Tous les forums
Sécu et tarifs
08/04/2009 à 22h41
Bonjour!
Je viens de commencer en libéral, après deux ans de salariat. J'ai donc fait éditer mes feuilles de soins, et rien changé de mes habitudes...jusque là tout va bien.
Aujourd'hui, un patient appelle parce que la sécu lui a renvoyé ses feuilles de soins, la secrétaire débute, elle a tout mis sur la même feuille...mais avec les feuilles de soins, un petit courrier était glissé, expliquant le motif du retour des feuilles et expliquant au patient que mes tarifs, enfin que les tarifs du cabinet étaient trop élevés. En gros ils nous font passer pour des voleurs. J'attends d'avoir vu le courrier pour le croire, mais je suis resté con...Je croyais qu'on avait une certaine liberté dans les tarifs, qui ne sont par ailleurs pas exorbitants...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Et je comprends pas en quoi ça les regarde avec leurs misérables 75€, invariables.
Je vais les appeler et ça va chauffer...
08/04/2009 à 23h23
Attend de voir le courrier de tes propres yeux déjà. M'étonnerai que la sécu envoie un tel courrier, c'est plus le genre de certaines mutuelles...
A mon avis ton patient a pas compris le motif invoqué par la caisse et interprété ça comme "ce dentiste est trop cher", idée qui devait déjà trotter dans sa tete, car il est bien connu que nous sommes des cochons de nantis qui gagnent des fortunes en revendant le boulot des vrais artisans méritants que sont les prothésistes....
10 contre 1 que la caisse a juste marqué que le "motif dépassement n'était pas renseigné" (si ça se trouve manquait juste la mention "ED") ou un truc du genre.
09/04/2009 à 00h04
Je vais attendre de pouvoir jeter un coup d'œil au courrier. C'est vrai que les mutuelles font ça, pour les implants notamment...c'est pas cool de devoir se justifier, et de prouver au patient que les implants suisse-allemands, ils sont de bonne qualité, mais ils sont chers...
Je suis tout jeune dans la profession et déjà bien inquiet pour l'avenir.
Camarade nanti, à la révolte! Lol
09/04/2009 à 00h11
saitosama écrivait:
-------------------
> 10 contre 1 que la caisse a juste marqué que le "motif dépassement n'était pas
> renseigné" (si ça se trouve manquait juste la mention "ED") ou un truc du genre.
---------------------------
tu permets que je mise avec toi ???
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 115 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
17/04/2009 à 12h52
J'ai enfin pu jeter un coup d'œil au courrier de mon patient. Il est bien marqué "demandez à votre praticien de revoir ses honoraires". J'ai donc passé un coup de fil à la CPAM, mon interlocutrice, pas très bavarde, m'a dit que le SPR 50 et le SPR 57 ne devait pas être au même tarif, ce qu'elle ne pouvait pas savoir, vu que les deux actes étaient sur la même feuille, puis m'a raconté que le SPR 50 devait être plus cher que le 57 parce qu'il est mieux remboursé que ce dernier(n'importe quoi...), et enfin elle m'a demandé de mettre les actes prothétiques sur des feuilles séparées, pour pouvoir à mon avis ficher nos honoraires, mais ça, elle ne l'a pas dit la brave dame...
En gros je suis passé pour un voleur à des fins administratives, et mon patient attend son remboursement depuis début janvier.
Ce courrier mérite presque un recours...
17/04/2009 à 13h32
En fait, le problème provient certainement du fait que les faux moignons doivent être inscrit sur une feuille à part (dans le cas bien sur, de feuilles de soins papier). C'était au départ pour pouvoir contrôler que tu avais bien respecté le plafond qui sévissait sur ces actes SPR 57 et 67.
(nonnon, plus de plafond maintenant ;)) )
17/04/2009 à 14h01
Est-ce que tu as fait une copie du courrier ? C'est typiquement le cas qui doit être examiné en comission (ou comité ?) paritaire où cela peut être évoqué avec le directeur de la CPAM. Le principe est l'entente directe, les employés de la CPAM n'ont pas à intervenir sur ce sujet.
17/04/2009 à 14h11
Bobby écrivait:
---------------
> J'ai enfin pu jeter un coup d'œil au courrier de mon patient. Il est bien marqué
> "demandez à votre praticien de revoir ses honoraires". J'ai donc passé un coup
> de fil à la CPAM,
----------------------------------------
GROSSE ERREUR
un courrier appelle un courrier et rien d'autre
le reste c'est du bla bla , du vent , du temps perdu
------------------------------------------
mon interlocutrice, pas très bavarde, m'a dit que le SPR 50 et
> le SPR 57 ne devait pas être au même tarif, ce qu'elle ne pouvait pas savoir, vu
> que les deux actes étaient sur la même feuille, puis m'a raconté que le SPR 50
> devait être plus cher que le 57 parce qu'il est mieux remboursé que ce
> dernier(n'importe quoi...), et enfin elle m'a demandé de mettre les actes
> prothétiques sur des feuilles séparées, pour pouvoir à mon avis ficher nos
> honoraires, mais ça, elle ne l'a pas dit la brave dame...
> En gros je suis passé pour un voleur à des fins administratives, et mon patient
> attend son remboursement depuis début janvier.
> Ce courrier mérite presque un recours...
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 119 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
17/04/2009 à 14h32
Oui j'ai fait une copie du courrier. C'est vrai que je ne comprenais plus trop, si l'entente directe n'est pas respectée, il ne nous reste plus que le nom de libéral...les charges et les soucis...