Tous les forums
Comment dois-je faire?
23/03/2009 à 22h19
Bonsoir
Je fais actuellement mon 1er long remplacement. Pour un de mes patients, je fais une couronne coulée sur 36 et 47.
Quand j'ai pris les empreintes pour les IC, le prothésiste n'a pu me faire que l'IC sur la 36 car pour la 47, le tenon n'était pas assez stable dans l'empreinte lors de la coulée.
J'ai donc posé l'IC sur la 36 et repris l'empreinte mandibulaire. Le prothésiste a appelé au cabinet vendredi matin pour dire que c'était bon pour l'empreinte mais qu'il n'y avait pas suffisament de hauteur pour qu'il fasse un IC et une couronne pour la 47 et qu'il allait me faire une richemond avec une clavette.
Je n'en ai encore jamais posé. Comment dois-je faire?
j'essaye la couronne, puis je met la clavette dans la tranchée dans laquelle elle doit entrer puis je coupe ce qui dépasse, mais comment je fais pour la sceller?
ou je la met dans la tranchée avec du ciment de scellement et je coupe apres?
C'est un IC et une CC qui sont prévu dans le devis pour la 47, est ce que je peux coter la meme chose ou je dois changer?
24/03/2009 à 12h10
Qu ' avais tu prévu pour 47 initialement? Penses-tu aussi qu' il n' y a pas assez de hauteur occlusal pour réaliser ce que tu avais prévu?
24/03/2009 à 23h31
En fait, le remplacement que je réalise n'était pas prévu au départ. Le dentiste que je remplace est en arret de travail pour un moment, je reprends donc ces cas. Il a du trouver un remplaçant tres rapidement.
Pour ce patient, ce qui était prévu, cest IC et CC sur 36 et 47. Le devis était deja signé.
Moi, de mon coté, j'ai regardé au départ. C'est vrai que j'ai vu qu'il y avait pas beaucoup de hauteur mais je pensais qu'il y avait la place pour un IC et une CC.