Tous les forums
pour qui nous prend- t on
11/04/2009 à 01h02
ce soir une patiente vient pour controle de protheses posées il y a 10 jours, et me montre un document reçu de sa caisse ss qui fait également office de mutuelle, et lui demandant soit le devis CNSD (MERCI LES PROTOCOLES) ! soit une facture détaillée donnant le type de prothese ,les dents remplacées ,le nbre de spr ainsi que le prix payé, faute de quoi son dossier ne pouvait etre traité.
en plus lui demandant le prix payé effectivement au praticien ,et que cette facture serait transmise a une plateforme pour avis !
le jour de l' etablissement de la fse je lui avait déjà fourni cette facture, donc pas de pb.
mais que penser de telles méthodes ,qui jettent le doute et l'oprobe sur la profession
11/04/2009 à 01h14
Pas besoin de s'offusquer... C'est un juste une formalité administrative. Ce document à remplir est une bonne chose car:
- beaucoup de praticiens ne donnent pas de facture d'honoraires
- ces factures sont souvent incomplètes et/ou ne correspondent pas au devis
- il y a toujours dans les mutuelles des glandeurs et ... de mouches qui préfèrent que tu remplisses le document avec leurs petites cases parce que... tu comprends... c'est plus facile à traiter...
11/04/2009 à 01h24
ce qui me gene le plus est cette attitude de suspiçion envers les praticiens ;des fois que ..
enfin je pars 1 semaine pour decompresser et oulier toute ces con....ies.
11/04/2009 à 10h07
faberdents écrivait:
--------------------
> ce qui me gene le plus est cette attitude de suspiçion envers les praticiens
> ;des fois que ..
Il y a rarement de feu sans fumée. Ce genre de pratique était monnaie courante et perdure. Des praticiens qui ne mentionnent pas la part restant à la seule charge du patient, cela existe.
Ce n'est pas normal et cela diffuse une très mauvaise impression de la profession dans l'opinion.
11/04/2009 à 14h18
je te rappelle que tout devis mentionne les honoraires, le montant du remboursement ss, et la part restant a charge du patient sous reserve de déduction de la participation mutuelle.donc je ne comprends pas bien ta remarque
11/04/2009 à 14h37
Ce n'est pas une FACTURE.
-Une attestation de règlement.
-Une quittance d'honoraire.
11/04/2009 à 14h43
narik écrivait:
---------------
> Ce n'est pas une FACTURE.
>
> -Une attestation de règlement.
> -Une quittance d'honoraire.
Tu as bien raison. Il faudrait que tous les logiciels changent leur vocabulaire d'ailleurs.
11/04/2009 à 17h18
Narik je suis d'accord avec toi c'est un devis ,mais la facture remis le jour de etablissement de la fse au patient ne mentionne pas le reste a charge (qui d'ailleur n'est pas notre probleme) contrairement a ce que le disait ds un post precedent un confrere.
ce qui est choquant a mon sens c'est de demander au patient en plus de la facture (ce qui est normal),le prix effectivement payé au praticien , et l' étude faite ensuite par leur plateforme ! afin de donner un avis au patient sur ce qu'il a payé.
il s'agit là d'un imprimé type envoyé au patient, mais celui ci est venu me le montrer, sans cela je ne serais pas au courant des pratiques de cette caisse ( qui a conclu un protocole d' accord avec la cnsd).
sur ce je pars en vacances bon week end à tous
11/04/2009 à 22h04
Bordel, on te dit que c'est pas une facture!
Tu vends du pain comme les boulangers? Tu refourgues du Doliprane ou de la crème anti-ride comme les pharmaciens? Tu changes une pièce sur une bagnole comme un garagiste?
12/04/2009 à 01h07
exact je n'avais pas fait attention a la cementique chez moi il s' agit d'un relevé d'honoraires , mais pour te retourner le compliment là n'est pas le probleme .
12/04/2009 à 01h15
faberdents écrivait:
--------------------
> exact je n'avais pas fait attention a la cementique
Magnifique.
12/04/2009 à 01h18
faberdents écrivait:
--------------------
> exact je n'avais pas fait attention a la cementique
oui, c'est important l'étude de la signification du cément ;-))
12/04/2009 à 08h58
voilà la prochaine fois je relirai le post avant de l'envoyer, mais vous aurez rectifié de vous meme : "sémantique ", ou peu etre plus justement analyse lexicale?
12/04/2009 à 09h42
la "facture" c'est la feuille de soins
mention de la prestation , de la valeur , de l'execution et du paiement
le reste c'est un "reçu d'honoraires" qui confirme le paiment
c'est con mais ...
par contre la feuille bleue que le praticien doit remplir pour que le patient MFP soit remboursé c'est de l'exces de pouvoir de la MFP
si la complementaire veut le secret medical pour rembourser selon sa propre nomenclature qui tient compte du type de couronne et de sa position :
1/ elle le demande au patient , pas a nous ( c'est le secret medical bourdel !!!)
2/ le patient est en droit de filer son devis contenant le secret medical , a sa complementaire ; NOUS , nous n'avons pas ce droit ( voir dernier article paru sur le sujet je sais plus ou )
maintenant les papiers bleus MFP c'est retour a la complementaire avec l'explication
" vous voulez le secret medical , JE ne suis pas autorisé a le transmettre "
point barre
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 116 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html