Tous les forums
digue liquide
11/03/2009 à 10h41
bonjour
où peut on commander une digue liquide en dehors de celle de chez opalescence/bisico ?
Thank you!
11/03/2009 à 11h16
kool dam chez gacd
moins bien mais moins cher
sinon mélage adhésif pour pap et oxyde de zinc, dans une seringue ca marche pas mal
--
sbire
11/03/2009 à 11h27
ouais, mais ça, c'est pour isoler la dent de la salive en plus de la digue normale si elle a des fuites.
La digue liquide de chez Bisico, c'est pour protéger la gencive avant le blanchiment. Elle est facile à mettre et devient bien dure à la lumière. La Kooldam est bien trop souple, je trouve, et meme pas étanche comme complément de digue normale.
Vu l'inintéret des blanchiments au fauteuil, le trouve qu'on peut bien se passer de ce gadget supplémentaire.
11/03/2009 à 13h22
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Vu l'inintéret des blanchiments au fauteuil, le trouve qu'on peut bien se passer
> de ce gadget supplémentaire.
Quel est ton protocole d'éclaircissement alors?
J'avoue que ce soit au fauteuil ou en ambulatoire avec ou sans lampe, quelque soit la marque du produit j'ai toujours eu des résultats mitigés.
dois je abandonner les techniques d'eclaircissement ou j'ai loupé un truc?
Merci
11/03/2009 à 13h33
Les gouttières à porter chez soi avec un gel à 16% de peroxyde de carbamide maximum.
12/03/2009 à 15h42
c'est quoi, la question? blanchiment ou digue?
La Kool Dam est effectivement bien moins cher et plus souple que l'Opal Dam, donc plus sujet à perdre son étanchéité comme complément d'une digue si celle-ci est malmenée en cours de séance.
Mais cela peut aussi être le cas de l'Opal Dam.
Je préfère donc pouvoir me montrer plus généreux pour améliorer l'étanchéité avec le produit Pulpdent que flamber du Bisico/Ultradent...
Sinon moins pratique parce que restant pâteux mais efficace, il y a OralSeal d'Ultradent...