Tous les forums
Annales du CSCT ???
12/04/2009 à 12h01
Coucou tout le monde,
Pouvez vous me dire ou je pourrais trouver des annales du CSCT pour que je puisse m'entrainer ??? Car bon j'ai revu mes cours mais comment s'entrainer sinon ?? héhé...
Bizzzz
Merci
Lounille
12/04/2009 à 12h04
Lounille écrivait:
------------------
ou je pourrais trouver des annales
DTC!
12/04/2009 à 12h14
3 minutes chrono, quelle rapidité...il n'a pas perdu les réflexes le narik
13/04/2009 à 13h37
Pour moi, on avait récupéré les annales pour le CSCT grace à a ce que l'on appellait la frappe.
La frappe avait été mise en place pour les cours. Il y avait une responsable et pour ceux qui faisait partie de la frappe, on s 'etait mis en binome.
Pour chaque cours, il y avait un groupe responsable de bien prendre le cours, de le taper sur ordi pour le donner ensuite aux autres.
Ainsi quand tu va en cours, tu a ta version et celle de la frappe et tu a au moins la frappe pour les cours que tu a ratés car pour nous , les cours n'etaient pas obligatoire.
Je crois que j'ai encore mes annales, mais je peux pas te les passer, car elles sont sur papier, et cest surement pas pareil en fonction des facs.
Pour l'ecrit, pour les 6 sujets en 1h30, c'est des cas clinique ou des questions de cours. Si vous pouvez, essayez de vous renseigner pour savoir dans chaque discipline, quel prof pose la question ou si ils l'ont fait à plusieurs, ça aide pour reviser et avoir une idée de ce qui peut tomber.
Pour l'oral, je te conseil de suivre un plan type d'analyse pour bien balayer tous le cas et ne rien oublier. On avait un prof en prothese, qui nous avait fait en cours un plan type en prothese pour analyser un cas, que pour lui on devait suivre, pour tous nos cas avec toutes les questions à se poser.
C'etait à base de bilans:
-Bilan social et comportemental
-Bilan dentaire
-Bilan parodontal et osseux
-Bilan occlusal et articulaire
puis -Synthese avec reunion des informations les plus importantes des differents bilans
-puis les propositions therapeutiques, avec 3 propositions à faire, la plus basique, la plus élaborée, et celle la mieux adaptée au cas du patient
et enfin le plan de traitement