Tous les forums
CVI en pédo
11/03/2009 à 14h55
Bonjour,
ça fait un bail qu'on nous présente les CVI et CVIMAR comme des matériaux de choix pour les restaurations des dents temporaires de courte durée (autour de deux ans).
Malheureusement, dans mon cas personnel qui est peut être unique, je ne partage pas cet enthousiasme vis à vis de ce matériau: pas facile à modeler, chiant à condenser (même pour le IX GP FAST), colle souvent plus aux matrices qu'à la dent, et retours fréquents à 3 ou 6 mois avec le matériau qui a disparu....
Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression, j'aimerai connaître vos astuces d'utilisation qui me permettront enfin de restaurer des dents temporaires avec de bons résultats (ça ne doit tout de même pas être sorcier).
Prenons si vous voulez bien un exemple: restauration de deux molaires lactéales avec petites caries proximales. Pourriez vous m'indiquer votre protocole détaillé ?
11/03/2009 à 15h01
slt,
perso
-Acide polyacrylique 30sec, rincage, séchage
-Fuji 9 (le vert) en capsule
-Polymérisation
-Fraisage
résultats: ca tien du tonnerre et tout le monde il est content.
11/03/2009 à 19h38
Bonsoir,
personnellement si cavités peu profondes, je met carrement un compo. Le CVI n'est etanche qu'environ 6mois. Si profonde amalgame.Si pulpo : kalsogene amalgame ou kalsogene CVi s CPP
12/03/2009 à 03h30
Gutt-A écrivait:
----------------
> > -Fuji 9 (le vert) en capsule
> -Polymérisation
>
?????????
pourquoi faire?
le 2 se polymerise,pas le 9