Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes mutuelles et les onlays - Eugenol

Les mutuelles et les onlays

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

24/03/2009 à 14h33

Les mutuelles "ne jouent pas le jeu" sur les onlays...ou c'est moi qui ai loupé un épisode?

Ex pour une patiente chez moi :
- un onlay Adoro 3 faces = SC17+ED = 300€...
Remboursement Sécu : 28.6€ et mutuelle : 51€ soit 220€ de non pris en charge pour un onlay

- une couronne métal : SPR50+ED = 310€
Rbt Sécu : 75.25€ et mutuelle : 135€ soit 100€ de non pris en charge pour une couronne métal

Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

24/03/2009 à 14h52

C'est courant aussi dans mon secteur avec des mutuelles à 300 % sur la prothèse et seulement 125 % ou 150 % sur les soins.

Nous ne sommes pas responsables du remboursement de la caisse et des mutuelles !!

Si le patient ne trouve pas son intérêt (ou si tu ne lui pas fait prendre conscience de l'intérêt) d'inlay / onlay par rapport à un composite classique, voire une cc le problème est alors essentiellement communicatif tu ne crois pas ?

Enfin je ne pense pas que les remboursements vont aller en notre faveur, donc pourquoi ne pas s'y habituer de suite ?

Max

cyberquenottes

24/03/2009 à 15h47

Monet écrivait:
---------------

> Remboursement Sécu : 28.6€ et mutuelle : 51€
> Rbt Sécu : 75.25€ et mutuelle : 135€

au centime pres c'est EXACTEMENT la même prise en charge
de quoi accuses tu la mutuelle ?

voir plutot la base de remboursement sécu , c'est là que ca se joue

sinon que vaut il mieux ? pas de base de remboursement sécu => 0 SS 0 mutuelle ? (et pas de gonflement du taux urssaf car l'ASM t'en pairea quand même...)

ou alors esperer negocier un jour hypothetic une base de remboursement IO supreieure ????

plouf

24/03/2009 à 16h26

On ne parle pas des IO. Dans l'actuelle convention le ED est admis pour les inlay-onlay tant qu'ils ne font pas lieu d'une cotation qui serait certainement opposable. Alors statu quo.

cyberquenottes

24/03/2009 à 17h21

plouf écrivait:
---------------
> On ne parle pas des IO.
------------
on parle de quoi alors ?
-----------------------------------

sinon
de ce point de vue la il me semble que la position ujcd est proche de

"plus de nouvelle inscription dans une nomenclature appelée a disparaitre"

accepter de nouveaux actes c'est renoncer implicitement a revendiquer la mise en place de la CCAM

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html