Tous les forums
Quitter la CNSD
22/03/2009 à 19h34
je ne désire pas renouveller mon adhésion à la CNSD pour 2009,donc je téléphone à la MACSF pour m'assurer à titre individuel en responsabilité civile professionelle et je constate alors une augmentation substancielle de la prime annuelle.
On m'a expliqué ceci du fait qu'il s'agit d'un contrat groupe avec la CNSD,et qu'il est donc normal de consentir une ristourne.
Il faudrait créer un groupe "des CD qui quittent la CNSD "pour obtenir une ristourne Sur la RCP aupres de la MACSF
Y a t il des amateurs?
22/03/2009 à 19h52
hallboy écrivait:
-----------------
> medicale de France.
> moins cher si implpants
Pour ceux qui font de la prothèse sur implant, le contrat de base de la MDF suffit, contrairement à la MACSF où il faut prendre une assurance spéciale implants.
Par contre pour ceux qui posent des implants, la RCP implants de la MACSF est si je ne dis pas de bêtises environ deux fois moins chère que celle de la MDF.
22/03/2009 à 20h12
ned écrivait:
-------------
> .......
> On m'a expliqué ceci du fait qu'il s'agit d'un contrat groupe avec la CNSD,et
> qu'il est donc normal de consentir une ristourne.
C'est peut être là le prix de la liberté et de toute façon avec les économies de vaseline ça devrait largement compenser le surcoût de la RCP.
bien que ... même sans être à la CNSD la vaseline, il faut en acheter souvent mais c'est un autre sujet.
22/03/2009 à 21h01
ned écrivait:
-------------
> je ne désire pas renouveller mon adhésion à la CNSD pour 2009........................ je constate alors une augmentation substancielle de la prime annuelle.
------------------------------------
c'est quoi substancielle
23/03/2009 à 19h58
Ramasoft écrivait:
------------------
> ned écrivait:
> -------------
> > .......
> > On m'a expliqué ceci du fait qu'il s'agit d'un contrat groupe avec la CNSD,et
> > qu'il est donc normal de consentir une ristourne.
>
>
> C'est peut être là le prix de la liberté et de toute façon avec les économies de
> vaseline ça devrait largement compenser le surcoût de la RCP.
>
> bien que ... même sans être à la CNSD la vaseline, il faut en acheter souvent
> mais c'est un autre sujet.
>
>
Eh oui, le pot de vaseline reste bien utile .
Maintenant, si tu cherche des sous pour acheter de la vaseline, je te conseille de rester syndiqué .
Pour moi ( voir "C Qui? C'est NDS !!!") la CNSD (650,00 environ ) donne en contrepartie:
-RCP
-Norisco à la place de Veritas( économie 350,00)
-PCR : - 50,00
et j'accepte de lire les bétises du CdF ...
Ca me permet de râler tranquilement ...
--
vous connaissez la suite de la chanson . Mais moi aussi j'aimerai garder mes plumes...
"Je ne te parle pas, je chante pour moi-même, je chante pour moi-même et il n'est pas (encore ) interdit de chanter ....
Carmen, Bizet
24/03/2009 à 00h57
C'est vrai que ça vaut vraiment le coup...
Moi je préfère encore payer plein pot !
24/03/2009 à 09h37
RCP je paye 228 euros hors CNSD
c'est quoi la difference ?
Norisko au lieu de veritas -350 euros ???? c'est calculé comment
je trouve que les details s'envolent tres vite apres ce "puissant" calcul du debut
au fait puisque tu y trouves ton compte , tu avais surement remarqué que la nouvelle convention etait supposé nous apporté une revalorisation pas seulement sur 1 année mais sur un certain nombre ...
quoi qu'il en soit , la facon dont la cnsd gere nos evolutions tarifaires (rappelez vous le retour de la cnsd dans la convention a coup de 3 cts d'euros acceptés sur le SC ....) me laisse assez effrayé
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
24/03/2009 à 11h04
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> RCP je paye 228 euros hors CNSD
> c'est quoi la difference ?
Pas de différence, mais pour moi inclus dans les 650,00 de la cotisation
>
> Norisko au lieu de veritas -350 euros ???? c'est calculé comment
>
Suite à la demande de ma PCR véritas m'adresse un devis de 680,00 euros pour le contrôle technique en 12/2008 .
Coup de fil à Norisco : 350,00 = contrat de groupe pour les syndiqués
PS : ne me coince pas sur la précision des chiffres. Je les cites de tête et j'ai plutôt l'ordre de grandeur en mémoire . Mais si utile je peux les rechercher .
>
> je trouve que les details s'envolent tres vite apres ce "puissant" calcul du
> debut
>
>
> au fait puisque tu y trouves ton compte , tu avais surement remarqué que la nouvelle convention etait supposé nous apporté une revalorisation pas seulement
> sur 1 année mais sur un certain nombre ...
> quoi qu'il en soit , la facon dont la cnsd gere nos evolutions tarifaires
> (rappelez vous le retour de la cnsd dans la convention a coup de 3 cts d'euros acceptés sur le SC ....) me laisse assez effrayé
Moi aussi, et en vrac j'ajoute :
--Revalorisation annuelle des tarifs MGEN depuis 20 ans
--Convention MGEN etc ridicule et stupide pour nous mais
peut être pas pour la MGEN
--Attitude pendant la discussion sur la récupération de l'ASM
et le dénigrement de l'action de la FSDL
--La presque acceptation du remboursement ASM par les dentistes pour qqs centimes
--Les pages "à la gloire du Député Debout " suite à ces amendements stupides
-- et pleins d'autres
--
vous connaissez la suite de la chanson . Mais moi aussi j'aimerai garder mes plumes...
"Je ne te parle pas, je chante pour moi-même, je chante pour moi-même et il n'est pas (encore ) interdit de chanter ....
Carmen, Bizet