Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarre de mon AD - Eugenol

Marre de mon AD

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/03/2009 à 22h33

Téééééé salut Chabit, ça roule?

Tu vas bien?

Et la p'tite famille itou?


(Sinon, + 1 avec Chabit, comme d'hab, quoi. Ce gazier a la furieuse habitude d'être logique)
;)


Rl uzu16v - Eugenol
Bubble

24/03/2009 à 22h34

rockblues écrivait:
-------------------

> Si je peux me permettre, c'est très con comme réflexion.
> Pourquoi ne pas vouloir tenter d'améliorer les choses ???
> Et risquer de te re-planter au prochain recrutement?


Oui, je sais très bien que c'est très con. Mais d'un autre côté quand ca ne colle pas comme c'est le cas, je préfère zapper. J'essaierai de ne plus me planter. Et puis avec celle-là, le problème vient d'elle aussi. Elle a bien compris mes failles, elle a tout de suite compris que je n'allais pas la contrôler serré... Ca me servira de leçon.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

24/03/2009 à 22h45

Je suis un peu d'accord avec toi, si tu ne le sens pas zappes. Si tu as le sentiment d'avoir déjà mis en place un malaise, inutile de continuer. D'un autre côté, tu dis avoir des failles (qu'elle te semble vouloir exploiter !!!) on en a tous et c'est pour çà qu'on a besoin d'une assistante. Ce n'est pas à mon sens perdre la face que de reconnaître qu'on est nul à ch... à tel ou tel poste et que c'est pour cela qu'on a besoin d'elle. Mais encore une fois quand c'est prévu au départ pas d'embrouille, ni de surprise.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/03/2009 à 22h47

rockblues écrivait:
-------------------

> (Sinon, + 1 avec Chabit, comme d'hab, quoi. Ce gazier a la furieuse habitude
> d'être logique)
> ;)

Ben pas tout à fait d'accord avec ce fonctionnement, parce que ça se saurait si on avait qu'à faire que ce qu'on aime faire dans la vie.

Hors, les corvées, va bien falloir se les taper,
alors?

je veux dire, on peux pas faire une liste qu'avec du chamallow.

Mais je peux me tromper.

Ou alors tant pis pour les corvées, on les fait pas?
ou alors tant pis pour la seconde qui elle, ne pourra pas cocher dans la liste, elle aura que les corvées?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/03/2009 à 22h56

framboisine écrivait:
---------------------

> je veux dire, on peux pas faire une liste qu'avec du chamallow.


Chabit parle de faire un entretien d'embauche chiadé, genre "ce que tu aimes/ n'aimes pas faire, tu le coches" et ensuite d'analyser. il parle aussi de compromis.
A première vue, c'est pour éviter les très mauvaises surprises.

(Ca peut être un questionnaire genre "dans le métier d'AD, qu'est ce qui vous plait le plus et le moins"


Ensuite, le prat fait son choix, selon les candidatures.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/03/2009 à 23h00

Mais les mecs, les bisounours, c'ets pas sur cette planète:)

(Vous croyez vraiment que je vais avouer posséder un caractère de chiotte à l'embauche?)

(et pourtant, j'ai bien un caractère de chiottes ouais)
(je suis pas cinglée par contre)

(excusez moi, merci)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/03/2009 à 23h03

J'ai modifié ma réponse, Framb.

C'est plus clair ou pas? (parfois j'ai du mal avec moi mdr)


Relis et dis-moi, koaaaaa.

;)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/03/2009 à 23h14

rockblues écrivait:
-------------------

> Relis et dis-moi, koaaaaa.

je relis, c'est parfait, comme d'hab,
bonne tournure des phrases, pas de fautes,
vocabulaire ok,
grammaire correcte,
on comprend bien tout.

T'es plus douée que moi, y a pas.

N'empêche que si je fais la liste à l'embauche, je dirais toujours rien sur mon caractère de chiottes.
:))

je peux dire ce que j'aime pas, et le fait que Chabbit le sache n'y changera rien parce que le plus difficile sera de gérer mon caractère (de chiottes) et s'il n'y arrive pas, il arrivera à rien avec moi
OU, tout le contraire s'il est malin.

Voilà.
en plus, va trouver quelqu'un d'assez gonflé chiadé pour dire:
Môssieu, mon point le plus négatif n'est pas dans votre liste,
il est mon caractère de chiottes.

t'en connais toi?

alors ok, après on peut le faire dans le genre:
dites moi ce que vous n'aimez pas et voyons comment résoudre ça,
moi, le mec qui me dit ça,
je me tire.

je me dis purée, il va m'analyser, tu vois?
je flippe ma mère quoi, carrément.
je me casse à l'ouest, je veux taffer pas perdre de temps en nia nia nia bla bla bla.

Pourtant j'adore Chabbit, y a pas de souci, je l'ai vu, il est charmant mais je sais que dans mon taf, je déteste des trucs, mon chef aussi et qu'on fera avec d'une manière comme d'une autre,
on verra qui le fait le mieux possible dans les choses les plus chiantes mais faudra bien que ça se fasse.

Non mais ho,
attends,
on va pas faire une liste avec mes heures préférées non plus?

je veux dire, ça me semble être une vraie affaire de caractère, de tempérament, si ça accroche pas entre les 2; galère assurée.


vas-y, dis moi quoi:))


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/03/2009 à 23h22

(L'année prochaine, je promets de freiner les gros mots et de faire un effort pour m'exprimer correctement)


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

24/03/2009 à 23h35

Salut Framb,
D'accord on ne pas faire une liste avec des chamallows mais surtout on ne doit pas, c'est comme cela que tu pièges Bubble. Par contre le compromis, là tu peux et dois y mettre la dose. Et si l'un ou l'autre n'en a pas assez à mettre c'est que ça fera pas. Même ton soit disant caractère de chiottes peut passer si par exemple tu sais être franche, claire; je sais de quoi je parle j'en ai une dans le genre, mais au moins, c'est limpide avec elle la référence c'est la convention collective. Jamais d'embrouille, y a même des fois où je l'ai vu sourire (le plus triste c'est que je suis sérieux, mais heureusement elle n'est pas AD). La seule chose qui me paraîtrait insupportable c'est une lunatique, du genre tu sais pas comment elle va répondre à ton bonjour du matin.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/03/2009 à 23h46

framboisine écrivait:
---------------------


> je veux dire, ça me semble être une vraie affaire de caractère, de tempérament,
> si ça accroche pas entre les 2; galère assurée.


Ah mais là c'est évident.

Mais moi je pars plutôt sur un exemple genre le gars, il recrute une AD, il en voit 2:

la 1 adore l'accueil, la communication avec les patients, la gestion, n'a jamais trop fait de fauteuil, un sinus-lift la ferait tomber dans les pommes,
La 2 s'éclate comme une barge à 4 mains, et vient d'un cab où il y avait une secrétaire. Et l'administratif, elle aime pas, quoi.
La 3 sait tout faire mais elle a pas répondu à l'annonce ;)

Et genre, le CD, il a besoin d'une gonz au fauteuil essentiellement.
A l'entretien, si elles sont pas tordues, elles citeront au moins les tâches dans lesquelles elle sont le plus à l'aise.

Et le gazier, il aura au moins évité l'erreur de prendre une AD méga top en gestion administrative, qui ne lui servira à rien dans sa pratique si ce n'est pas ce qu'il cherche.
Le caractère, c'est après que tu le vois, et c'est évident qu'à un entretien, tu vas pas dire que t'en as un proche du Vésuve.

Autre chose qui me revient, là:

Chabit est venu prendre conseil ici pour savoir quoi demander lors d'un entretien, (et quoi demander à une AD en général).
Et à première vue, les questions posées et les réponses données l'ont aidé à faire son choix, c'est une perle (pas Chabit, son AD, mouarf)


;)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/03/2009 à 23h59

chabit écrivait:
----------------
Par contre le compromis, là tu peux
> et dois y mettre la dose. Et si l'un ou l'autre n'en a pas assez à mettre c'est
> que ça fera pas.

Nan, mais voilà,
donc tu ne me prendrais pas parce que je n'aurais rien à mettre dans ta liste tu vois?

Je pars du principe que j'accepte tout, je ne refuse rien, même ce qui m'emmerde royal,
le plus difficile pour moi, c'ets de tomber sur le caractère qui va coller avec le mien, le reste, je m'en cogne,
je suis payée pour le bon comme le sale boulot, ça ne me vient pas à l'idée de faire une liste, tu comprends ça de ton côté?

Donc, je suis désolée, tu ne m'embauches pas?
(t'affoles, pas, ça ne m'étonne pas)

(J'ai dit caractère de chiottes, j'ai pas dit mauvais caractère.
attention, tout de même.)

et donc, celle qui fait la tronche dans ton cab, elle avait mis dans la liste qu'elle serait stricte?
(10 balles que non)

Ben comme tu dis, ça va que tu ne te la tartines pas au fauteuil quoi.

Demande moi, plutôt mes loisirs, ce qui me fout en pétard ou mes réactions face à ci ou ça,
si j'ai entendu telle actualité ou si je connais mes voisins,
tu sauras qui s'exprime, de quelle manière, l'esprit, l'humour, la réactivité ou pas.
le reste, c'est notre boulot, si t'as pas le caractère qui bosse, tu resteras collé avec ta liste sur les bras, tu pourras toujours la ressortir, rien n'y fera.

Je crois.
je pense qu'ne bosseuse ou une feignasse ne changera pas sa nature d'après une liste, tu comprends?

alors, dire qu'on peut mettre qu'on est chieuse sur la liste, tu m'excuses, ça, c'est faux cul :))

Je ne suis pas faux cul justement.
(politiquement correcte parfois, mais pas faux cul)

(et je fais des efforts pour mon caractère même si ça ne se voit pas)
Perso, ce que j'en dis, c'ets que ta liste me fait peur et qu'elle ne me dit rien sur toi. Moi, j'ai besoin de savoir si tu vas me supporter ou pas.
ça part d'un très bon sentiment, je déteste emmerder le monde pour rien.

Bises d'ailleurs :)




Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/03/2009 à 00h10

framboisine écrivait:
---------------------
chabit écrivait:
----------------
> Par contre le compromis, là tu peux et dois y mettre la dose. Et si l'un ou l'autre n'en a pas assez à mettre c'est que ça fera pas.


framboisine écrivait:
---------------------

> donc tu ne me prendrais pas parce que je n'aurais rien à mettre dans ta liste tu vois?



Meuh non, framb!
Chabit parle juste de mettre la dose dans le compromis! Si la gonz lui plait mais qu'elle n'aime pas vraiment certaines tâches, elle peut faire un compromis et accepter de s'y coller quand-même,alors que si elle refuse d'emblée, candidate suivante, parce que le CD a vraiment besoin d'une nana qui soit à l'aise sur tel et tel poste.
Le CD peut aussi décider d'alleger certaines tâches qui déplaisent à cette candidate qu'il sent bien quand-même.
Chacun met de la flotte dans son pinard, en gros.
Et si aucun des 2 n'accepte de diluer, pas la peine de tenter une collaboration.

(Enfin, si j'ai bien pigé l'argumentation de Chabit).


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/03/2009 à 00h40

rockblues écrivait:
-------------------

> Et genre, le CD, il a besoin d'une gonz au fauteuil essentiellement.
> A l'entretien, si elles sont pas tordues, elles citeront au moins les tâches
> dans lesquelles elle sont le plus à l'aise.


Ok, j'ai compris,
c'ets clair, c'ets bien.

Je ne suis pas d'accord :))
(parce que ta liste ne détecte pas les tordues de celles qui ne le sont pas, rien que ça déjà, c'ets une raison correcte pour déchirer la liste)



Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

25/03/2009 à 00h42

Framb, je crois que tu ne m'as pas compris. Il ne s'agit pas pour la postulante de coller à une liste, mais simplement de voir où elle se sent bien et où elle n'y est pas. Le compromis vient ensuite pour voir si on peut se passer de l'élément qui ne va à aucun des deux ou s'il est essentiel. Accepter tout sous prétexte qu'on est payé pour cela a au moins le mérite d'être clair, mais si tu t'es faite embauchée selon cette méthode je peux comprendre ton caractère de chiotte (je sais que tu as grossi le trait et la perche était trop belle pour que je ne la prenne pas)Pour ma t'ite dame qui fait la tronche, en fait elle était déjà là quand je suis arrivé.
La liste dont je parle est pour tous les deux, elle est aussi peu parlante pour toi que pour moi au plan de nos caractères, mais au moins elle va clarifier ce que l'on attend l'un de l'autre et ce chacun est prêt à faire en plus pour que ça roule(le chamallow !)Je ne vois pas de quoi tu pourrais avoir peur. Maintenant si tu veux savoir si l'employeur va te supporter, peut être qu'il se pose la même question à ton propos. Perso, quand j'ai rencontré mon assistante la première fois, déjà c'était au restau sans chichis, une fois attablés, je lui ai donné mon CV! Un vrai comme celui que tu as fourni et qu'on reçoit souvent. Après tout, ça me paraissait logique et normal, ensuite pendant le repas entre deux bouchées on a parlé de tout et de rien, et au dessert, j'ai sorti ma liste:
1°)ce que je faisais (tout j'étais seul)
2°)ce que je voulais continuer à faire
3°)ce que j'aimerais qu'elle fasse.
J'ai repris l'administratif (FSE,1/3 payant etc), elle m'a pris les devis/échéancier parce qu'elle vite vu que j'étais nul, elle assume l'agenda (ça je n'en voulais plus)j'ai repris les stocks restait deux chantiers la traçabilité de la sté (c'est fait) les protocoles chir et paro HN (c'est en cours)le compromis s'est mis en place de lui même et au moins les tâches sont réparties et agréées. Pour le comportement et les atomes crochus, je suis d'accord, rien ne remplace un essai. J'ai toujours fonctionné au feeling, j'ai bien pris quelques rateaux, mais bon oublies l'echec, gardes la leçon. Si un jour tu veux venir faire un essai dans ma campagne profonde, n'hésites pas, tu verras peut être les choses sous un autre angle


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

25/03/2009 à 00h44

Rock m'a bien compris, merci


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/03/2009 à 00h51

rockblues écrivait:
-------------------

> Meuh non, framb!
> Chabit parle juste de mettre la dose dans le compromis!

ah ouais, ok.
Tu veux dire que si vraiment elle est bien, lui, il va s'assoir sur un truc pour l'avoir et elle, elle devra faire un effort aussi.

Ben heureusement qu'il est pas PDG de 5 000 ouvriers dis donc :))

Un patron doit faire tourner son truc,
il explique ce qu'il cherche, dans notre catégorie, comme aucune école ne nous apprend les techniques universelles,
aucune ne peut répondre à un critère précis.

Lui offrir une liste, c'est tendre la main pour se faire dévorer.

établir une liste de ce qu'on attend du role de son ad, c'est différent.

ça, c'ets clair.
ensuite, tu m'excuses mais la faux cul te dira pas la vérité, Chabbit a eu de la chance avec son ad, il semble en avoir moins avec une autre.
(je dis ça, je la ferme)
(je sors)


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

25/03/2009 à 00h51

Il ne s'agit pas de detecter les tordues (s). Si c'était le cas les COCHET et consort viendrait me manger dans la main. Il s'agit au moins de ne pas se méprendre sur ce que l'un cherche/demande et ce que l'autre offre/propose. C'est déjà écarter une source de friction de clashs. C'est tout et rien d'autre, mais c'est déjà beaucoup d'avoir affaire à quelqu'un qui sait où il en est,et où il veut aller. Reste plus qu'à se mettre d'accord sur la façon d'y arriver à deux.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

25/03/2009 à 01h12

Je ne suis pas patron de 5000 personnes. J'ai juste (comme Bubble) besoin de quelqu'un pour des tâches précises que je crois connaître. Je les couche noir sur blanc, cela me permet de faire le point sur mon boulot (je suis bon/nul, j'aime/j'aime pas, je peux/je peux pas, j'ai besoin/on peut s'en passer, tout de suite/à mettre en placeplus tard...) et le jour où quelqu'un se propose de venir m'aider, j'ai un cahier des charges à proposer. On l'épluche à deux, ça fait pas ou çà peut faire. Si ça fait pas: au revoir et merci, si ca peut faire on fait un essai. Les attentes de l'un et de l'autre ont déjà été arrêtées, ne restent plus que les personnalités, c'est hyper important, mais au moins le plus gros des embrouilles est évité.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/03/2009 à 01h19

chabit écrivait:
----------------
> Framb, je crois que tu ne m'as pas compris.
Je crois que si :))

Je n'ai pas le même point de vue.

Avez vu compris le mien?
Ou avez vous seulement essayé de me convaincre du bien fondé du votre?

Si vous avez enfin trouver la solution à l'embauche, c'ets une bonne nouvelle.
J'en suis ravie.






Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/03/2009 à 01h48

framboisine écrivait:
---------------------

> Avez vu compris le mien?


Moi oui, M'dame.
Il est défendable et justifié, (et je ne te fais pas de "lêche-bottisme")

;)

Sauf qu'à mon avis, il ne s'applique pas à ce que décrit Chabit.
La liste dont il parle concerne les tâches et rôles des 2 parties, et cette liste est souvent utilisée dans les entretiens d'embauche sans que les parties en présence ne se posent de question sur son bien fondé.
A la différence qu'elle n'est jamais notée noir sur blanc.
Mais sinon, ce n'est ni plus ni moins que "je recherche quelqu'un qui devra faire telle et telle chose" avec une personne en face qui répondra "ça je sais faire, c'est mon truc, par contre je suis moins à l'aise sur tel truc, mais si vraiment vous voulez que j'en assume la responsabilité je vais m'y mettre" ou bien " ah mais là je suis balèze mon p'tit pépère, par contre ne me demande jamais de faire ceci, c'est non-négociable",


> Ou avez vous seulement essayé de me convaincre du bien fondé du votre?

C'est pas mon but.
Et ça nuirait aux échanges d'idées et au débat.

> Si vous avez enfin trouver la solution à l'embauche, c'ets une bonne nouvelle.


Solutions à l'embauche, y'en aurait, ma Framb.
Si tout le monde y mettait du sien, salarié comme employeur.
C'est au chômage que je n'en connais pas, moué.
Y'a plus d'thune bordelum!!

;)


shukti

25/03/2009 à 10h37

Bonjour,je suis A.D c'est une profession passionnante mais délicate.Nous sommes le tampon entre les patients,le prothésiste, le praticien .Nous sommes secrétaire, assistante,comptable,réceptionniste,standardiste,hygièniste...et tout cela avec le sourire!Beaucoup de responsabilité donc pour un métier très peu reconnu.Je ne connais pas votre A.D. mais il faut dialoguer ou ne pas la garder car le confort et la sécurité des patients en dépend.Et c'est en votre pouvoir je crois...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/03/2009 à 10h38

rockblues écrivait:
---------------------

> avec une personne en face qui répondra "ça je sais faire, c'est mon truc, par contre je suis moins à l'aise sur tel truc, mais si vraiment vous voulez que j'en assume la responsabilité je vais m'y mettre" ou bien " ah mais là je suis balèze mon p'tit pépère, par contre ne me demande jamais de faire ceci, c'est non-négociable",




archi d'accord avec framb,
vous êtes bien dans le monde des bisounours, les mecs
la vie est belle, personne ne ment
ben voyons.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/03/2009 à 10h48

sandrine écrivait:
------------------

> archi d'accord avec framb,

(n'encourage pas toi:))
(t'as vu jusqu'à quelle heure j'ai tenu?
sans m'énerver ni rien ni quoi? je progresse nom dé diou)


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/03/2009 à 10h59

scuse, j'étais pas là
(fallait crier très fort)