Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe panique et j'en dors plus - Eugenol

Je panique et j'en dors plus

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

11/03/2009 à 18h16

zazamouk écrivait:
------------------
> Donc un patient avec un volumineuse carie, pulpite ou autres problèmes
> nécessitant un endo/couronne vous lui faite juste un petit eugénate et basta
> s'il refuse la couronne???


On fait l'acte d'urgence pour soulager le patient et on donne le devis pour le traitement.

Le patient décide: il continue chez Sid ou il cherche un zazamouk.
Essaie d'imaginer qu'il n'existe pas de zazamouk...
Que fait le patient, même "défavorisé"?

Le vrai problème des dentistes, ce sont les dentistes.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

11/03/2009 à 18h46

Sid écrivait:
-------------
> On fait l'acte d'urgence pour soulager le patient et on donne le devis pour le
> traitement.
>
> Le patient décide: il continue chez Sid ou il cherche un zazamouk.
> Essaie d'imaginer qu'il n'existe pas de zazamouk...
> Que fait le patient, même "défavorisé"?
>
> Le vrai problème des dentistes, ce sont les dentistes.

j'ai longtemps pensé comme toi Sid (j'ai été "coaché") mais maintenant je n'en suis plus très sûr.
l'attitude intransigeante devant la Qualité (avec un gros Q) laisse pas mal de monde sur le carreau.
le risque vital à cause d'un problème dentaire (je ne parle pas des carcinomes) est quand même très très rarement en jeu sans nos thérapeutiques, et le patient le sait.
s'il n'a pas les moyens ou la volonté de se payer une prothèse dentaire, il la passera au second plan.
la crise risque de favoriser les zazamouk au détriment des Sid (dont on reconnaît le niveau d'exigence à la majuscule de son pseudo)
en changeant de cabinet, je suis passé directement de 2 CMU/an à 60% de CMU.
l'exercice est peut-être moins valorisant, plus alimentaire, mais tellement serein !

Le vrai problème des dentistes, ce sont les patients.


zazamouk

11/03/2009 à 19h28

les "zazamouk" ne sont pas des mauvais dentistes ils sont simplement conscient que tout les patients ne peuvent malheureusement pas sortir 500€ pour soigner une dent; ou alors ils oublient leur loyer!

Je proposes toujours les meilleurs soins possible au patients (suivant ms compétences bien sur!!) mais sais que l'aspect financier rentre. en ligne de compte pour beaucoup.... dommage
D'où les compromis (après consentement éclairé!)

Le problème des dentistes ne serait il pas tout simplement la CPAM... et la sous valorisations des soins???


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

11/03/2009 à 19h30

zazamouk écrivait:
------------------
> Donc un patient avec un volumineuse carie, pulpite ou autres problèmes
> nécessitant un endo/couronne vous lui faite juste un petit eugénate et basta
> s'il refuse la couronne???


Yes....
Par ce que lorsque tu fais construire ta maison tu dis "juste les murs pour le toit on verra plus tard car j'ai pas d'argent"?
J'ai perdu des patients à une époque mais Dieu qu'il est jouissif de faire une endo correctement en sachant que tu feras la couronne derrière pour rattraper la perte financière du soin.

Et puis je rappelle qu'on est à une époque où même si tu préviens que ta dent elle va péter si pas de couronne et bien si ça arrive c'est quand même de ta faute car t'as pas fait le boulot correctement!


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

11/03/2009 à 19h32

Si on fait ce métier c'est avant tout c'est parcequ'on l'aime et c'est parcequ'on l'aime qu'on continue à investir dans les formations et ces formations servent justement à avancer et éviter que des dents considérées comme perdues il y a une 10aine d'année ne le sont plus aujourd'hui. ces soins sont destinés et proposés à tous nos patients quelque soit leur origine et leur niveau socio culturel sans aucune discrimination. Prenons l'exemple type que nous avons tous dans nos cabinets qui est celui d'un CMU dont les soins et la prothèse, fort justement d'ailleurs, combien d'entre nous ont eu des patients CMU en urgence, suuivie d'une dévitalisation et d'un pansement provisoire et la suite est............dans les meilleurs des cas on le revoit quelques mois aprés pour une extraction, et combien de fois nious ne le reverrons pas. Quelle attitude vous avez devant ce patient? La littérature est une chose et la réalité du vécu en est une autre. Il ne s'agit pas de donner des lecons de morale ou de démarches à suivre, je parle uniquement de mon cas,de mon quotidien et de mes années d'exercise et d'expérience.


glad

11/03/2009 à 20h00

he sid :je suis certain que tu deviens un zazamouk quand
tu deposes ta BMW ou ta Mercedes chez ton garagiste prefere:
alors ne donne pas de lecon :le vrai probleme n est pas sid
zazamouk ou Mr Duchnoke, c'est le pays ou nous vivons avec sans doute la meilleure qualite potentielle de soins qu'on nous interdit d exercer normalement, et ce n'est que le debut.......


Image odged8 - Eugenol
ploc

11/03/2009 à 20h55

ciwil écrivait:---------------
>
> en changeant de cabinet, je suis passé directement de 2 CMU/an à 60% de CMU.
> l'exercice est peut-être moins valorisant, plus alimentaire, mais tellement> serein !

serein?
savoir que tout ou partie de ce pourquoi je m'applique sera à extraire ds qqes mois ou années simplement parce que ce ne sera pas terminé,est sensé apporter la sérénité?


tu es sûr que ns avons le mme dico pr le sens de ce mot?

>
>


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

11/03/2009 à 21h10

zazamouk écrivait:
------------------
> Donc un patient avec un volumineuse carie, pulpite ou autres problèmes
> nécessitant un endo/couronne vous lui faite juste un petit eugénate et basta
> s'il refuse la couronne???

oui...

a quoi elle sert ton endo sous un cavit ?

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

11/03/2009 à 21h26

ploc écrivait:
--------------
> serein?
> savoir que tout ou partie de ce pourquoi je m'applique sera à extraire ds qqes
> mois ou années simplement parce que ce ne sera pas terminé,est sensé apporter
> la sérénité?

pourquoi à extraire ?
dans les circonstances professionnelles provisoires qui me font soigner beaucoup de CMU, je joue le jeu.
c'est à dire appliquer le tarif d'autorité sur les prothèses, et re-fouler des amalgames dans les cavités;
et je te confirme que c'est reposant


Image odged8 - Eugenol
ploc

11/03/2009 à 21h54

ciwil écrivait:
---------------
>
> c'est à dire appliquer le tarif d'autorité sur les prothèses, et re-fouler des> amalgames dans les cavités;

bof..............
et les endos sans MO?

> et je te confirme que c'est reposant

rebof...........
mais
il y a le ciel,le soleil et la mer:)


steman1

11/03/2009 à 22h03

si tu as du monde alors tu n'as aucun probléme !!! tu sait pourquoi?? parce que si moi je prend ta place je te double le chiffre d'affaire . (non mais il se prend pour qui celui la!!!) c"set tout simple entre toi et moi la difference j'ai que je suis convaincu de ce que j'affirme quand je propose un plan de traitement!!!!!!!!
tout est dans la convictionde ce aque l'on dit!!
toi tu est convaincu qu'1 bon plomb et aussi bien qu'une ccm et tout est dans ta facon de le dire .reli tes propos :t'es pas convaincu!
c'est toi qui les bloque.
j'affirme moi qu'un inlay core scellé est cent fois meilleur qu'un amalgame avec un screx-post vissé! il y a plein de litterature la dessus!ajoute 1 ccm tu peut lui garantir que c'set cent fois mieux qu'autre chose!!!
s'il prefere du travail de chiotte qu'il aille ailleur! sinon c'est que t'es pas convaincu!
toi tu fais du bon boulo ou rien ! et s'il ne veut pas comprendre ça c'est pas ton probléme! Car arrete de culpabilisé c'est pas qu'il n'a pas de quoi payé , mais c'est qu'il prefere le depenser dans ses vacances!!! et oui le Club Med c'est ton principal concurrent!
quand aux CMU moi je les soignent comme la loi le demande.
je reconnais que dans mon cabinet les pauvres (cmu)et les mutualises sont tous couronnes par contre les moyens sont dans une situation tres difficile mais je suis tres concilliant avec les reponses de leur mutuelleet je m'adapte. bref tos sont contents et je marche tres bien. fais de meme!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/03/2009 à 22h11

..effets secondaires d'un coaching trop violent ? ;-


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/03/2009 à 22h14

Je sens qu'il va falloir proposer d'urgence a notre confrère plein d'allant un coaching en orthographe. :-))


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

11/03/2009 à 22h46

àkikikoz ?


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

11/03/2009 à 23h03

steman1 écrivait:
-----------------
> Car arrete de culpabilisé c'est pas qu'il n'a pas de quoi payé ,
> mais c'est qu'il prefere le depenser dans ses vacances!!! et oui le Club Med
> c'est ton principal concurrent!


Ca doit faire un moment que tu n'as pas regardé les tarifs du Club Med...

Les concurrents sont plutôt les monospaces diesel neufs à crédit, l'écran plasma, l'abonnement à Canal Sat et la maison avec jardin et volets électriques, les Nike de Kevin, toutes ces choses que les français croient obligatoires pour vivre.

Ils bossent comme des cons pour payer les crédits qui leur permettent de ne pas avoir la honte d'être pauvres alors qu'ils le sont.
Ils oublient de se brosser les dents, et oublient de les brosser à leurs enfants, trop occupés qu'ils sont à contracter de nouveaux crédits et à regarder des matches de foot.
Ils mangent de la merde à longueur de journées, c'est pour cette raison qu'ils ont du bide pour les hommes et un gros cul pour les femmes (ça va avec le monospace) ainsi que les dents pourries.

Puis un jour, ils ont mal aux dents et le dentiste, s'il fait son travail, leur annonce une note salée, ils vont devoir payer leur connerie.
Le hic, c'est qu'ils ne peuvent plus payer.
La mauvaise personne est alors le dentiste, qui profite de leur malheur.
Tout au plus il pourra profiter de leur connerie...

Voilà, voilà.

Brossez-vous les dents, vous qui "n'avez pas les moyens", c'est gratuit!

Ps: achète un Bescherelle.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

11/03/2009 à 23h06

ciwil écrivait:
---------------
>
>
> pourquoi à extraire ?
> dans les circonstances professionnelles provisoires qui me font soigner beaucoup
> de CMU, je joue le jeu.
> c'est à dire appliquer le tarif d'autorité sur les prothèses, et re-fouler des
> amalgames dans les cavités;
> et je te confirme que c'est reposant


Super si ça te plait...
Repose-toi bien.


Utilisateur banni

11/03/2009 à 23h11

Sid écrivait:
-------------

> Ps: achète un Bescherelle.

Diesel ou essence ? ;.))


zazamouk

11/03/2009 à 23h48

Sid écrivait:
-------------
> steman1 écrivait:
> -----------------
> > Car arrete de culpabilisé c'est pas qu'il n'a pas de quoi payé ,
> > mais c'est qu'il prefere le depenser dans ses vacances!!! et oui le Club Med
> > c'est ton principal concurrent!
>
>
> Ca doit faire un moment que tu n'as pas regardé les tarifs du Club Med...
>
> Les concurrents sont plutôt les monospaces diesel neufs à crédit, l'écran
> plasma, l'abonnement à Canal Sat et la maison avec jardin et volets électriques,
> les Nike de Kevin, toutes ces choses que les français croient obligatoires pour
> vivre.
>
> Ils bossent comme des cons pour payer les crédits qui leur permettent de ne pas
> avoir la honte d'être pauvres alors qu'ils le sont.
> Ils oublient de se brosser les dents, et oublient de les brosser à leurs
> enfants, trop occupés qu'ils sont à contracter de nouveaux crédits et à regarder
> des matches de foot.
> Ils mangent de la merde à longueur de journées, c'est pour cette raison qu'ils
> ont du bide pour les hommes et un gros cul pour les femmes (ça va avec le
> monospace) ainsi que les dents pourries.
>
> Puis un jour, ils ont mal aux dents et le dentiste, s'il fait son travail, leur
> annonce une note salée, ils vont devoir payer leur connerie.
> Le hic, c'est qu'ils ne peuvent plus payer.
> La mauvaise personne est alors le dentiste, qui profite de leur malheur.
> Tout au plus il pourra profiter de leur connerie...
>
> Voilà, voilà.
>
> Brossez-vous les dents, vous qui "n'avez pas les moyens", c'est gratuit!
>
> Ps: achète un Bescherelle.


Je suis parfaitement d'accord avec toi!! pour une fois!! :)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

12/03/2009 à 00h10

Sid écrivait:
-------------
> Ils bossent comme des cons pour payer les crédits qui leur permettent de ne pas
> avoir la honte d'être pauvres alors qu'ils le sont.
> Ils mangent de la merde à longueur de journées, c'est pour cette raison qu'ils
> ont du bide pour les hommes et un gros cul pour les femmes (ça va avec le
> monospace) ainsi que les dents pourries.
> Puis un jour, ils ont mal aux dents et le dentiste, s'il fait son travail, leur
> annonce une note salée, ils vont devoir payer leur connerie.
> Le hic, c'est qu'ils ne peuvent plus payer.
> La mauvaise personne est alors le dentiste, qui profite de leur malheur.
> Tout au plus il pourra profiter de leur connerie...
> Brossez-vous les dents, vous qui "n'avez pas les moyens", c'est gratuit!

je le mets au chaud celui-là
le "salaud de pauvres" de Gabin était sensé les faire réagir pour qu'ils se barrent avec la valise de viande, mais c'est marrant, je ne sens pas la même humanité dans ton propos.
me trompe-je ?


LdL

12/03/2009 à 00h11

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Y a pas besoin d'aller jusqu'en Vendée [...] en Ile de France [...] pas de cab à racheter.

Tu demandes où sont les cabs à racheter pour une bouchée de pain, je te réponds.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/03/2009 à 00h16

ciwil écrivait: (en réponse à sid)

"je ne sens pas la même humanité dans ton propos. me trompe-je ?"



Et je crois que Ciwil a raison.


Sid, ta description est abomiffreuse.
Je sais pas pourquoi, je te vois bien faire du golf avec le pignouf qui se la pète dans ses pompes à 600 roros.


Utilisateur banni

12/03/2009 à 00h20

Ce sujet aurait pu s'intituler: "Je ne nique pas et j'endors plus", pour ceux dont le succès anesthésique est libido-dépendant...


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

12/03/2009 à 01h28

Bon, ce post a pas mal dérapé.
Quand on écaille un peu le vernis, c'est pas toujours très beau en dessous ...

Mis à part cela, je trouve normal de soulager la douleur de mes patients même si je sais pertinemment qu'ils ne feront pas la couronne derrière.
Et j'ai toujours été choqué par ceux qui font d'abord un devis avant de dépulper une dent qui va devenir ou qui est déjà douloureuse.
Informer le patient, lui montrer sa dent sur l'écran et expliquer pourquoi il faut mettre une couronne, oui
Mais conditionner la réalisation de l'endo à sa capacité financière, non.

Il faut se rappeler qu'on exerce une profession médicale et non commerciale et qu'un cabinet qui n'applique pas les principes binhassiens ou stécheniens peut quand même vivre très bien et ça s'appelle l'éthique professionnelle.

Sinon on va tomber dans la caricature du golf, de la rolex et des pompes à 600 roros comme le dit avec tant d'humour Rockblues.




200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/03/2009 à 01h58

Pas mieux.


Image odged8 - Eugenol
ploc

12/03/2009 à 02h56

Ramasoft écrivait:------------------
>
> je trouve normal de soulager la douleur de mes patients même si> je sais pertinemment qu'ils ne feront pas la couronne derrière.

c'est la moindre des choses mais si tu as assisté à la journée urgence de la SOP,ou lu un peu de litterature ,nul besoin de conduire ton endo à terme pr soulager,d'autant que pr la faire bien,il faut du temps
si c'est la bacler ds la seance d'urgence pr la coter,mettre un cavit et le revoir un mois après, ce n'est pas plus ethique

> Et j'ai toujours été choqué par ceux qui font d'abord un devis avant de dépulper> une dent qui va devenir ou qui est déjà douloureuse.
> Informer le patient, lui montrer sa dent sur l'écran et expliquer pourquoi il> faut mettre une couronne, oui
> Mais conditionner la réalisation de l'endo à sa capacité financière, non.

comme tu ne peux faire ton endo BIEN ds la seance d'urgence,tu as tout le temps d'expliquer(ou ton AD) le bien-fondé d'une couronne et de programmer endo-reconstitution
je ne parlerai pas de capacité financière mais de son interêt pr sa dent
et son interêt tu vas le definir par rapport à son acceptation ou pas du devis
rien n'empêche d'accepter des modalités de paiement(PNF par ex)
>
> Il faut se rappeler qu'on exerce une profession médicale et non commerciale et> qu'un cabinet qui n'applique pas les principes binhassiens ou stécheniens peut
> quand même vivre très bien et ça s'appelle l'éthique professionnelle.

ne mélangeons pas:
un cabinet qui n'applique pas les concepts etc... vit très très bien,comme tu le dis, mieux parfois qu'un cab qui les applique
mais l'ethique pro puis que tu en parles,n'est ce pas

"soigner selon les données acquises de la science" ?
>
>
>