Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevinez quoi ? Devinez qui ? - Eugenol

Devinez quoi ? Devinez qui ?

plouf

09/04/2009 à 18h36

Au courrier de ce midi, j'ai reçu un prospectus annonçant la création d'un nouveau syndicat dentaire, le DSI. Les Dentistes Solidaires et Indépendants ne font pas dans la dentelle. Ils se proclament le vrai syndicat dentaire. Les autres doivent être domiciliés à Vintimille !
Son président ne fait pas non plus dans la subtilité. Sur le dernier volet du prospectus, on peut lire : "Je me suis battu et me bats encore... J'ai plaidé seul devant le Conseil d'Etat... J'ai défendu tant de praticiens devant toutes les jurictions". Vous devinez bien qui est en le président. Alors pourquoi adhérer à ce syndicat puisque son président se suffit à lui même ?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

09/04/2009 à 19h47

plouf écrivait:
---------------
Vous devinez bien qui est en le président. Alors pourquoi
> adhérer à ce syndicat puisque son président se suffit à lui même ?

ché pas, Marc Apap au hasard???? :-))))

Utilisateur banni

09/04/2009 à 21h43

C'est qui Marc Apap?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

09/04/2009 à 22h28

narik écrivait:
---------------
> C'est qui Marc Apap?

ça alors c'est un truc que j'aurais jamais compris....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/04/2009 à 23h25

http://www.veritesdentaires.fr/

C'est RB ?

plouf

09/04/2009 à 23h45

Gagné !

diasteme

11/04/2009 à 12h55

plouf écrivait:
---------------
Alors pourquoi adhérer à ce syndicat puisque son président se suffit à lui même ?

la plupart des syndicats sont nés des convictions claires et précises qu'émettent leurs initiateurs,..... Philippe Rudyard Bessis en fait partie

pour l'avoir entendu plaider la défense de confrères devant la section nationale des assurances sociales du conseil de l'ordre national, sa force de caractère ,ses convictions ,ses compétences ne sont pas à mettre en doute....aucune suffisance dans tout cela

combien parmi nous pourraient prétendre accomplir le parcours qui est le sien et qui mérite respect

sa démarche de création d'un nouveau syndicat peut paraitre aujourd'hui hasardeuse dans le cadre de la solidarité professionnelle et de l'indépendance,mais combien parmi nous osent parler ( même sous le secret de l'anonymat sur eugenol) des problèmes personnels ,financiers et psychologiques subis suite à des condamnations et des suspensions d'exercices précisemment parce qu'il n'y a aucune solidarité et aucune réeklle indépendabce de notre profession

Bessis , pour l'avoir vécu et compris , ouvre vraisemblablement un nouvelle voie pour la profession

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/04/2009 à 18h37

solidarité professionnelle et indépendance? je pouffe!

Si la première était possible, elle se serait traduite par un effort de convergence entre les syndicats déjà existant, d'une part, et d'autre part par une participation individuelle plus massive des praticiens qui se seraient alors joints aux mots d'ordre et d'action vainement lancés par chaque instance, en ordre dispersé et de ce fait sans effet.

La deuxième ne fait aucun doute! Chaque praticien est tellement indépendant que jusqu'à ce jour certains chantres du progrès et de l'indépendance en ont fait un credo et un cri de ralliement par éditions et formations interposées.

Si cela a convenu et réussi à un nombre conséquent de praticiens, il semble insuffisant à emmener toute une profession dans cette direction.

D'où sans doute l'idée d'un syndicat susceptible de donner corps à ce groupe grossissant mais en butte aux administrations qui jusqu'à preuve juridique du contraire nous gouvernent, nous régentent, nous fliquent, nous tiennent dans les clous et au besoin nous saquent pour nous y faire retourner. Mais c'est la loi!

Alors qu'un R.B. mette ses compétences juridiques pour une défense commune, désintéressée et indépendante, au service des praticiens qui l'auront rejoint, pourquoi pas?

Mais je m'interroge toutefois sur les réelles motivations d'une telle initiative. Pardonnez le procès d'intention.

Est-ce-que R.B. ressent lui-même l'utilité d'un syndicat, fut-il représentatif, pour inflêchir la politique gestionnaire du budget de la santé, d'état ou des complémentaires, qui pèse sur nos exercices, ou n'a-t-il pas plutôt,lui, besoin d'une assise représentative de la profession pour appuyer certains de ses dossiers en souffrance ou affaires mal engagées car insuffisamment bardées au plan juridique ou mal goupillées au regard de la Loi?

... m'interroge-je...

ceel

12/04/2009 à 23h31

CROYEZ VOUS QU'IL soit VRAIMENT indépendant ou qu'il est dirigé par le groupe de pascal steichen, qui disait à un syndicaliste dans une interview dans l'independentaire que les syndicats auraient besoin de lobbyiste comme lui ?

endomaitre

14/04/2009 à 23h42

J'ai reçu le tract pour son syndicat,que du vrai la dedans et bien résumé!
Toutefois il ne dit rien sur ceux qui l'accompagnent éventuellemet ,une attitude égotiste qui sent l'éphémére et la frustration.Peut on construire sur cette base?j'attend un plus ample esprit de la chose ,si tu me lis Rud ,prends en compte ..
Les idées sans la forme c'est une voiture aux roues carrées..

olivier

30/09/2009 à 14h38

Pour avoir vu la "dynamique" syndicale dans le 13 ....je pense que nous n'avons pas besoin d'un nouveau syndicat alors que les pre existants ont du mal à remplir leur AG....Steichen en tant que lobbyste....bof mis à part sa tentative de créer des SELARL de soins je vois pas son interet pour la profession

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/10/2009 à 15h09

olivier écrivait:
-----------------
>..je pense que nous n'avons
> pas besoin d'un nouveau syndicat alors que les pre existants ont du mal à
> remplir leur AG...."""

La médiocrité des pré-existants, pour ne pas dire plus, nous condamne-t-elle à l'immobilisme?
N'est-ce pas précisément pour çà qu'ils ont du mal à remplir leurs AG???
Je viens de découvrir ce fil et suis enthousiasmé par la volonté de ce confrère. Quand au nombre d'adhérents il faut un début à tout, et justement, combien d'adhérents dans les syndicats dits "représentatifs" ?

dedent

02/10/2009 à 17h46

Si c'est pour faire une chapelle de plus ,cela facilitera le confortable travail d'emprise des pouvoirs publics sur nous.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/10/2009 à 17h54

Faut dire que la CNSD et L'UJCD se mettent au charbon, le doigt sur la couture du pantalon dès qu'un ministre ou un patron de cpam lève le sourcil !
Vous avez vu sur le blog le topo des indemnités des "ordinaux"? Je croyais pas que çà atteignait ces montants !
Je crois que je vais y aller de mon denier du culte moi dans cette chapelle là !

plouf

02/10/2009 à 18h00

Facile de taper sur les syndicats ! Et combien de confrère se sont précipités sur les formations pour devenir PCR ? Combien se sont engouffrés dans la folie de la certification ? Non, les dentistes ne savent pas faire corps et dire non. Regardez l'avalanche de textes sur la radioprotection, si simplement aucun d'entre nous n'avait bouger le petit doigt, les pouvoirs publics auraient bien été obligés de revoir leur copie.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/10/2009 à 18h05

Mais je ne tape pas sur les syndicats ! C'est EUX! qui me tapent dessus !!!!