y a un an, - 20.000 au compteur.
> Aujourd'hui, +30.000 ( - les charges qui tomberont en avril).
>
> Le bilan: économiser,bosser, prévenir le banquier, mais ne pas compter sur lui (
> ma situation par contre aujourd'hui fait, qu'il m'ouvre grand sa porte).
>
> Mais, courage, c'est dur...

Cà me remonte le moral car je n'en suis pas là encore mais -12 000 quand même.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

10/03/2009 à 12h12

Marc Apap écrivait:
-------------------
>
> Tu peux le redire en français ? Je pige rien à ce que tu as écrit.

ce que je tentai d'expliquer c'est que les banques adorent les praticiens qui se laissent aller à la dépense en surfant sur le découvert ou qui font du crédit de trésorerie etc...

ils prennent peu de risques et ça rapporte plus que le loto

ne me dis pas que tu ne reçois aucune proposition d'organisme financier (preuve en est que ça marche ils ont des gogos...)

EB explique que pas mal de praticiens sont dans ce cas, pour ma part j'ai surtout retirer de ses stages cette idée importante de maîtrise comptable.

je suis plus clair là ?


macfrancis

10/03/2009 à 12h13



courage en suivant tous les conseils,
ça va le faire


3002 1 yx79qg - Eugenol
ORIOLI

10/03/2009 à 12h30

Pas de panique, ça ira mieux demain!

Unknown kjnqhi - Eugenol

Utilisateur banni

10/03/2009 à 12h46

macfrancis écrivait:
--------------------
>


>
> courage en suivant tous les conseils,
> ça va le faire

Pas de bras, pas de chocolat...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/03/2009 à 21h26

p....! les bras m'en tombent!

ça m'a coupé les jambes!


Pour revenir au sujet: pas de gestion de trésorie, pas de budget prévisionnel, pas de provision = merdier après progression des résultats suivi d'une simple stagnation.

Solution: doubler les efforts:

- solliciter la banque pour une avance de trésorerie en présentant un budget prévisionnel
- augmenter si possible ses tarifs et son chiffre et doubler les réserves
- faire ceinture en supprimant tout superflu (bouffes, sorties, parcours, abonnements)

Vécu: dans la même année, découvert dépassé de 29000€, interdit bancaire et cartes bloquées pendant les vacances d'été par simple insouciance (inconscience?), gueulante à la banque (directeur d'agence en congé, relais par service contentieux, interlocuteur parti également en vacances, décision du "boss" de tout bloquer), prêt personnel pour trésorerie, et, finalement, cette même année, record de recettes et de résultat, réalisé par le coup de collier de septembre à décembre.

... depuis, je freine... recettes et dépenses.


steman1

11/03/2009 à 01h55

pas de panique dentiste 94!!!!!!!!!!!
et écoute les conseil d'un confrere a tres gros chiffre d'affaire! (alors qu'il y a apeine 2 ans et demi je voulais vendre mon cabinet pour faute de chiffre )
Tu detiens entre tes mains un metier en or:
1- parce que tu guerris tes semblables!
2- parce que tu detiens un savoir faire manuel qu'on ne peut remplacer ni par des machines ni par des medications
3-parce que d'ici deux ans et dans les annees qui vont suivre il va y avoir une perte de l'odre de 30% du nombre d'effectif des dentites en france pour cause de papi-boum
4-parce que tu as une famille a charge (d'apres ce que j'ai compris)et que tu vas tout faire pour leur donner acces au meilleur de ce monde!

je ne connais pas ton cabinet mais voici ce que j'annalyserai en premier:
quel est le nombre de nouveaux par semaine? c'est la premiere chose a voir car c'est revelateur du dynamisme du cabinet.si tu veus faire un chiffre respectable il te faut 1 nouveau par jour au minimum!

si tu a du monde alors tu n'as pas aucun probleme, quand bien meme tu serais la plus nulle du metier rapelle toi que la plus part de tes confreres meme ceux qui se plaignent de ne rien gagner sont tous sur-bouké(met toi a la place du patient :faut bien aller quelque part!).si tu veus diminuer tes frais va tout de suite prendre un prothesiste chinois; j'en connais un d'une qualite exeptionnelle !
redonne un look plus a la pointe de la technologie:
-achete une panoramique (elle est gratuite si tu en fais 1 par jour)
-mais un coup de peinture
-prend des rendez vous d'1 heure ( pour faire du super boulot ,pour creer un climat relationel)
-ne baisse pas tes honnoraires parce ce que ton boulot c'est le top (rappel toi que le parfum qui a ete le plus vendu dans son temps a eu cette pub:n°5 le parfum le plus cher du monde)mais si ton patient apres avoir interroge sa mutuelle et tres retissant, alors soit accomodant pour que le devis passe;en fait fais lui comprendre que tu lui fais une fleur a titre humanitaire pour que son etat de santé n'empire pas, il te sera reconnaissant pour sa bonne santé et sera content de porter des prothese de haut prix.

maintenant si ton cabinet ne genere pas de nouveau patient alors fais moi confiance tu va gagner le triple en écoutant ce qui va suivre.

il y a 2 ou 3 ans j'ai voulu faire un stage de caotching pour mon cabinet ,on etait 15 ou 20 participants et chacun devait dire pourquoi il etait la. et ben tu va pas me croire mais tous ,je repete tous les participants sont venus parcequ'ils avaient trop de monde!!!!et ils ne pouvaient plus travailler correctement!
quand ce fut mon tour je leur ai dis que j'avait pas grand monde,et ben tu me croira si tu veus mais 2 confreres sont venus vers moi me proposer de m'installer en face d'eux!!!

conclusion si tu n'as pas grand monde pas de panique va travailler en dehors des grandes villes t'auras + de monde , plus de kilometres a parcourir ,mais tu pouras te contenter de travailler 3 jours contre 5dans un grande ville.ton cabinet ne vaut plus grand chose !!! tant mieux!!! parce que des super cabinet de retraites qui ont + de 40 ans d'existance ne vallent rien et fermes leur portes faute d'acheteur!!!
ton avenir est devant toi!!ton probleme va se transformer en bonheur parce qu'au par avant tu ne savais pas ce que tu valais!
fais moi confiance le probleme c'est qu'il faut que t'es confiance en toi ,et quand tu aura compris que tu vaus aussi bien que les autres , il n'y aura pas de raison que ne reussisse pas .



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/03/2009 à 11h45

steman1 écrivait:
-----------------
> parce que des super cabinet
> de retraites qui ont + de 40 ans d'existance ne vallent rien et fermes leur
> portes faute d'acheteur!!!

C'te légende !
J'aimerai bien savoir où ils sont tous ces cabinets à vendre... J'ai l'impression qu'à force de dire ça, les mecs ne prennent même plus la peine de mettre d'annonce et résultat le marché est bloqué.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/03/2009 à 12h11

j'ai bien aimé "qu'au par avant". Tu crois "qu'au par derrière" ça pique pas un peu les fesses ?
Non sans plaisanter ,à part des fautes d'orthographe ENOOOORMES, je suis assez daccord avec cette analyse.
Ne pas hésiter à aller là où il y a "surcharge" de patients pour soulager les autres confrères ,c'est une bonne idée.


Dentiste94

11/03/2009 à 13h41

steman1 écrivait:
-----------------
> pas de panique dentiste 94!!!!!!!!!!!
> et écoute les conseil d'un confrere a tres gros chiffre d'affaire! (alors qu'il
> y a apeine 2 ans et demi je voulais vendre mon cabinet pour faute de chiffre )
> Tu detiens entre tes mains un metier en or:
> 1- parce que tu guerris tes semblables!
> 2- parce que tu detiens un savoir faire manuel qu'on ne peut remplacer ni par
> des machines ni par des medications
> 3-parce que d'ici deux ans et dans les annees qui vont suivre il va y avoir une
> perte de l'odre de 30% du nombre d'effectif des dentites en france pour cause de
> papi-boum
> 4-parce que tu as une famille a charge (d'apres ce que j'ai compris)et que tu
> vas tout faire pour leur donner acces au meilleur de ce monde!
>
> je ne connais pas ton cabinet mais voici ce que j'annalyserai en premier:
> quel est le nombre de nouveaux par semaine? c'est la premiere chose a voir car
> c'est revelateur du dynamisme du cabinet.si tu veus faire un chiffre respectable
> il te faut 1 nouveau par jour au minimum!
>
> si tu a du monde alors tu n'as pas aucun probleme, quand bien meme tu serais la
> plus nulle du metier rapelle toi que la plus part de tes confreres meme ceux qui
> se plaignent de ne rien gagner sont tous sur-bouké(met toi a la place du patient
> :faut bien aller quelque part!).si tu veus diminuer tes frais va tout de suite
> prendre un prothesiste chinois; j'en connais un d'une qualite exeptionnelle !
> redonne un look plus a la pointe de la technologie:
> -achete une panoramique (elle est gratuite si tu en fais 1 par jour)
> -mais un coup de peinture
> -prend des rendez vous d'1 heure ( pour faire du super boulot ,pour creer un
> climat relationel)
> -ne baisse pas tes honnoraires parce ce que ton boulot c'est le top (rappel toi
> que le parfum qui a ete le plus vendu dans son temps a eu cette pub:n°5 le
> parfum le plus cher du monde)mais si ton patient apres avoir interroge sa
> mutuelle et tres retissant, alors soit accomodant pour que le devis passe;en
> fait fais lui comprendre que tu lui fais une fleur a titre humanitaire pour que
> son etat de santé n'empire pas, il te sera reconnaissant pour sa bonne santé et
> sera content de porter des prothese de haut prix.
>
> maintenant si ton cabinet ne genere pas de nouveau patient alors fais moi
> confiance tu va gagner le triple en écoutant ce qui va suivre.
>
> il y a 2 ou 3 ans j'ai voulu faire un stage de caotching pour mon cabinet ,on
> etait 15 ou 20 participants et chacun devait dire pourquoi il etait la. et ben
> tu va pas me croire mais tous ,je repete tous les participants sont venus
> parcequ'ils avaient trop de monde!!!!et ils ne pouvaient plus travailler
> correctement!
> quand ce fut mon tour je leur ai dis que j'avait pas grand monde,et ben tu me
> croira si tu veus mais 2 confreres sont venus vers moi me proposer de
> m'installer en face d'eux!!!
>
> conclusion si tu n'as pas grand monde pas de panique va travailler en dehors des
> grandes villes t'auras + de monde , plus de kilometres a parcourir ,mais tu
> pouras te contenter de travailler 3 jours contre 5dans un grande ville.ton
> cabinet ne vaut plus grand chose !!! tant mieux!!! parce que des super cabinet
> de retraites qui ont + de 40 ans d'existance ne vallent rien et fermes leur
> portes faute d'acheteur!!!
> ton avenir est devant toi!!ton probleme va se transformer en bonheur parce qu'au
> par avant tu ne savais pas ce que tu valais!
> fais moi confiance le probleme c'est qu'il faut que t'es confiance en toi ,et
> quand tu aura compris que tu vaus aussi bien que les autres , il n'y aura pas de
> raison que ne reussisse pas .
>
>


J'ai du monde, le souci n'est pas là. Mais j'ai constaté que depuis un an facile, les patients ont du mal à passer à l'acte niveau sous... C'est la conjoncture et un jour ou l'autre, ils vont revenir pour leurs couronnes c'est sûr. En attendant, les soins sont faits mais çà nourrit pas son homme ... Ni les impôts, et autres ponctionneurs. ...
Bon je me dis que comme l'urssaf, on paye sur les chiffres de N-2, dans 2 ans, ce sera plus cool !!! Mais en attendant ...
Pour le prothésiste chinois, pourquoi pas, je veux bien le nom du tien, j'ai tenté mais jamais satisfaite....

Je pense que je vais davantage insister sur les arrangements financiers : je peux faire le paiement en plusieurs fois par carte bancaire mais j'ai remarqué que pour beaucoup de patients, c'est réservé à darty et autres. Pas pour une profession médicale.


LdL

11/03/2009 à 13h42

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> C'te légende !
> J'aimerai bien savoir où ils sont tous ces cabinets à vendre... J'ai
> l'impression qu'à force de dire ça, les mecs ne prennent même plus la peine de
> mettre d'annonce et résultat le marché est bloqué.

Ha bah si tu n'as pas peur de déménager, j'ai des noms de bled en Vendée qui n'auront plus un seul dentiste pour 5000 ou 6000 habitants quand le dernier ... ne vendra pas.

Après, c'est sur que Paris, la Cote d'Azur et le Bassin d'Arcachon, c'est plus compliqué...


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

11/03/2009 à 13h45

dentiste94 ecrivais "Pour le prothésiste chinois, pourquoi pas, je veux bien le nom du tien, j'ai tenté mais jamais satisfaite...."

jsuis pas sur que ce soit la solution avec tout le bordel qu'on fait les medias la dessus, pourquoi pas proposer d'autres prestations( blanchissement, implants,et dis nous tes prix de revente et achat de protheses car comme cela on pourra t'aider un peu mieux!!!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/03/2009 à 14h46

LdL écrivait:
-------------
> Ha bah si tu n'as pas peur de déménager, j'ai des noms de bled en Vendée qui
> n'auront plus un seul dentiste pour 5000 ou 6000 habitants quand le dernier ...
> ne vendra pas.


Y a pas besoin d'aller jusqu'en Vendée (c'est pas non plus le trou du cul du monde), en Ile de France dés que tu t'éloignes un peu de Paris il y a plein de zones où les prats sont surchargés... mais pas de cab à racheter, et les conditions matérielles et réglementaires des créations sont très dissuasives...


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

11/03/2009 à 15h31

Dentiste94 écrivait:
--------------------

>
> J'ai du monde, le souci n'est pas là.



Tu analyses très bien la situation...




> En attendant, les soins sont faits mais çà nourrit pas son > homme ...


Qu'appelles-tu les "soins", ce qui est remboursé?
Les barrières sont dans ta tête.
Propose les traitements que tu ferais pour ta famille et garde cette ligne de conduite, et tu gagneras de l'argent.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/03/2009 à 15h39

Dentiste94, le mec à qui tu as fait une endo et chez qui une couronne est indiquée, si il ne veut pas faire la couronne, tu fais quoi ?


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

11/03/2009 à 15h42

J'allais aussi poser cette question.
Ca me troue le cul cette dichotomie soins/prothèses qui n'existe que dans la tête des dentistes.


zazamouk

11/03/2009 à 16h34

Sid écrivait:
-------------
> J'allais aussi poser cette question.
> Ca me troue le cul cette dichotomie soins/prothèses qui n'existe que dans la
> tête des dentistes.

Cette dichotomie n'existe malheureusement pas que dans la tête du dentiste... aussi dans le porte-feuille du patient!!

Si le patient ne veux pas couronner sa dent après endo malgré des explications, eh bien c'est ou très volumineuses reconstitution en lui expliquant que la prière est le seule moyen que cela tienne, ou alors gros cavit mais la on ne peut même pas coter le Sc 17....

Cela arrive régulièrement dans les zones dites "défavorisées". Les soins remboursés à 100% OK, mais dès qu'il faut sortir 50€......



Ps dentiste94 je peux aussi te donner le nom d'un confrère dans le nord qui recherche quelqu'un car il a plus de 6 mois d'attente....


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

11/03/2009 à 16h44

zazamouk écrivait:
------------------

> Si le patient ne veux pas couronner sa dent après endo malgré des explications,
> eh bien c'est ou très volumineuses reconstitution en lui expliquant que la
> prière est le seule moyen que cela tienne, ou alors gros cavit mais la on ne
> peut même pas coter le Sc 17....

Le patient ne décide pas du plan de traitement, et le remboursement n'a rien à faire ici.

Si le traitement est un traitement endodontique suivi d'une reconstitution prothétique, le patient donne son accord pour ce traitement ou va chez dentiste94 qui vient pleurer ensuite sur le forum.

S'il n'y avait aucun dentiste94 et autre zazamaouk, les patients ne penseraient même pas qu'il est possible de faire le traitement à moitié, qui équivaut médicalement à ne pas faire de traitement du tout (autant extraire tout de suite plutôt que faire une endo suivi d'un "gros cavit" comme tu l'écris, cela coûtera moins cher au patient, au praticien et à la société, et le résultat sera le même)


>
> Cela arrive régulièrement dans les zones dites "défavorisées". Les soins
> remboursés à 100% OK, mais dès qu'il faut sortir 50€......
>

Les zônes défavorisées je connais, j'ai mon cabinet dans un village où le revenu moyen par foyer est inférieur à la moyenne nationale.
J'ai tendance à penser que certains confondent zones défavorisées et praticien sans couilles ou dépressifs ou les deux.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/03/2009 à 17h25

Dentiste94 écrivait:
--------------------
En fait, mes comptes ont vu
> rouge suite à mon congé maternité



Normal qu'elle ait " pas de couilles"....tu crois pas sid?


OK...je sors...


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

11/03/2009 à 17h50

Sid a tout à fait raison, il faut seulement avoir des c... pour oser dire les choses et toucher la réalité du doigt.
Un plan de traitement est proposé au patient: un traitement canalaire suivi obligatoirement d'une prothèse et dans un délai bref pour les raisons de perméabilité qu'on connait tous. Ou le patient qui a compris( parcequ'on s'est donné le temps pour lui expliquer) accepte le plan de traitement ou il ne l'accepte pas pour des raisons qui lui sont propres et à ce moment là comme dit Sid on n'a pas le droit de faire payer le cabinet, la société et la sécu. et il faut renoncer car bricoler ne fait pas partie de notre fortmation que çà soit dans une zone défavorisée ou pas.


zazamouk

11/03/2009 à 18h11

Donc un patient avec un volumineuse carie, pulpite ou autres problèmes nécessitant un endo/couronne vous lui faite juste un petit eugénate et basta s'il refuse la couronne???


13...