Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt hop 2 implants IDI - Eugenol

Et hop 2 implants IDI

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/05/2009 à 21h24

On ne peut lire tous les posts et je viens seulement de lire celui-ci.

Edifiant !

Je vais être grossier, mais franchement il faut espérer que les patients ne viennent pas sur nonol.
Ou que si ils y viennent ils n’ont aucune connaissances pour émettre un jugement, par ce que pour trouver des burnes difficile de faire mieux !

Ils n’y a pratiquement que de la critique, façon bar de zone, pour la troisième mi-temps.

Christophe13 nous montre un cas ou il a choisit de poser 2 implants IDI.

Il est fier et content de nous les montrer, et nous faire part de son expérience.

Il démontre,
d’une part qu’il a su poser de façon intelligente un projet de reconstruction globale,
et d’autres parts qu’apparemment il ne manque pas de doigté car la pose est propre, avec ce qui est rare un champ opératoire bien posé. (Ça parait con mais les champs posé larges avec le nez dehors ça me gonfle).

La dessus roulent les critiques de grenouilles de bénitier sur le cout des implants (qu’est ce peux vous foutre si le patient à les moyens), sur la perte de chance de n’avoir pas fait un bridge (qui sera par terre dans 10 ans max), j’en passe et des meilleurs.

Modérateur au secours vire les chiffonniers s’il te plait.

Je trouve que je fais fort sur ce coup là, ma blonde avait mal à la tête hier, c’est peut être l’explication !

Si ça ce trouvent ils n’ont pas d’humour je vais me faire lyncher.

Retournons à nos moutons, les implants IDI.

Dans ce cas sont-ils bien adaptés ?

En effet la partie apicale à une forme spéciale pour repousser os et membrane en cas de soulevé de sinus, donc je n’aurais peut être pas privilégié ce modèle là pour un maxillaire inf de peur de garder une bulle à l'apex?.

En dehors de ça pour l’indication tu as une faible hauteur ce qui n’est pas favorable pour les implants (ni pour la céramique d’ailleurs) et il me semble que le patient a une tendance au bruxisme ce qui n’est pas favorable non plus pour les implants (par contre l’or c’est bien mais….)

pour finir j’aurais choisi des implants plus longs (+ c’est long+…) et pour pérenniser le cas, il aurait été agréable pour la radio que 37 soit vissé 1 ou 2 mm de plus.

Dans tous les cas Félicitations!

Je suis remonté parce que voici quelques années (la plupart d'entres vous etaient encore au biberons) je (nous) me faisais traiter d’assassin, de boucher et de voleur par ce que j’osais mutiler les patients en posant des implants.

Les charmants confrères, critiques de l’époque, plantent sans arrières pensées, mais sans doutes par ce que eux, ils savent !

Moi malheureusement j’apprends encore….

À vous les petits, cracher votre venin, je suis immunisé

--
xbk


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/05/2009 à 21h50


j'ai honte d'ecrire des trucs comme ça!

mais que c'est bon la honte.

--
xbk


Christophe13

18/05/2009 à 10h45

merci à pxav et petitbobo pour leurs remarques enfin constructives, effectivement l'implant 37 aurait pu être enfoncé un peu plus ( je ne m'en était pas aperçu...)
Pour les autres post ou certains m'ont lynché c'est un peu la règle de tous les forums de discussions où quelqu'uns qui postent 20 messages par jour pensent que le forum leur appartient et dès qu'un nouveau apparait on lui tombe dessus...


nolive

18/05/2009 à 11h09

J'aurais été un patient dans le même cas que celui que tu présentes, j'aurais choisi exactement ce plan de traitement et j'aurais aimé avoir une aussi belle pose de 2 implants.
Félicitations.

Par contre, ces implants m'interpellent beaucoup, je les trouvent intéressants sur le plan de la forme, de la connectique mais le recul est très limité... Ont-ils des études chez IDI ?

Salut...


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

18/05/2009 à 11h51

;


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

18/05/2009 à 15h09

Ce qui me gène un peu c"est cette mode du switching platforme,
d'ou les 2 mm supllementaire
Bon boulot quand même
Le silence ça fait du bien des fois, non?
--
xbk


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/05/2009 à 16h30

puisque tu veux une réponse je te réponds

pxav écrivait:
--------------
>
par ce que pour trouver des burnes difficile de faire mieux !

trop aimable ....mais on est toujours la B de quelqu'un d'autre il me semble.

>
> Ils n’y a pratiquement que de la critique, façon bar de zone, pour la troisième
> mi-temps.


> et d’autres parts qu’apparemment il ne manque pas de doigté car la pose est
> propre,
il me semble qu'on le lui a dit


avec ce qui est rare un champ opératoire bien posé. (Ça parait con mais
> les champs posé larges avec le nez dehors ça me gonfle).

là effectivement tu fais un peu blonde...


> j’en passe et des meilleurs.
>
> Modérateur au secours vire les chiffonniers s’il te plait.
>
> Je trouve que je fais fort sur ce coup là, ma blonde avait mal à la tête hier,
> c’est peut être l’explication !
>
> Si ça ce trouvent ils n’ont pas d’humour je vais me faire

> Retournons à nos moutons, les implants IDI.
>
> Dans ce cas sont-ils bien adaptés ?
>
> En effet la partie apicale à une forme spéciale pour repousser os et membrane en
> cas de soulevé de sinus, donc je n’aurais peut être pas privilégié ce modèle là
> pour un maxillaire inf de peur de garder une bulle à l'apex?.
>
> En dehors de ça pour l’indication tu as une faible hauteur ce qui n’est pas
> favorable pour les implants (ni pour la céramique d’ailleurs) et il me semble
> que le patient a une tendance au bruxisme ce qui n’est pas favorable non plus
> pour les implants (par contre l’or c’est bien mais….)
>
> pour finir j’aurais choisi des implants plus longs (+ c’est long+…) et pour
> pérenniser le cas, il aurait été agréable pour la radio que 37 soit vissé 1 ou 2
> mm de plus.
>
> Dans tous les cas Félicitations!
Heureusement que tu y viens j'avais presque l'impression que tu émettais des critiques(ah si j'oubliais constructives ... tu encenses puis tu émets plus que des doutes

> Je suis remonté parce que voici quelques années (la plupart d'entres vous
apparemment tes B... sont un peu plus hautes là non (pour le manque d'humour)

> etaient encore au biberons) je (nous) me faisais traiter d’assassin, de boucher

> À vous les petits, cracher votre venin, je suis immunisé

donc je finirais en te disant qu'étant donné ton age "avancé" respect nous te devons et que dorénavant permission nous te demanderons...

la messe est dites merci mon père


Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/05/2009 à 17h40

le switching platform n'est pas utilisé parce que ce serait une mode. C'est un concept dont les avantages quant à la préservation de l'os péri-implantaire sont bien documentés (Abrahamson, Hermann, Lazzara....)

@+


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

18/05/2009 à 17h55

;


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

18/05/2009 à 19h35

Growler :
switching platform n'est pas utilisé parce que ce serait une mode.

Beotien :
D’ailleurs je pensais déjà ca au passage des impactés vers les vissés puis recouvert d'hydroxyapatite, simple spire vers multispires, maintenant les deux sur le même implant.

Je suis d’accord avec toi béotien, sur toutes les »nouveautés » révolutionnaire, par contre pour le Platform pour en avoir fait involontairement (pilier inadapté il y a déjà quelques années, je crois que ça peu apporter dans certains cas un petit plus.

Fouilla : donc je finirais en te disant qu'étant donné ton age "avancé" respect nous te devons et que dorénavant permission nous te demanderons...

La messe est dite merci mon père

Et ben voila c’est plus sympa, un peu de respect ça ne mange pas de pain !

Pour l’âge personnellement je n’ai jamais trouvé que ça méritait autre chose que les rhumatismes, mais bon, un jour tu verras... tra la la

Et puis je croyais que ça irait mieux avec le temps mais non,

Brassens, pardon Monsieur Brassens, avait raison quand on est con, on n’est con, le temps ne fait rien à l’affaire.

Que la force soit avec toi, fils !


--
xbk


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/05/2009 à 20h28

décidément ...

ce que je te reproche ce n'est pas ton age (pas si avancé que ça du reste ) mais le ton paternaliste que tu emploies, c'est franchement passéiste et pour le coup méprisant.

cela me fait un peu penser à ceux qui parlent de leur "petit personnel" vois tu.

Apparemment le dialogue n'est plus ouvert dommage...pour moi vois tu ce sera +1 avec Brassens aussi.

la filiation que tu me proposes cependant ne me tente pas merci quand même .
.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

18/05/2009 à 20h45

Ce que je te reproche ce n'est pas ton âge (pas si avancé que ça du reste) mais le ton paternaliste que tu emploies, c'est franchement passéiste et pour le coup méprisant.

Cela me fait un peu penser à ceux qui parlent de leur "petit personnel" vois tu.

Apparemment le dialogue n'est plus ouvert dommage...pour moi vois tu ce sera +1 avec Brassens aussi.

La filiation que tu me proposes cependant ne me tente pas merci quand même.

Si méprisant je suis ce n’est qu’une apparence, mordre avant d’être mordu, tout petit déjà ça me polluait.

Pour moi le petit personnel c’est celui qui fait moins d’un 1,50 m.

Pour le dialogue s’il faut le fermer par ce que JE suis désagréable, alors la non !

Ferme le par ce que tu me trouve nul et inintéressant mais sinon surtout pas, j'aime trop la contradiction pour ça.

Pour la filiation, tu serais bien le premier à la choisir, en principe le géniteur décide mais pas l’inverse.

A bientôt j’espère, pour d’autres aventures.

Je suis la mauvaise herbe, braves gens, braves gens, je suis la mauvaise herbe………….


--
xbk


2