Tous les forums
Devinette 4 et 6ème sens
24/03/2013 à 00h58
grifix écrivait:
----------------
> hop écrivait:
> -------------
> > grifix écrivait:
> > ----------------
> >
> > > la T° résiduelle du Big-Bang initial de 3°K.
> > > Ce rayonnement fossile ne sera donc pas éternel et par déduction ......
> >
> > ce rayonnement fossile est celui d'un rayonnement de corps noir et tu retombes
> à
> > nouveau sur un infini car il tend asymptotiquement vers zéro en fonction du
> > temps...donc il aurait la valeur zéro à un temps infini...
> >
> > tant qu'il y aura le moindre photon, même de longueur d'onde très très grande,
> > le rayonnement fossile ne sera pas nul...
> >
> > infiniiiii¨¨¨¨¨¨iii¨¨¨¨¨¨ii¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
>
> Ben mdr alors on est pas encore sorti de la m....!! :))
Dernières nouvelles:
Selon Brian Cox, physicien, la fin des temps aura bien lieu quand toutes les étoiles auront disparues, les trous noirs évaporés, autrement dit quand il n'y aura plus aucune trace de matière dans l'univers.
La bible aurait-elle raison?
Je ne peux que m'en réjouir.
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
24/03/2013 à 12h01
14 kilos de moins sur la balance... voire plus.
Ce n'est pas la fin du monde. CQFD. ;-)
24/03/2013 à 12h07
licorne écrivait:
-----------------
>
> Selon Brian Cox, physicien, la fin des temps aura bien lieu quand toutes les
> étoiles auront disparues, les trous noirs évaporés, autrement dit quand il n'y
> aura plus aucune trace de matière dans l'univers.
> La bible aurait-elle raison?
> Je ne peux que m'en réjouir.
D'abord la Bible a souvent raison pour qui sait la lire.
Tu essaie de nous dire que l'éternité ne serait pas éternelle, et c'est tant mieux car ça doit être bien long, surtout vers la fin ...
24/03/2013 à 12h36
lezard écrivait:
----------------
> licorne écrivait:
> -----------------
>
> >
> > Selon Brian Cox, physicien, la fin des temps aura bien lieu quand toutes les
> > étoiles auront disparues, les trous noirs évaporés, autrement dit quand il n'y
> > aura plus aucune trace de matière dans l'univers.
> > La bible aurait-elle raison?
> > Je ne peux que m'en réjouir.
>
> D'abord la Bible a souvent raison pour qui sait la lire.
>
> Tu essaie de nous dire que l'éternité ne serait pas éternelle, et c'est tant
> mieux car ça doit être bien long, surtout vers la fin ...
>
>
Ma vision personnelle
L'éternité commencera quand le temps aura disparu, je ne peux que la représenter ainsi, là où tout commence et rien ne finit, un pur moment de grâce sans fin en dehors du temps et de l'espace.
La grâce que David Servan-Schreiber a trouvé puis perdu ensuite et qu'il cherchait à retrouver jusqu'à la fin de sa fin.
Une expérience sans nom de pur esprit et difficile à décrire.
Une vision claire comme une communion totale avec tout ce qui existe où les questions n'existent plus parceque toutes les réponses sont là en dehors du temps et de l'espace.
L'esprit est en dehors de toute réalité physique.
A rappeler que David SS était chercheur en neurosciences et professeur clinique de psychiatrie.
Alors même si le temps disparaitra dans des centaines de milliards d'années nous serons au bout de son chemin dès notre disparition sans avoir à attendre aussi longtemps puisqu'il n'aura plus d'épaisseur un peu comme le présent qui n'existe pas en toute logique.
grifix
@ Roumette : à force de maigrir tu n'auras plus besoin d'ailes pour être en apesanteur petite fée!! :)))
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
24/03/2013 à 12h52
La tendance humaine devrait effectivement être de se libérer de la matière pour aller vers l'esprit, notion difficile à définir et qui n'a rien a voir avec une quelconque croyance religieuse. Ce que tu appelle grâce, c'est ce que certains appelle Esprit-Saint, il est vrai que c'est difficile d'utiliser des termes donnés par la religion pour aborder un sujet universel et sans dogme. Il faut tenter de rentrer en contact avec la totalité de son être, mais nous sommes constitués de matière et vivons parmi des hommes, donc la difficulté , une fois qu'on pense s'être approché de l'esprit, c'est comment le faire rejaillir sur la matière, sur sa vie quotidienne, ici et maintenant.
P..., c'est puissant pour un dimanche matin, à l'heure de la messe...et ce qui me concerne "je ne suis pas fou de la messe".
24/03/2013 à 13h35
arrêter de penser, voilà la solution. sans doute l'arrêt du fonctionnement d'un coté de notre cerveau, mais je ne me rappelle plus lequel. Pourtant il y a une technique assez simple pour arrêter de penser, mais le quel à part se tirer une balle dans la tête.
24/03/2013 à 17h30
jeff2 écrivait:
---------------
> arrêter de penser, voilà la solution. sans doute l'arrêt du fonctionnement d'un
> coté de notre cerveau, mais je ne me rappelle plus lequel. Pourtant il y a une
> technique assez simple pour arrêter de penser, mais le quel à part se tirer une
> balle dans la tête.
Il existe malheureusement une solution à part arrêter de penser, se retrouver comme dans le livre de Job, quand l'espoir n'est plus au rdv et que l'on est tombé si bas que l'essentiel nous apparait instantanément.
Je retrouve les mêmes conclusions dans le livre "jeunesses volées" de Rémy Elkoubi mari d'une consoeur suite au décès de sa très jeune première épouse (Léa)à la suite d'un cancer qu'il décrit comme une véritable Shoa.
http://www.remy-elkoubi.fr/97317930#comments
Malheureusement c'est dans les moments les plus durs que l'essentiel nous revient en pleine gueule.
Grifix
--
24/03/2013 à 17h44
Il y a une technique plus simple Licorne que d'attendre des événements que l'on souhaite pas.
Celle ci m'a été apprise par un disciple de Dürckheim. Le silence du mental s'installe dans les périodes où tu ne respires pas et où tu n'inspires pas. Expérimente.
24/03/2013 à 17h51
jeff2 écrivait:
---------------
> Il y a une technique plus simple Licorne que d'attendre des événements que l'on
> souhaite pas.
> Celle ci m'a été apprise par un disciple de Dürckheim. Le silence du mental
> s'installe dans les périodes où tu ne respires pas et où tu n'inspires pas.
> Expérimente.
Merde je m'étouffe, ça y est je me suis étouffé:)))
Désormais je suis passé de l'autre coté.
Mais je ne peux plus rien vous dire, Dieu m'a dit ferme ta gueule ils connaitront la vérité en temps voulu ;)
Feu Grifix
--
24/03/2013 à 19h15
roumette écrivait:
------------------
> Une image qui s'impose à moi...
> Putain de cerveau droit.
Et voilà roumette vient de s'étouffer aussi!
Jeff2 a fait 2 victimes.
Elle n'a plus besoin de ses ailes pour planer :))
Sur Dürckheim voici ce que j'ai trouvé(merci Jeff2)
http://supervielle.univers.free.fr/maitre_contemporain/durckheim.htm
--
24/03/2013 à 19h22
Effectivement pas besoin d'ailes.
Je vois très bien le moment où l'on perd son souffle et où l'on ne pense plus à rien.
24/03/2013 à 22h14
j'ai vraiment fait de mon mieux licorne, j'ai rien compris. j'ai beau essayé de lire la totalité du fil , sincèrement c'est moi qui étouffe. j'ai même pas pigé le sens de la devinette:))
roumroum, ma belle, je continue à remonter les doigts.(je suis à moins dix-sept moi;)
sinon, je n'ai pas lu la bible, très peu du coran, mais cette vidéo est juste à ne pas rater. Tu en sauras un peu plus de la fin du monde. Bisous à vous deux qui ne donnez plus de vos nouvelles
PS licorne, j'ai vu les photos de ton cab, trop triste pour moi, un peu de couleurs te fera certainement du bien
http://www.dailymotion.com/video/x9ekm4_france-2-la-fin-du-monde-avec-des-v_webcam#.UU9bShxg9N0
25/03/2013 à 10h40
ce serait possible d'avoir une résumé des faits?
Merci ^.^
25/03/2013 à 11h13
la vaca del sol dicé en franchess :
quelle est la devinette, please?
25/03/2013 à 13h58
joséphine écrivait:
-------------------
> la vaca del sol dicé en franchess :
> quelle est la devinette, please?
En fait toutes les devinettes sont centrées sur mes rêves prémonitoires, qui ne sont qu'une brèche temporelle dans le temps.
Si tu veux les connaitre il suffit d'ouvrir les posts sur les devinettes.
Etienne Klein donnait 2 options:
En resumé
- en premiere hypothèse nous construisons notre futur au fur et à mesure que nous parcourons la flèche du temps.
- en seconde hypothèse le passé, présent, et futur existent déjà et nous passons en tant qu'observateur du paysage préexistant.
J'opterais pour la deuxième évidemment.
La dimension mystique ne vient uniquement de là.
Mais personnellemnt je ne m'investirai plus dans le mystère, trop lourd à gérer si ce n'est que pour partir en sucette.
J'ai assez donné de ce coté là.
J'ai réouvert ce fil pour donner une hypothèse scientifique nouvelle sur la réalité qu'il existera bien une fin des temps.
Le Christ disait "je serai avec vous jusqu'à la fin des temps!"
Il ne disait pas forcément une connerie.
Le temps...le temps...le temps est la clé de toute chose.
Définissez le et vous tomberez sur une aporie :)
Grifix
--
25/03/2013 à 20h26
licorne écrivait:
-----------------
> Le temps...le temps...le temps est la clé de toute chose.
> Définissez le et vous tomberez sur une aporie :)
et?
donne moi un mot du dictionnaire français commençant par Dh;
ne reviens pas tant que tu n'as pas ce mot.
s'il existe on est marron :))
s'il n'existe pas, invente le et observe comme quelque chose peut être créée sans clé.
(tjs pas pigé l'enigme, lol)
gros bisous; à bientôt.
25/03/2013 à 21h52
joséphine écrivait:
-------------------
> licorne écrivait:
> -----------------
>
> > Le temps...le temps...le temps est la clé de toute chose.
> > Définissez le et vous tomberez sur une aporie :)
>
> et?
>
> donne moi un mot du dictionnaire français commençant par Dh;
> ne reviens pas tant que tu n'as pas ce mot.
> s'il existe on est marron :))
> s'il n'existe pas, invente le et observe comme quelque chose peut être créée
> sans clé.
>
> (tjs pas pigé l'enigme, lol)
> gros bisous; à bientôt.
>
>
>
>
DHARMA, j'ai bon?
--