Tous les forums
Ca devait arriver
21/03/2009 à 12h44
J'ai un pc de bureau qui a environ 6 mois et il a décidé de ne plus démarrer, enfin windaube
J'ai fait l'assistant redémarage qui s'est ouvert tout seul mais qued...
J'ai essayé de le stimuler à grands coups de pompes, ça m'a bien détendu mais toujours rien.
Il est encore sous garantie donc ça va etre SAV
Sinon des idées ?
Adhhhhoooocccc helppppp !!!!! ;-)
21/03/2009 à 16h07
Desolé bill mais ca manque de precisions
quelle est ton windows (xp vista ...)
as tu tenté un demarrage mode sans echec
as tu tenté une restauration
quelle manip a selon toi declenché un probleme (coupure de courant, decbrancher un periph à chaud, installation logiciel ou driver...)
bref il faudrait en savoir plus pour t'aider...
21/03/2009 à 16h55
jayetche écrivait:
------------------
> Desolé bill mais ca manque de precisions
> quelle est ton windows (xp vista ...)
> as tu tenté un demarrage mode sans echec
> as tu tenté une restauration
> quelle manip a selon toi declenché un probleme (coupure de courant, decbrancher
> un periph à chaud, installation logiciel ou driver...)
> bref il faudrait en savoir plus pour t'aider...
merci de ta réponse
vista
j'ai rien tenté car rien ne fonctionne sauf au début assistant redémarrage qui tourne 20 mn pour dire qu'il peut pas démarrer
j'ai fait F5 je crois et il me dit que tout est ok niveau disque, processeur...
je pense qu'il y a eu une coupure au moment où il s'arrêtait
En fait j'ai du mal à tenter qq chose dès que ça ne fonctionne pas normalement... :-)
21/03/2009 à 18h06
"J'ai essayé de le stimuler à grands coups de pompes"
ton pied va mieux on dirait:)
21/03/2009 à 18h45
rentre dans le bios si pas configuré pour démarrer du lecteur, et insère un dvd system pour voir
sinon retour SAV
21/03/2009 à 20h01
L'assistant demarrage ne te propose pas de tenter une restauration à un point anterieur?
Sinon idem que sbire
22/03/2009 à 17h36
moi j'enleverai la pile du bios
je debrancherai physiquement le pc 10'
et je remet la pile
et je rebranche
au pire entre les 2 je reset le bios par deplacement du cavalier de shunt (voir manuel )
A+
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
22/03/2009 à 19h03
Merci les gars, j'ai aussi essayé mode sans echec, avec échec, échec et mat, rien.
J'ai fait une réinstallation système, ça marche.
Bien sûr j'ai tout perdu mais comme chat échaudé... j'avais sauvegardé mes images entre autres donc pas grave
Par contre j'ai paumé les favoris ça me servira de leçon pour la prochaine, enfin j'espère
L'avantage c'est que ça fait du vide: c'est comme quand on déménage, on s'aperçoit de toutes les choses inutiles accumulées... ;-)
23/03/2009 à 19h48
tu as perdu tes favoris?! et symbaloo alors?
pour moi aussitôt préconisé, aussitôt adopté.
@+
24/03/2009 à 07h05
... Assistant de transfert de paramètres; il prend tout, avec les favoris, les comptes mails, le carnet d'adresses ... etc
25/03/2009 à 19h59
Si mon billou faisait SYSTEMATIQUEMENT une image du disque source vers un disque destination tous les mois, il mettrait au moindre crash son disque destination qui attend son heure dans le placard. Acronis et nuits tranquilles :-).
26/03/2009 à 01h22
adhoc écrivait:
---------------
> Si mon billou faisait SYSTEMATIQUEMENT une image du disque source vers un disque
> destination tous les mois, il mettrait au moindre crash son disque destination
> qui attend son heure dans le placard. Acronis et nuits tranquilles :-).
>
>
>
Et en français pour les nuls ça donne quoi ? ;-)
26/03/2009 à 07h59
... c'est faire un clonage de C sur un disque externe; en cas de plantage tu mets le clone à la place de C et tu redémarres les doigts dans le nez.
Autre possibilité: un ordi avec deux DD, C et D. Tu clones C sur D, tu modifies le registre de D, tu rajoutes un dual boot ... en cas de plantage de C tu redémarres tout simplement sur D the finger in the nose ... hé hé :)
26/03/2009 à 09h43
Oui;) en parlant de mac:
le record de breakage du mac vient d'etre battu:
il a fallu 10 ( dix ) secondes à un hacker pour cracker le dernier macbook pro. performance principalement realisée en se jouant de l'utilisateur.
27/03/2009 à 01h31
JeRis écrivait:
---------------
> ... c'est faire un clonage de C sur un disque externe; en cas de plantage tu
> mets le clone à la place de C et tu redémarres les doigts dans le nez.
>
Ah ok
Et comment tu clones C sur le dd ext?
27/03/2009 à 07h10
... avec un logiciel.
J'ai utilisé DrvCloner. 550ko, en français, gratuit. A faire pendant la nuit car c'est long, et tu ne peux pas utiliser l'ordi pendant ce temps.
A l'époque: > http://www.eugenol.com/sujets/226341-informatic-nonconscient?page=1#post_226687