Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin de vos conseils - Eugenol

Besoin de vos conseils

oliv67

31/03/2009 à 13h52

Voila je vous expose mon dilemne:Mon pére chir dent bosse dans mon cabinet en ne s'occupe que de la prothese compléte ,son domaine de prédilection .Il a 68 ans et percoit deja une cotis CARCD pas enorme donc il compte sur ce petit rab d'acitité et prend toujours du plaisir a bosser 3 demi journées par semaine au fauteuil.(il a son propre fauteuil )
Nous avons signé un contrat collab libéral a 50/50 mais je paie le protho et les fournitures .Nous avons débuté il y a 3 ans et probléme : il se fait déchirer par les cotis urssaf carcd taxe pro etc pour un CA de 26000 a peu pres par an .Quelle solution pour améliorer la renta ?changer de Régime?Le probleme semble etre que en dessous d'un certain CA les cotis sont déja importantes .
J'attends vos bon conseils ;merci .

Utilisateur banni

31/03/2009 à 14h32

Retraite et prend quelqu'un d'autre...

bibjegu

31/03/2009 à 14h57

bonjour,
je me demande s'il ne peut pas demander à passer auto-entrepreneur. Cela diminuerait ses charges sociales.
Pour la tp, j'imagine qu'il doit être sur une base mini ou pas très loin, donc entre 200 et 400 euros (cela dépend des villes)
car 26000 x 6% x 84% x 30% environ = 393 euros.

cordialement

Gutt-A

31/03/2009 à 14h58

Tu lui fais un contrat de collabo salarié pour lui, et tu prend un autre collabo en libéral pour occuper le reste du temps le fauteuil. A voir avec co si faisable?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

31/03/2009 à 15h01

Passer en sel, c'est qui permet a pas mal de dentistes actuellement de continuer a bosser en touchant leur retraite

demander à Debruyker des conseils