Cookie Consent byPrivacyPolicies.coma discuter - Eugenol

a discuter

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/03/2009 à 21h53

Hop, nous ne sommes en rien des scientifiques, nous sommes des cliniciens comme toi qui essayons de mettre une rigueur scientifique dans nos observations
Tu as eu le choix de faire toi même ses observations cliniques sur tes patients ou tes proches, car c'est parfaitement reproductible.
Bien sur personne n'ose le faire.
Maintenant concernant, l'aspect purement scientifique, nous allons y venir, mais pas de notre fait, mais a notre demande au prés de scientifiques non dentiste c'est évident..


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

15/03/2009 à 21h57

voilà alma deus qui s'y met -:))

tu as été formé en privé?


Naruto furie j5u7b5 - Eugenol
darkdentor

15/03/2009 à 22h15



--
BD


Image odged8 - Eugenol
ploc

16/03/2009 à 00h17

Amibien écrivait:-----------------
>>
> Tu les auras en privé si tu décides de te former correctement.

en privé?avec ta reputation? euh.......
je peux emmener hop stp?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/03/2009 à 00h22

tu veux que je prenne les photos, c'est ça ?


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/03/2009 à 00h26

j’ai mis, à dessein, une énormité concernant les forces mésialantes ;-)
et même mon détracteur le plus farouche n’y a vu que des incisives valseuses
valse anglaise ?

on peut vraiment dire n’importe quoi, ce qui importe à certains c’est de parler d’eux, encore d’eux, tjs. d’eux

c’est grave Doc. ?


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

16/03/2009 à 00h31

belette écrivait:
-----------------
> Un mangeur de frites ?
> Un joueur de pipeau?
> Ou simplement un patient ayant subi une expansion bi maxillaire suivie d'une
> perte de callage postérieur...


Pardon si je m'immisce mais il est important d'apporter une petite précision concernant le pipeau. Si on entend par pipeau la flûte à bec alors il y peu de chances pour que celle-ci puisse faire sauter une dans naturelle ou prophétiques.
En effet la flûte à bec est tenue entre les deux lèvres et en aucune manière au niveau des dents. Si, parfois il y a un contact dentaire s'est simplement de manière fortuite pendant le déroulement du jeu instrumental. Si par contre on considère le pipeau comme étant la flûte traversière
aucune chance pour que les dents ne soient expulsées par ladite flûte car celle ci n'est jamais en contact avec les dents.il ne faut pas confondre avec la clarinette ou le saxophone dont le bec est en contact avec les dents antérieures.
Ces précisions sont justes données pour les musiciens qui nous lisent afin qu'ils ne soient pas affolés par leur lecture et pour les confrères qui s'intéressent aux rapports entre les dents et les instruments de musique.


Image odged8 - Eugenol
ploc

16/03/2009 à 00h41

hop écrivait:
-------------
> tu veux que je prenne les photos, c'est ça ?

et que tu mettes des filtres pr transformer ( je n'ai pas dis améliorer l'amibe):je le verrais bien en parme avec une touche de vert
qqe chose de léger....


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/03/2009 à 00h56

et des plumes d'autruche dans...?

et toi une cravache.. ;-))


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/03/2009 à 01h02

Comment vas-t-elle pouvoir valser l’amibe avec des plumes d'autruche dans...?
chambrière, haute école :-)


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/03/2009 à 03h12

bon, redevenons sérieux
j’ai mis, à dessein, une énormité concernant les forces mésialantes ;-)



Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/03/2009 à 08h54

BJC, tu écris souvent des énormités, nous restons très confraternels dans la discrétion à ne pas te le faire remarquer tout le temps


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/03/2009 à 11h34

Cher jeff2
ces sentiments t’honorent
je t'en délie
alors ou est l’erreur
les autres aussi d'ailleurs

;-)


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/03/2009 à 13h28

Je vais encore me faire engueler par Hallboy, donc voici mon avis, et mes remarques !

"c’est remarquable comment, même sans pression des forces mésialantes, les Inc. Inf. peuvent se mettre en rotation"
FAUX:

lorsqu’il manque une 6, on constate une dérive mésiale dents postérieures et une dérive distale des P.M. et canines
dans ce cas, ce sont les inc. Inf. qui ont tourné car la DERIVE DISTALE a créé des diastèmes et supprimé les points de contact

maintenant que l’on connaît la cause, toutes solutions pour bloquer ou ralentir cette dérive distale en stabilisant les inc. Inf. sont bonnes

@+ Bjc.


isaïe

16/03/2009 à 14h02

Je ne suis pas certain d'avoir compris ton explication.
Il n'y a pas de dérive mésiale qui puisse expliquer l'encombrement incisif dans ce cas, c'est bien ça ?
Et c'est la dérive distale des PM et C qui , par la perte des points de contact induit la bousculade des incisives ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/03/2009 à 14h41

Bjc. écrivait:
--------------
> Je vais encore me faire engueler par Hallboy, donc voici mon avis, et mes
> remarques !
>
> "c’est remarquable comment, même sans pression des forces mésialantes, les Inc.
> Inf. peuvent se mettre en rotation"
> FAUX:
>
> lorsqu’il manque une 6, on constate une dérive mésiale dents postérieures et une
> dérive distale des P.M. et canines
> dans ce cas, ce sont les inc. Inf. qui ont tourné car la DERIVE DISTALE a créé
> des diastèmes et supprimé les points de contact
>
> maintenant que l’on connaît la cause, toutes solutions pour bloquer ou ralentir
> cette dérive distale en stabilisant les inc. Inf. sont bonnes
>
> @+ Bjc.
>


apparement la 32 et la 42 se sont pourtant rapprochées vu qu'il y a un recouvrement..... Ceci en supposant qu'elles aient été alignées, ce qui en l'absence de photos d'il y a qq annes rend un peu compliqué la determination du point de depart.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/03/2009 à 15h01

Quoi te dire?
1/ je vois pas où tu veux en venir.
2/ cette dent je la "sens pas", occlusion pas claire, état de la racine et de la gencive pas tops..... bref oui peut être de l'ortho, oui il faut resceller le truc ou faire un provisoire en attendant, oui il faut un reglage occluso en passant par remage et filtres avant toute chose et surtout avant de tout bloquer par l'ortho, oui aussi cette bouche est globalement pas nette et meriterait une remise en état.

Je sais j'ai tardé à répondre et je suis en petite forme, le fantôme d'un autre alain, crevé d'un cancer du poumon et dont j'ai raté le concert à marseille en octobre, y est peut être pour quelque chose.

Un an presque jour pour jour aprés fred chichin , décidément ma jeunesse fout le camp.
--
"c'est comment qu'on freine/ j'voudrais descendre de là" play blessures 1982


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/03/2009 à 15h29

cher isaïe

Je vais essayer d’être plus clair
il y a malpositions, il n’y a pas encombrement, on a trop de place, on a perdu des molaires.
Les formes d’arcade sont bonnes,(il a sa langue), mais les dents Ant. ne sont plus calées par les dents Post.,
les forces musculaires Ant. qui s’appliquent sur les dents Ant. n’ont plus été neutralisées par les forces musculaires Post., les dents Post. ayant été perdue au cours du temps
Espaces, diastèmes Ant., sont le résultat de perte de calage (perte de molaires).
d’où le désordre Ant., bousculade des incisives

il faut, après avoir redressé, trouver un moyen de recaler

@+ Bjc.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/03/2009 à 15h35

cher Hallboy,

32/42 ont glissé sur leur points de contact et se sont placé en rotation entraînant un contact prématuré sur 11/21, seul 21 s’est descellée
43 s’est distalé et pas 33
la nature peut tout nous faire !!!

@+ Bjc.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/03/2009 à 15h38

"cette bouche est globalement pas nette et mériterait une remise en état."

cher Algi,
Toute la question est :
Comment la remettre en état après avoir tapé sur certaines dents ?

@+ Bjc.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/03/2009 à 15h40

Bjc. écrivait:
--------------
> cher Hallboy,
>
> 32/42 ont glissé sur leur points de contact et se sont placé en rotation


il ya bien une derive mesiale.


isaïe

16/03/2009 à 15h49

"les dents Ant. ne sont plus calées par les dents Post.,"
Tu parles de la dérive distale des PM C à cause de l'absence des molaires ?
Mais alors ça n'explique pas le chevauchement incisif.
Tu parles d'un manque de calage vertical à cause des molaires absentes ?
C'est vrai que l'ortho devrait ramener tout le monde à sa place pour permettre le remplacement des molaires.

A mon humble avis, le problème primaire est ailleurs : perte de DV, trop de contrainte sur la prothèse, supraclusion incisive suspecte. Il faut voir le moteur de l'ensemble cad le fonctionnement musculaire et une partie de ce fonctionnement, c'est le facteur n°4 relevé par Lauret Le gall.
Sans évaluation et traitement de la fluidité des masséters, temporaux ant et post, on risque de ne pas pouvoir aider à long terme ou au mieux on va déplacer la charge en post avec d'autres ennuis.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/03/2009 à 16h17

>" 32/42 ont glissé sur leur points de contact et se sont placé en rotation

"il ya bien une derive mesiale."

ou un facteur occlusal ayant les m conséquences qu'une dérive mésiale?


isaïe

16/03/2009 à 16h22

Un peu comme un éventail qui se ferme et tu incriminerais la perte de calage postérieur ?


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/03/2009 à 16h25

"les dents Ant. ne sont plus calées par les dents Post.,"
Tu parles de la dérive distale des PM C à cause de l'absence des molaires ?
Mais alors ça n'explique pas le chevauchement incisif.

C’EST UNE TRES BONNE QUESTION
le contact occlusal n'explique pas tout
(a suivre)

@+ Bjc.

P.S.: Algi, tu me demandais pourquoi j'ai mis ce cas?
c'est justement à cause de 31/41 (que certains ont bien relevé)
nos diablesses !!!


2...