Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEtrange fracture - Eugenol

Etrange fracture

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

07/04/2009 à 15h30

Patiente 53 ans arrive pour abcès au niveau de 34, retro prise, coupure du bridge et extraction 34 prévue. Ca sentait bon la fracture.

Le jour arrive, j'extrais et... la fracture était bien là, mais cette forme me paraît plus qu'étrange!

En avez vous déjà vu des comme ça?
Pour les pros de l'embryo, c'est possible une fracture selon cet axe... quasi prothétique?
Et sinon, qu'est-ce qui selon vous a pu provoquer ça?

Retro34 xginyr - Eugenol
Photo34 002 hnohpr - Eugenol
Photo34 003 pbvnbw - Eugenol
Photo34 005 st7i6t - Eugenol

Calvin and hobbes lr0gvh - Eugenol
larome

09/04/2009 à 14h55

une fracture ulterieure avec une "réparation" par le cément qui repéte par la suite.

une théorie ....

--
La Rome

Aron

10/04/2009 à 11h31

C'est l'épaisseur supplémentaire de cément à la base de la fracture qui te fait dire ça?
Pourquoi pas.

Sinon peut-être un problème (trauma?) lors de la formation du germe, ayant généré une zone de fragilité...

En tous cas, personne n'a apparemment déjà vu ce genre de fracture. Je garde les photos au cas où...

024 vownvo - Eugenol
annie

22/06/2009 à 18h54

entre autres possibilités,est-ce la fracture qui a provoqué cette perte osseuse,ou est-ce une perte osseuse due a un probléme paro qui a provoqué la fracture une fois le soutien osseux insuffisant par rapport a la surcharge occlusale?
on peut se poser la question!

Aron

22/06/2009 à 20h42

Et on peut continuer à se la poser, car comme j'arrive juste dans le cabinet (moins d'un an) et que personne n'avait pensé à faire une pano avant, je n'ai pas de radio de moins de 12 ans (age de la couronne, parodonte sain).

Mais comme par ailleurs il n'y a pas de problème paro chez cette patiente, je penche plutôt pour une fracture en premier lieu.

024 vownvo - Eugenol
annie

22/06/2009 à 23h41

Aron écrivait:
--------------
> Et on peut continuer à se la poser, car comme j'arrive juste dans le cabinet
> (moins d'un an) et que personne n'avait pensé à faire une pano avant, je n'ai
> pas de radio de moins de 12 ans (age de la couronne, parodonte sain).
>
> Mais comme par ailleurs il n'y a pas de problème paro chez cette patiente, je
> penche plutôt pour une fracture en premier lieu.

Probable! mais comme le point de contact a l'air inexistant peut etre que cela provoqué un problème paro localisé,mais on ne le saura jamais:)

024 vownvo - Eugenol
annie

22/06/2009 à 23h42

Aron écrivait:
--------------
> Et on peut continuer à se la poser, car comme j'arrive juste dans le cabinet
> (moins d'un an) et que personne n'avait pensé à faire une pano avant, je n'ai
> pas de radio de moins de 12 ans (age de la couronne, parodonte sain).
>
> Mais comme par ailleurs il n'y a pas de problème paro chez cette patiente, je
> penche plutôt pour une fracture en premier lieu.

Probable! mais comme le point de contact a l'air inexistant peut etre que cela provoqué un problème paro localisé,mais on ne le saura jamais:)