Tous les forums
Damon-like
21/03/2009 à 13h12
je trouve dommage d'utiliser les Bk. à friction faible pour rendre les traitements avec extractions plus confortables
article de presse:
"Oui aux traitements précoces en orthodontie
Les traitements précoces en orthodontie restent encore trop peu connus du grand public. Largement répandue par des orthodontistes attentistes et fatalistes, la croyance qu'il faut attendre que toutes les dents de lait soient tombées pour intervenir, y est évidemment pour beaucoup.
Aujourd'hui, il est temps d'abandonner des croyances erronées et sans fondement scientifique pour dire oui aux traitements précoces en orthodontie. Si tous les praticiens (dentistes et orthodontiste) ne disent pas encore oui aux traitements précoces en orthodontie et que certains, opposant une attitude fataliste et attentiste, les critiquent même vivement, professionnels et parents avertis ne s'y tromperont pas au vu des nombreux bénéfices apportés par ces traitements à vocation bienfaisante car préventive.
Pourquoi dire oui aux traitements précoces en orthodontie ?
La première bonne raison est une question de bon sens. Pour toute maladie, il est évident qu'attendre ne peut qu'aggraver les symptômes et rendre plus longue et complexe la guérison. Ainsi aucun médecin n'attendra qu'un malade atteint d'un cancer soit en phase terminale pour intervenir. Or, toute proportion gardée, l'orthodontiste attend que la malocclusion soit en phase terminale pour se décider à intervenir, à douze ans ou plus, alors que la croissance des mâchoires est terminée. Il met alors en œuvre des traitements impliquant trop souvent des extractions de dents saines qui ne règlent rien voire aggravent le problème. C'est un peu comme si, devant une bouche atteinte de quelques caries facilement traitables, un dentiste déclarait à son patient qu'il faut attendre que toutes les dents soient pourries pour les extraire et poser des implants."
Plus d'info http://www.holodent.com/article-29028498.html
21/03/2009 à 14h26
je crois que tu t'es trompé de sujet bjc....
mais as-tu lu le bouquin indiqué dans ton article?
21/03/2009 à 14h47
ciwil écrivait:
---------------
> oui, merci val
> as-tu essayé ou entendu parler des bk passifs LOTUS ?
> ils ont la particularité d'être convertibles, tu retires le clip pour mettre des
> ligatures lors des phases de finition
> http://www.sage.new-ortho.fr/NEW-ORTHO/Famille/WEB_BRACKETS/BRA-AL.aspx?
Les Lotus :
- vu la doc : oui
- les essayer ? : surement pas car je ne souhaite pas revenir au passif,ne veut plus essuyer les plâtres (pas de recul clinique ) sur des produits mal ficelés : fiabilité et résistance du mécanisme, outil spécifique d'ouverture fermeture, qualité de la base (décollements?),choix des prescriptions limité,pas d'existence d'une version esthetique (existe uniquement pour les smartclip et les inovation);
bref, je ne veux plus être testeur pour les fabricants
21/03/2009 à 15h02
le "graal" : terme excessif bien sur .
Je dirai que les inovation me paraissent rassembler le moins d'inconvénients des autoligaturants.
21/03/2009 à 15h23
"bref, je ne veux plus être testeur pour les fabricants"
je suis d'accord, on a donné
maintenant, chacun peut faire ses propres expériences
@+ Bjc.
21/03/2009 à 20h05
cher jeamba,
qui te dis que Saïd ou Dancha ne viennent pas lire en ayant changé de pseudo, comme toi, ou comme belette qui l’a fait 3 fois ?
j’aime bien quand on est agressif, ça veut dire qu’on en veut, m si tu m’en veux un peu
aussi je vais te donner ma réponse au Pb. que je t’ai soumis il y a un mois
c’était : pourquoi Damon utilise beaucoup le 14*x25* et Roncone le 20*x20* ?
d’abord et surtout parce que dans le Bk. de G.A.C., si on met du 14*x25* on a un blocage équivalent à une ligature. ce qui oblige Roncone à utiliser du 20*x20* qui à la m force d’expansion, mais une force supérieure au 14*x25* en alignement nivellement, d’où une expansion moins importante, avec un nivellement plus tôt, et plus de cas avec extraction
Damon fait le choix non extraction limite, et a besoin de privilégier l’expansion ; ce qu’il fait avec le 14*x25*
c'est évident Watson!
Amicalement
@+ Bjc.
23/03/2009 à 12h58
bjc ecrivait:
cher jeamba,
qui te dis que Saïd ou Dancha ne viennent pas lire en ayant changé de pseudo, comme toi, ou comme belette qui l’a fait 3 fois ?
j’aime bien quand on est agressif, ça veut dire qu’on en veut, m si tu m’en veux un peu
aussi je vais te donner ma réponse au Pb. que je t’ai soumis il y a un mois
Cher bjc,
Tu as encore tort une fois de plus car quand j'ai des choses a dire je les dis en face. Je n'ai pas changé mon pseudonom, je suis le forum regulièrement mais je n'ai plus l'intention de repondre. L'agressivité, l'audace et la grande gueule, c'est tres proche mais il faut connaitre les limites.....
--
A suivre...
Said