Cookie Consent byPrivacyPolicies.compour les journaleux et les testingeurs - Eugenol

pour les journaleux et les testingeurs

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/03/2009 à 23h03

emma écrivait:
--------------
> lettre envoyée ce jour à la CPAM
>
> --
> Emma

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/03/2009 à 23h33

Et alors, tu en espères quoi ?

mac59

18/03/2009 à 23h36

emma écrivait:
--------------
> emma écrivait:
> --------------
> > lettre envoyée ce jour à la CPAM
> >
> > --
> > Emma
>

Bravo,
C'est une démonstration parfaite de l'enseignement d'un coaching il y a 25 ans (Gérard Gourion) :"un acte gratuit est un acte sans valeur aux yeux du patient".

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

18/03/2009 à 23h41

salut emma. heureusement que tu ne bosses pas dans mon coin avec 10 à 20% de cmu, tu finirais pas t'arracher les cheveux... ;-)

Dr - Eugenol
JeRis

19/03/2009 à 06h33

1) Il aurait fallu l'envoyer au directeur
2) De toutes manières il s'en tape
3) S'il te répond, il va te dire de faire du surbooking ou de prendre des urgences pour boucher les trous de ton planing.

PS: "subir les soins" n'est pas très heureux.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

19/03/2009 à 08h45

bienvenue sur terre Emma!

je crains que tu n'y arriveras à pas grand-chose, les CMU-C sont une espèce protégée par nos gentils gouvernements de droâte comme de gôche qui veulent montrer à quel point ils se soucient des indigents...il ne faut surtout pas braquer ces pauvres gens en parlant de responsabilité, bonnes manières et autres prises de tête similaires, car sinon, ils ne seront plus très enclins à choisir le bon bulletin de vote...
Il y eut la noblesse et le clergé en son temps...eux aussi ne payaient pas d'impôts...

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

19/03/2009 à 09h12

Je n'en attends rien du tout, si ce n'est que les journaleux et les testingueurs de tout poil sachent ce qui se passe dans nos cabinet soit disant libéraux et que le refus de soigner les BENEFICIAIRES de la couverture médicale universelle se justifie par l'attitude irresponsable de certains d'entre eux.

De plus, je ne suis pas du genre à fermer ma gueule, et si tout les biens pensants du forum en faisaient autant peut être bien que les choses évolueraient.

Pour Tonio, t'avais qu'à venir bosser avec moi;)

Emma

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

19/03/2009 à 09h13

si je te comprends bien dentino, il y a d'un côté les gentils (dont tu fais partie) et de l'autre les méchants CMU
t'as pas peur d'être un peu manichéen ?

comme on n'a pas le droit de demander de l'argent à un CMU, qu'est-ce qui nous empêche en pratique de garder une pièce d'identité ou la carte vitale en "otage" ?
je me souviens d'un rempla dans une station de ski, on gardait le blouson des "distraits" le temps qu'ils aillent chercher de l'argent au distributeur

Utilisateur banni

19/03/2009 à 09h30

Bien vu Emma...
Hier j'ai remis une affichette en salle d'attente, un CMU ne s'étant pas pointé à son RDV. Ca fait tout drôle d'avoir un rdv manqué déjà mais bien évidemment c'est un CMU...
Ça aura le mérite d'avoir une preuve si la CPAM et l'ordre viennent te faire chier parce tu prend pas assez de CMU, synonyme de discrimination.
Je garde précieusement la lettre, et elle partira au prochain CMU qui m'emmerde, avec une feuille de soin mentionnant son nom, et en grand marqué "acte gratuit".
Au moins avec cette lettre ça m'évitera d'en écrire une avec mes mots à moi...

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

19/03/2009 à 09h37

ciwil écrivait:
---------------
> si je te comprends bien dentino, il y a d'un côté les gentils (dont tu fais
> partie) et de l'autre les méchants CMU
> t'as pas peur d'être un peu manichéen ?

ciwil, dans mon cab, les CMU-C représentent 15% de la patientèle mais 75% des lapins... ces derniers, je les dégage mais il en arrive toujours d'autres.
Bien sûr qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier, mais force est de constater que la majorité des problèmes relationnels vient avec cette patientèle là.
Ca ne veut pas dire que tous les patients CMU-C eux-mêmes soient génétiquement tarés, simplement, c'est le système mis en place par le gouvernement qui ne les incite, mais alors pas du tout, à se montrer sérieux dans le suivi des soins. Lequel système ne peut être remis en cause de quelque manière que ce soit sans un coût politique certain... alors parler de responsabiliser les gens.
C'est d'autant plus dramatique que cela concerne une population dont beaucoup manquent de repère sociaux et qui ont justement besoin d'être pris en main à ce niveau-là pour pouvoir mieux s'en sortir. Leur donner un droit sans contrepartie (ne fut que l'inculquation et respect des règles de courtoisie élémentaires) n'est pas la meilleure façon de procéder à mon humble avis.
Sinon, je ne suis pas un gentil...seulement réaliste, un peu désabusé peut-être. Le stade Mère Térésa, c'est loin derrière moi.

ciwil

19/03/2009 à 10h27

tu conserves la carte vitale jusqu'à la fin des soins, et c'est marre

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/03/2009 à 10h43

Pour 5 Francs....

Baudin pjyrlw - Eugenol

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/03/2009 à 10h58

ciwil écrivait:
---------------
> qu'est-ce qui nous empêche en pratique de garder une pièce d'identité ou la carte vitale en "otage"

La loi.

dock

19/03/2009 à 11h34

rockblues écrivait:
-------------------
> ciwil écrivait:
> ---------------
> > qu'est-ce qui nous empêche en pratique de garder une pièce d'identité ou la
> carte vitale en "otage"

> La loi.

Une petite référence de l'article de loi en question?

ciwil

19/03/2009 à 13h03

rockblues écrivait:
-------------------
> La loi.

tu peux plaider la légitime défense !
:)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/03/2009 à 13h09

>L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.
L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende>

That's all

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/03/2009 à 13h38

Entre autres, mon adhoc.
L'extorsion, je n'y pensais même pas.
Mais c'est un exemple.
Sinon, Dock, tu peux te renseigner sur les personnes assermentées et celles qui ne le sont pas...
(pas envie de fouiller, là)

;)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

19/03/2009 à 18h01

"Je n'en attends rien du tout, si ce n'est que les journaleux et les testingueurs de tout poil sachent ce qui se passe dans nos cabinet soit disant libéraux..."

Les journaleux et le testingueurs ne seront jamais mis au courant de ce courrier. De toute façon, ils nous ont crucifiés d'avance. On gagne tellement de sous qu'on peut bien laisser passer un RV sans problème. Ca ne constituera jamais un motif valable à leurs yeux.
Si j'avais envie de rire, je dirais qu'une action "officielle" (syndicat, CO...j'ai bien parlé de rire hein?) n'aurait certainement pas plus de portée.

--
Amitiés,
Dominique

endomaitre

19/03/2009 à 23h51

cmu??

zazamouk

20/03/2009 à 22h08

ciwil écrivait:
---------------
> tu conserves la carte vitale jusqu'à la fin des soins

Encore faut-il qu'ils en ai une....
Avec les délais de la CPAM pour mettre une Put... de photos...

Ou sinon chèque d'acompte de 50 euros, rendu lors de la fin des soins si pas de RDV manqué non annulé 24h avant.