Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue precrire pour un herpes ?? - Eugenol

Que precrire pour un herpes ??

denver

26/03/2009 à 20h25

Une patiente que je comptais garder plus d'une heure pour des travaux de prothese est venue s'excuser car elle a de multiples lésions herpetiques sur la levre..

On a gentiment reporté mais elle m'a demandé de precrire un antiviral (zovirax) ..Je lui ai demandé d'aller voir son toubib pr ça ..

Apres coup je me demande si ça se fait de prescrire un antiviral?

Je sais que theoriquement on a le droit ..
Mais je voudrais avoir vos avis..

Merci


Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
maboul

26/03/2009 à 21h11

Bonsoir, il me semble que pour les récurrences l'aciclovir (anti-viral généralement prescrit) n'est efficace que si il est prescrit au tout début de l'infection (jusqu'à 48h).
Sinon oui on a le droit d'en prescrire si c'est justifié, associé à un traitement antalgique.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

26/03/2009 à 21h34

maboul écrivait:
----------------
>
> Sinon oui on a le droit d'en prescrire si c'est justifié

T'es sûr?
Sans ordonnance le Zovirax.


Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
maboul

26/03/2009 à 22h03

sans ordonnance le Zovirax ?

Si le diagnostic est certain je vois pas ou est le problème.


Truffe

28/03/2009 à 00h36

ou Activir (meme chose en moins cher) et en effet cela marche mieux des les premiers picotements.
C'est pas parce que c'est en vente libre qu'on ne peut pas prescrire (cf brosse à dents, dentifrice, bain de bouche etc) Si c'est pas l'odontologiste qui prescrit pour les affections de la bouche ...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/03/2009 à 19h09

Non seulement on a le droit mais on a aussi et surtout le devoir de prescrire et d'informer que le "bouton de fièvre" est une belle cochonnerie, contagieuse et à vie?
Si le dentiste ne fait pas l'info ce serra au gynéco de le faire ou à l'ophtalmo!
Et n’oubliez pas en cas de chirurgie un peu hot de demander si le sujet à déjà fait une crise herpétique, sinon le réveil risque d’être dur.


--
xbk


Mmmm

28/03/2009 à 19h55

aciclovir uniquement sur ordonnance....


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/03/2009 à 20h37

pas besoin de faire X années d'études, tu tapes activir et doctissimo te donnes les bons conseils dans ce cas là du moins.
Je crois de mémoire que la vente libre de ce produit à été autorisée il y a quelques années pour lutter contre la propagation logarithmique de l'herpes (sous réserves)


Molécule(s) Aciclovir

Classe thérapeutique Antiviral local (herpès)


Laboratoire(s)
GSK - GlaxoSmithKline



Indications ACTIVIR est utilisé en application locale pour traiter l'herpès labial. Il permettrait de diminuer la durée de la poussée mais n'empêche pas les récidives.
Informations pratiques Délivré sans ordonnance. Demandez conseil à votre pharmacien.

--
xbk


louis2006

29/03/2009 à 16h42

Bonjour,
plus besoin d' ordonnance pour aciclovir en crème, seule la forme gélules le reste
Le traitement au laser pour herpès génial mais il faut être équipé ou trouver un confrère