Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe panique et j'en dors plus - Eugenol

Je panique et j'en dors plus

LdL

12/03/2009 à 08h44

Moi non plus pas mieux, mais avec Ploc.

Il est facile de dire des autres qu'ils ont versé dans le mercantilisme, alors qu'ils sont simplement exigeants.

Je rejoins par contre Ciwil, quand il dit que si nous étions tous aussi exigeants, il y aurait encore plus d'exclus du système.


Pour en revenir à dentiste94, qui ne voit toujours pas le bout du tunnel, la solution est peut etre quand meme dans cette voie, à savoir que si l'agenda est plein, chercher de la rentabilité là dedans est bénéfique pour tout le monde. Si elle ferme dans 6 mois, même "l'indigent" qu'elle n'aurait soulagé que d'une ouv'de chamb' / CaoH aura l'air malin.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

12/03/2009 à 09h25

Hier au soir, j'ai reçu un appel d'une amie qui est aux USA ; elle me téléphonait affolée par les prix. Elle revenait de se faire soigner une 16 .Biopulpectomie +obturation dans la séance ...1300 $ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si ce n'était pas une amie, je ne la croirais pas .....
Je n'ose imaginer le prix de la reconstition et de la coiffe !
Faites de beaux rêves mes chers confréres ........


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

12/03/2009 à 09h30

un macbook pour une endo ?
ya pas de doute, y sont balèzes ces ricains


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/03/2009 à 09h40

oui mais le dollar a baissé.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

12/03/2009 à 09h47

ciwil écrivait:
---------------
> un macbook pour une endo ?
> ya pas de doute, y sont balèzes ces ricains

C'est plutôt les français qui sont de vrais brêles!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

12/03/2009 à 09h59

J'ai une petite anecdote en rapport avec la dérivation du sujet.
J'ai un oncle médecin généraliste à la retraite qui m'avait expliqué qu'à ses débuts un "vieux" généralistes lui avait passé des vacations à son cabinet pour "lui amener des futurs patients".
Avant de prendre sa retraite il convoque mon oncle et lui dit "Doc, tu as l'air d'être très bon généraliste mais il y a un "hic" : tu ne prescrits pas assez de médicaments et ça les patients n'aiment pas trop et les pharmaciens encore moins...Alors si tu veux bien "marcher", prescrits plus et tu verras!"

Il l'a fait et ça a marché. Par contre il m'a affirmé que lorsqu'il se regardait dans la glace parfois il n'était pas très fier.

Alors tout cela pour dire qu'à mes yeux il est plus important d'avoir une conduite à laquelle on se tient même si cela risque de ne pas plaire à tous les patients plutôt que de se complaire à faire ce que le patient "exige" juste pour lui faire plaisir et avoir la satisfaction de voir revenir les gens à son cabinet.
Nous nous accordons tous pour dire que laisser une dent dévitalisée et souvent fortement délabrée est un "non sens" thérapeutique alors que ceux qui, la main sur le coeur, affirment que pour aider et soulager le patient ils dévitaliseront avec un beau screw post et un compo ("Eh je veux pas payer de couronne mais faites moi un truc blanc tout de même!!!"), je vous invite à vous regarder dans la glace et à nous décrire ce que vous voyez...En toute franchise cela va de soi...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/03/2009 à 10h33

Ben c'est tres simple: je couronne 95% des fois , et les 5% qui reste je fais gagner du temps au patient.
une fois sur 2 je fais la coiffe plus tard. et au moins je ne condamne personne à l'extraction. peut-etre que la coiffe sera faite ailleurs, je n'en sais rien. je fais au mieux pour le patient, mm si ça se resume a lui offrir du temps. il bouffera mieux avec son Srewpost qu'avec rien.

Si c'est pas de l'evidence based ça!! ;)


Modérateur

12/03/2009 à 10h43

Serait-il possible de recentrer le débat sur le sujet d'origine de Dentiste94?

Même si celui-ci est intéressant, il est un peu hors sujet...

Merci.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/03/2009 à 11h42

D'accord.

Et parmi les praticiens qui ont connu ces deboirs financiers et qui ont remonté la pente, qu'avez vous fait avec votre masse salariale pendant la période difficile ? (assistantes ,ménage).


3002 1 yx79qg - Eugenol
ORIOLI

12/03/2009 à 14h17

A titre indicatif : Belfort = 13 cabinets fermés depuis 2000, 1 seul repris et 1 création. 25 confrères sur les 66 inscrits en libéral sont agés de 55 à 65 ans, donc 25 cab encore à vendre en moins de 10 ans. Et ce n'est pas une région sinistrée ....


belette

12/03/2009 à 15h55

Et combien de cabinets de mutuelles ou cpam???


3002 1 yx79qg - Eugenol
ORIOLI

12/03/2009 à 16h13

4 cabinets mutu avec en tout 12 salariés (département 90)


belette

12/03/2009 à 16h42

13 cabinets fermés, 12 postes de salariés(créés ?)...

Serait-ce à dire que les cd préfèrent un poste dans une mutuelle plutot que de s'installer ???


3002 1 yx79qg - Eugenol
ORIOLI

12/03/2009 à 17h03

non pas crées; les cabinets existent depuis assez longtemps mais la Mutu a ouvert des postes pour remplacer le cab de CPAM qui a fermé et ils développent de l'ODF depuis quelques mois.Il suffit aussi de regarder les annonces de l'info dentaire pour voir le développement des cab mutu.... Je ne sais pas comment ça marche ailleurs, mais ici, ce n'est pas la qualité des soins leur point fort et les différents échanges sur le forum en endo ou autre doivent leur sembler venir d'une autre planète!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

12/03/2009 à 17h26

belette écrivait:
-----------------
> 13 cabinets fermés, 12 postes de salariés(créés ?)...
>
> Serait-ce à dire que les cd préfèrent un poste dans une mutuelle plutot que de
> s'installer ???
______________________________________________________


il faut peut être parler en "équivalent temps plein ".
les 12 salariés c'est 35 h/semaine ou moins ,non?


belette

12/03/2009 à 17h34

oui, mais vu l'abattage qui se fait en mututelle, ils font en 35 heures ce que d'autres font en 60...


oliv67

12/03/2009 à 19h35

hello peuX tu m'en dire plus sur ton super protho?MERCI CDT OLIVIER


Amibien

12/03/2009 à 20h04

airylis écrivait:
-----------------
> Hier au soir, j'ai reçu un appel d'une amie qui est aux USA ; elle me
> téléphonait affolée par les prix. Elle revenait de se faire soigner une 16
> .Biopulpectomie +obturation dans la séance ...1300 $ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
> Si ce n'était pas une amie, je ne la croirais pas .....
> Je n'ose imaginer le prix de la reconstition et de la coiffe !
> Faites de beaux rêves mes chers confréres ........





Sans blague ? ça fait plus ou moins 1.000 euros !

C'est à peine plus cher que ce que je demande

Il est évident que chez un amalgamator comme toi ça doit faire mal...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/03/2009 à 20h52

Amibien écrivait:
-----------------

> Sans blague ? ça fait plus ou moins 1.000 euros !
>
> C'est à peine plus cher que ce que je demande


t'as raison 999€ c'est le juste prix.


tatoo

12/03/2009 à 21h21

mac écrivait:
-------------
> Amibien écrivait:
> -----------------
>
> > Sans blague ? ça fait plus ou moins 1.000 euros !
> >
> > C'est à peine plus cher que ce que je demande
>
>
> t'as raison 999€ c'est le juste prix.


houais , a ce prix la , il faut avoir une bonne tête de gondole ....


jipé77

12/03/2009 à 22h08

rockblues écrivait:
-------------------
> ciwil écrivait: (en réponse à sid)
>
> "je ne sens pas la même humanité dans ton propos. me trompe-je ?"
>
>
>
> Et je crois que Ciwil a raison.
>
>
> Sid, ta description est abomiffreuse.
> Je sais pas pourquoi, je te vois bien faire du golf avec le pignouf qui se la
> pète dans ses pompes à 600 roros.

et toi avec tes pompes ordinaires au super U lol
--
Rions à pleines dents !


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

12/03/2009 à 22h47

ciwil écrivait:
---------------
>
>
> je le mets au chaud celui-là
> le "salaud de pauvres" de Gabin était sensé les faire réagir pour qu'ils se
> barrent avec la valise de viande, mais c'est marrant, je ne sens pas la même
> humanité dans ton propos.
> me trompe-je ?


Je te fais la même avec les salauds de riches, tu remplaces le monospace diesel par le SUV allemand diesel, la même vie mais en plus cher.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

12/03/2009 à 23h06

Ramasoft écrivait:
------------------



> Mis à part cela, je trouve normal de soulager la douleur de mes patients même si
> je sais pertinemment qu'ils ne feront pas la couronne derrière.


Personne n'a écrit le contraire.
Une pulpectomie camérale soulage le patient immédiatement si c'est son seul souhait.
S'il veut un traitement sur le long terme c'est pulpectomie totale et reconstitution prothétique.



> Et j'ai toujours été choqué par ceux qui font d'abord un devis avant de dépulper
> une dent qui va devenir ou qui est déjà douloureuse.

Il y a franchement beaucoup d'autres motifs d'être choqué lorsqu'on voit certaines bouches de certains patients "suivis régulièrement" depuis 20 ans.



>
> Mais conditionner la réalisation de l'endo à sa capacité financière, non.
>
>

Tu conditionnes la réussite et l'utilité de ton traitement endodontique à l'étanchéité, à la restauration des points de contact proximaux et de l'occlusion assurés par la réalisation du traitement prothétique qui y est associé, il ne faut pas être obsédé par l'argent.





> Quand on écaille un peu le vernis, c'est pas toujours très beau en dessous ...

Tout à fait...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/03/2009 à 23h20

jipé77 écrivait:
----------------

> et toi avec tes pompes ordinaires au super U lol


Je marche la plupart du temps pieds nus, pour économiser davantage... L'essentiel étant de pouvoir assez lever la jambe pour botter le cul des mecs dans ton genre.

Lol itou.


;)


jipé77

12/03/2009 à 23h51

lol bravo guitar hero
--
Rions à pleines dents !


1...5