Tous les forums
Agénésie 35
09/03/2009 à 20h59
Je suis étudiant en chir dentaire et j'ai fait une pano à la fac cette semaine et je viens de m'appercevoir pour la première fois de ma vie ... j'ai 21 ans ... que j'ai une agénésie de la 35 !
Donc ma 75 est là en forme de molaire mais la racine.. s'est vraiment bien effacée.
Bon rien de bien d'inquiètant mais j'aurais voulu savoir ce qui va m'arriver ... du haut de ma 2ème année ... je ne vois que 3 solutions lorque ma dent sera tombée:
- ne rien faire
- bridge
-implant
alors j'aurais aimé avoir un avis ou une solution supplémentaire... et j'aurais voulu savoir si il faut que je m'y prenne avant que ma dent ne tombe pour un implant ou si je n'ai qu'à attendre que la petite souris passe et aller consulter à ce moment.
10/03/2009 à 00h12
vu la racine....elle peut te faire encore quelques années....et puis quand la ptite souris passera...un implant sera certainement la solution la plus élégante pour la remplacer...apparemment c'est pas le volume d'os qui manquera...;-)
10/03/2009 à 10h15
la majorité des dents de lait finissent par causer des problèmes vers 35 ans (en moyenne) .
cela te laisse le temps de voir...
Ils ont des pano numériques à la fac ? coool
11/03/2009 à 23h15
ce qui est étonnant c'est que vu le nombre de soins dans ta bouche a 21 ans; ton ou tes praticiens précédents n'ont pas vu le problème avant.
12/03/2009 à 01h15
Et bien j'espère qu'elle tiendra le plus longtemps possible... j'ai des doutes jusqu'à 35 ans quand même....
Et oui! on a des panos à la fac (enfin 1...): Montrouge Is On Fire !!!
Et ca me parait aussi étonnant que mon dentiste n'ait pas même tilter sur le seul fait que ma prémolaire avait vraiment une forme de molaire, sans compter le fait qu'il m'a aussi déjà fait des panos ... je vais peut être changer de dentiste...