Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIntervenir ? - Eugenol

Intervenir ?

isaïe

26/03/2009 à 09h11

Bjc, tu ferais quoi ?
Patient de 18 ans. Anamnèse médicale sans particularités. Contrôle de plaque à optimiser, mais pas de plainte paro. Aucune plainte d'ailleurs.
En vestibulaire des 4 sup je me retrouve avec 4 mm de "poche". Qui ressemble plutôt à un déficit d'éruption.


Dsc04992 hyygig - Eugenol
Dsc04995 kjvrdc - Eugenol

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

26/03/2009 à 14h45

salut,

4 mm de "poche".
« Qui ressemble plutôt à un déficit d'éruption. »

déficit d’éruption…, connais pas !

Par contre ton patient présente des bourrelets de Mac Call sur les 4 Ant.
il faut trouver la cause de ces bourrelets

en première intention, vu que 3 mm. sont dans la normalité, je ferais une technique de Kayes
il serait préférable pour la suite de demander un avis Paro, c’est ce que je ferais

maintenant, si tu veux un avis Ortho, il me faudrait des photos en occlusion latéralité pour voir une éventuelle constriction et des photos de formes d’arcade haut et bas
mais je ne pense pas que la solution soit orthodontique

je répète: il faut trouver la cause de ces bourrelets

"Allez, gros bisou quand même."

et @+ Bjc.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/03/2009 à 20h17

Pour ce qu'on en voit de face il semble assez verrouillé le minot et pour moi il y aurait indication d'expansion et de levée de la supra (au sens de planas ici). Reste que comme le dit bjc on a pas grand chose pour se faire une idée.


En terme de "muscles", il est comment ce petit? Je testerais masseters et temporaux pour voir si des fois il est pas un peu spasmé... chose que tu as du faire je suppose.

bj, tu pourrais expliquer à un pauvre algi inculte ce que sont ces fameux bourrelets dont tu causes et quelle est leur cause et eventuelle consequence?

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

26/03/2009 à 21h42

Avec plaisir Algi,

En Paro, il y a deux signes principaux de souffrance gingivale :

Le bourrelet de Mac Call, qui est un signe de souffrance gingivale,
c’est un renforcement , épaississement, bourrelet de la gencive, interprété comme une défense gengivale, souvent associée à une perte de gencive attachée.
c'est un signe d'agression mécanique
les causes sont multiples, hygiène, hyperbrossage, malposition unitaire, …

et la fissure de Stylmann, qui est interprétée, elle, comme un signe de souffrance occlusale
(GLICKMAN)

@+ Bjc.


Image odged8 - Eugenol
ploc

26/03/2009 à 22h02

et il a aussi des facettes d'usure sur les canines qui ne devraient pas être aussi marquées à son âge,me semble t'il voir sur tes photos
why?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/03/2009 à 23h00

la question est surtout, pourquoi Isaie qui présente rarement de cas clinique, soumet un cas a Bjc
et vu le niveau des énigmes d'isaie en eugenologie, je peux soupconner Bjc de sauter à pieds joints dans le piège


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

28/03/2009 à 01h38

"je peux soupconner Bjc de sauter à pieds joints dans le piège"

figure toi, jeff 2 que je m'en doutais un peu
mais
j'adore les pièges, c'est une manière, parmi d'autres, d'apprendre
et ça vous ferait tellement plaisir si je me trompais
ceci dit isaïe devrait mettre plus de photos

@+ Bjc.


Amibien

29/03/2009 à 13h06

Le pauvre petit gars devait être symétrique aux bras en bouche ouverte mais indétendable, Daniel l'a débloqué et REMé, je pense aussi qu'il devait réveiller ses parents la nuit et que maintenant c'est tranquille de ce côté-là.


heythem

12/11/2018 à 18h19

j'ai besoin plus d'explication a propos de ce sujet ( fissure de stillman/ bourrelet de mac call) svp


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/11/2018 à 18h33

p'tain j'ai cru au retour de la momie en lisant le nom des intervenants