Tous les forums
des milliers de pieds...
19/03/2009 à 16h25
... dans les rues aujourd'hui...
Bien sûr personne ne s'en aperçoit. :)
Je me demandais pourquoi ceux d'entre nous qui râlent ou pleurent, ou encore en appellent à l'unité d'action n'ont pas eu l'idée de proposer de se joindre au cortège des récriminations sociales.
- cotisations iniques
- revalorisations conventionnelles
- liberté tarifaire
- libéralisation de la prévoyance
- sabrage des passe-droits et rentes de situation
- impunités crapuleuses
- pressurisation des classes moyennes
- déresponsabilisation civique
- voyoucratie en complet-veston
- détournement de fonds publics
- conflits d'intérêts politico-affairistes
etc.
... il ne fallait pas se mélanger avec le rouge?
19/03/2009 à 17h42
:)))
Ajourd'hui j'expliquais à un patient allemand que la France était première d'Europe, en fromages... et en grèves!
Il s'en fout, il quitte la France pour vivre sa retraite au Cap Vert...
19/03/2009 à 18h15
Je HAIS les grévistes.
"si tu passes le barrage qu'on a instauré j'ai une bombe lacrymo dans la poche. Et si tu vas aux chiottes de la fac et que tu y passes plus de deux minutes je viens te chercher,ok?!"
Moi je dis la démocratie y a que ça de vrai....
La prochaine fois que je sors des toilettes j'irai serrer la main à mes amis grévistes et j'omettrai d'utiliser le PQ :-)
19/03/2009 à 21h14
ça n'est pas beau de haïr...
Pour les barrages, je suis d'accord avec toi.
C'est comme les cordons, les clôtures, check-points et autres murs...
Le liberté de circuler est-elle une exigence plus forte que celle de s'exprimer?
Enrôlements de force, unité d'action, convergences d'intérêts, synergie protestataire, chacun sa peau etc. chacun tient sa recette...
19/03/2009 à 22h38
Pourquoi ramènes-tu toujours un problème qui n'a strictement rien à voir avec Israël? On parle des grèves en France!
Ce sont ceux qui nous demande de ne pas ramener "notre" conflit en France qui le font finalement.
Je ne me bats plus contre des moulins à vent. Je sais que je n'aurai jamais gain de cause en France. Je garde ce que je pense pour moi et je vis avec. Je suis plus placide désormais.
Ce que tu crois à propos d'Israël m'indiffère. Je rongerai mon frein le temps d'écrire ce message. La France est ma mère et Israël est mon père, et je suis triste que mes parents soient fâchés. Cependant je ne peux pas y faire grand-chose. Tu peux croire ce que tu veux, je ne peux rien y faire.
Par ailleurs, je doute qu'Eugenol soit le lieu idéal pour avoir des propos de bistrot sur le conflit du Moyen-Orient.
C'est mon dernier mot à propos d'Israël, tu peux cracher ton venin en toute liberté à présent. Même pas mal.
19/03/2009 à 22h47
Mark fait plusieurs allusions dans différents posts, notamment celui-là. Je me tais tout le temps mais j'en ai un peu assez:)
"check point, mur, cloture," etc.
19/03/2009 à 23h00
Hanna écrivait:
---------------
> Mark fait plusieurs allusions dans différents posts, notamment celui-là. Je me
> tais tout le temps mais j'en ai un peu assez:)
>
> "check point, mur, cloture," etc.
Honnêtement, sur ce coup là, moi, je pense plutôt au mur de Berlin.
19/03/2009 à 23h07
ben moi aussi, c'est ce qui m'est venu à l'esprit, c'est pour ça que j'ai posé la question.
20/03/2009 à 11h03
Ces grèves m'ont très déçu. Habituellement, hors période de grève, il y a toujours un ou deux rdv qui se décommandent parce que l'un a raté son train ou que le train d'un autre est en retard. Hier, rien. Je pensais naïvement, et avec contentement, finir pénardement ma journée vers 15h30 et j'ai du attendre jusqu'à 17H30 le dernier rdv.
Les traditions se perdent.
20/03/2009 à 14h05
je sais, ce n'est pas beau de se citer:
mark écrivait:
--------------
> ça n'est pas beau de haïr...
>
> Pour les barrages,
de policiers empêchant des manifestants de troubler la visite d'un officiel, afin d'épargner la mutation de leur préfet...
> je suis d'accord avec toi.
> C'est comme les cordons,
de CRS qui par précaution bloquent la circulation à tous les citoyens aux abords de lieux susceptibles de leur donner du fil à retordre en cas de nécesaire opération de maintien de l'ordre, et donc font quelquefois chier eux aussi des non-manifestants
> les clôtures,
des Stalag, Goulags, frontière Américano-mexicaine, des centres de rétentions de clandestins
> check-points
de Berlin, Cisjordanie, Corée, fontière Chyprio-grecque
> murs...
de Berlin, d'Israël
> Le liberté de circuler est-elle une exigence plus forte que celle de s'exprimer?
>
Doit-on haïr un gréviste qui fait du zèle en minutant ta miction quand la liberté de mouvement a été, est et sera encore longtemps enlevée à des populations bien plus misérables, otages de la folie des quelques-uns?
J'essayais, ma chère Hanna, de t'inciter à relativiser, mais je crois avoir échoué, et dommage pour toi si tu nous a donné ici le spectacle désolant d'un délire paranoïaque de persécution.
Et ne crois pas non plus que je n'ai pas fait l'expérience à mes dépens du terrorisme social des masses en lutte, jusque dans mon exercice professionnel...
Le choix de la violence pour se défendre est toujours difficile. Il faut seulement en assumer ou se tenir prêt à en subir les conséquences.
Dans notre profession, à part des jets de boules puantes, rien n'a été tenté ni n'a permis d'attirer l'attention du public, des décideurs ou même seulement de ceux qui signent à notre place et engagent toute la profession.
Alors bien sûr, fermer son cabinet pour avoir une chance de laisser apercevoir une seule de nos revendications sur une pancarte, en passant, dans un résumé en images d'une manifestation nationale lors d'un journal télévisé, c'était de la pure utopie gauchisante...
Bisous camarade!