Tous les forums
a discuter
14/03/2009 à 14h49
Cher Algi,
un correspondant m’envoie ce cas car la prothèse sur 21 se descelle tout le temps
il me demande si de l’ortho résoudrai le Pb.
A ton avis ?
14/03/2009 à 15h12
sinon fais péter une photo de la CCM et une Radio de la dent siltipli...j'en discuterais avec Algi...;-)
14/03/2009 à 16h09
c’est remarquable comment, même sans pression des forces mésialantes, les Inc. Inf. peuvent se mettre en rotation
@+ Bjc.
14/03/2009 à 16h41
le problème, faut le chercher du côté de "l'oreille interne", j'te le dis moi :-))))))
14/03/2009 à 19h05
Bjc. écrivait:
--------------
> c’est remarquable comment, même sans pression des forces mésialantes, les Inc.
> Inf. peuvent se mettre en rotation
>
> @+ Bjc.
>
les forces mésialisantes, encore un concept galvaudé sans aucune réflexion... allez que je te lance une notion et surtout que j'en fasse un principe agissant, un dogme quoi !
les incisives, elles dansent toutes seules, tu vois, c'est remarquable, il ne peut pas y avoir autre chose qui justifierait cette position, non, c'est certain.
14/03/2009 à 19h21
Mauvaise posture/habitude linguale.
Faut voir les voies respiratoires supérieures.
Apnée du sommeil ?
L'occlusion est ''out'', mauvaise DV.
La 21, c'est la pointe de l'iceberg.
Ortho, oui, mais faut savoir où on va finir avant de commencer, sinon, c'est la récidive garantie.
Recoller la 21...c'est l'échec automatique.
--
Ceramik
14/03/2009 à 20h17
j'ai oublié: 50 ans
P.S.: amibien s"en doutait, il avait remarqué qu'il n'y avait plus de dents déciduales
14/03/2009 à 20h58
c'est assez culotté d'envoyer ce patient chez l'ortho pour lui demander son avis.
Du coup on n'a pas l'anamnèse de ce patient.
Balancer un cas comme ça c'est du n'importe quoi BJC.
On ne sait rien de la demande du patient, ses moyens financiers, son état général,
Après on peut envisager un plan de traitement cohérent.
On est pas en Eugenologie, où on peut mettre des énigmes à la mords-moi le nœud.
14/03/2009 à 22h29
excellente question hop
de quel signe astral est'il?
même BJC n'a pas la bonne réponse
14/03/2009 à 23h57
fumeur de pipe,taches de nicotine,il a juste l'emplacement pour la tenir.En plus si MGEN ....?
15/03/2009 à 00h15
Un mangeur de frites ?
Un joueur de pipeau?
Ou simplement un patient ayant subi une expansion bi maxillaire suivie d'une perte de callage postérieur...
15/03/2009 à 14h02
Bjc. écrivait:
--------------
> aucune proposition?
> quelle indigence!
Bjc, es tu sur du vocabulaire que tu utilises?
Quel est le but pour toi de soumettre ce cas clinique?
D'étaler ta science? ou ton esprit frondeur?
15/03/2009 à 17h45
"Bjc, es tu sur du vocabulaire que tu utilises?"
-:)))
"Quel est le but pour toi de soumettre ce cas clinique?"
animer nonol
"D'étaler ta science? ou ton esprit frondeur?"
Esprit frondeur, merci du compliment,
Science… parlons plutôt de bon sens (bonne science)
au fait à quand remonte le dernier cas que tu as présenté ?
voici pour la dérive personnelle,
alors, un idée Jeff2?
P.S.: tu vois, je ne t'en demande m pas plusieurs
15/03/2009 à 19h18
Bjc. écrivait:
--------------
> aucune proposition?
> quelle indigence!
Un de tes voisins directs vient de me dire qu'avec toi il ne faut "même pas" chercher à discuter. La seule proposition à faire au gars est une REMage complet pour qu'il retrouve une visco-élasticité normale des temporaux et des masséters. A ceux qui sont sages on pourra expliquer ce que veut dire "normale" et surtout ce qu'est un REMage.
J'ajouterai que c'est le seul chemin pour que cessent les problèmes dentaires de ce quinquénaire hormis les actes techniques nécessaires à la reconstruction des dents cassées.
Un traitement orthodontique ? NON
15/03/2009 à 19h30
hallboy écrivait:
-----------------
> Ton pote voudrait quoi? que tu redresse 13 /43?
pure supputation:
je crois que son pote aimerait basiquement répondre à la demande du patient qui a changé de praticien, et qui aimerait remettre une prothèse sur 21 mais se demande bien comment gérer et a un pb de place:ou cela ne tiendra pas plus que les precedentes,ou elle va être en bout à bout très courte et très moche
15/03/2009 à 19h37
ploc écrivait:
--------------
> bien que peu sage,j'attends les esplications du REMage
Tu les auras en privé si tu décides de te former correctement. La puissance de cette approche dépasse tout ce que vous pouvez imaginer. C'est à couper le souffle.
Terminé le bruxisme, pour ne parler que de ça.
15/03/2009 à 20h48
"Tu les auras en privé si tu décides de te "déformer" correctement."
si son REMage ressemble à son PLUMage, l'amibe est le roi...
15/03/2009 à 21h05
et voila tu ne peux resister
et tu as raison de le faire en mp
je confirme c'est enorme .....