Tous les forums
Besoin de votre avis sur un organisme de formation !
15/03/2009 à 23h02
Bonsoir,
Je travaille comme réceptionniste, hôtesse d'acceuil en CDI depuis qqes mois. Ma fonction principale est la prise des RDV, encaissements, facturation, qqes courriers et passer les commandes aux fournisseurs.
Je n'assiste pas le praticien au fauteuil. Je n'ai pas d'expérience dans le médical.
J'aimerai faire une formation en ligne à mon rythme de chez moi avec le CNFDI qui propose une formation de 6 à 12 mois : d' Aide Secrétaire Dentaire, il délivre un Certificat de réussite à la fin de la formation. J'aimerai améliorer mes compétences dans mon domaine pour moi-même.
Je voudrais avoir vos avis sur le programme, et sur l'organisme et si cette formation peut-être reconnu par la profession.
Merci de me répondre.
15/03/2009 à 23h14
Bonsouaâârrrrr
;)
Aide-secrétaire-dentaire cela n'existe pas et donc, aucune reconnaissance possible.
Voilàààààààààà
(Sinon, bienvenue, Stela, t'es pas devant le foot toi non plus, on dirait?)
;)
16/03/2009 à 09h55
je serais curieuse de connaître le programme, et surtout le prix qu'ils prennent pour délivrer un certificat d'une profession inconnue au bataillon.
bon, Stela, je te prends la moitié de la somme et je t'assure qu'à la fin, je t'imprime un super joli papier tout plein de fioritures qui dira que t'es la meilleure,
affaire conclue ?
:))
plus sérieusement, ta démarche est louable, c'est très bien de vouloir s'améliorer, mais tu devrais plutôt en parler à ton employeur : plein de formations existent, des vraies, avec une prise en charge éventuelle par l'OPCA-PL dès que tu auras ton quota pour le DIF (1 an).
je crois qu'il y a une formation de secrétariat secteur santé, à vérifier sur le site de l'OPCA-PL
bref, tourne-toi plutôt vers de vrais organismes, c'est mieux
;)
16/03/2009 à 23h25
Bonsoir,
Merci Sandrine pour l'info,je suis allée visiter le site de l'OPCA-PL, je ne connaissais pas du tout ce site, encore merci, très intéressant.
A présent, je vais laisser tomber la formation du CNFDI. Je vais prendre le temps de bien voir ce qui me convient et qui soit surtout reconnu dans la profession.
J'imagine alors, que "Culture Formation" qui propose lui aussi des formations de secrétaire dentaire, ce doit être la même chose.