Tous les forums
Image radio / prothèse
16/04/2009 à 10h26
Bonjour,
36-37 : 2 faux-moignons trans-vissés + 2 ccm solidaires
Tout ok en bouche même à la loupe.
Que pensez-vous de la radio ?
Quels risques de rester comme cela ?
Merci
16/04/2009 à 10h37
A mon avis,pour la perennite de l'ensemble:couper ressouder,et s'assurer que la sertissure gingivalen'empeche pas la mise en place complete des armatures metalliques.
16/04/2009 à 12h50
SIRE écrivait:
--------------
> Bonjour,
>
> 36-37 : 2 faux-moignons trans-vissés + 2 ccm solidaires
> Tout ok en bouche même à la loupe.
> Que pensez-vous de la radio ?
> Quels risques de rester comme cela ?
> Merci
et c'est en bouche depuis quand ?
--
Céramik
18/04/2009 à 04h54
SIRE écrivait:
--------------
> 3 mois. Tout impec en bouche.
Tu as fais la pose ?
Pas de radio de controle lors de la pose ?
L'occlusion est bonne ?
Si c'était trop ''haut'' l'occlusion serait mauvaise, donc beaucoup d'ajustements...donc, reprise...
Laisse tel-quel, si la paro est belle et couronnes impécables.
--
Céramik
26/04/2009 à 14h40
J'ai fait une radio de contrôle des piliers.
Pas de l'armature ( tout allait impec. / clef résine de repositionnement : ok / inspection des limites à la loupe : ok ). Retouches d'occlusion , c'est vrai mais qui me semblaient attribuables à un pb d'équilibre général.
Au niveau paro, je n'ai aucun doute.
Mais est-ce que le pb d'insertion peut-être nuisible à la pérennité implantaire ?
26/04/2009 à 17h19
Lors de l'observation sur le maître modèle sans l'éventuel fausse gencive, les 2 CCM ajustaient elles bien ?
N'as tu pas inversé les 2 piliers ?
As tu obturé les puits d'accès des vis sans recontrôler l'insertion de la prothèse
Le prothésiste a vraiment fait une sous-occ pour que ça rentre !?
Une clé de positionnement en résine peut être pas aussi précise qu'une métallique ?
27/04/2009 à 17h27
Personne n'ose te répondre......
A mon avis:
il n'y a pas de risque carieux (....)
mais p'être paro et encore pas sur c'est pas pire qu'un plateforme switching
Par contre:
- occlusion : t'as du avoir des retouches +++ non ? contrôle bien ton occlusion
- passivité: là repense bien à ton scellement,
t'as mis ça un peu en force ????
si non pas de soucis
si oui tu peut perdre l'ostéo-intégration
Voilà comment je vois les choses
courage
--
;O)
01/05/2009 à 15h30
si il n'y a pas de problèmes tu surveille comme pour tout implant et point barre
La seule conséquence si le patient demenage ou si tu prends ta retraite c'est d'avoir la ctritique du confrere qui suivra.
Il y en a qui critique des couronnes à bagues qui ont 40 ans de bouche.
alors sauf probleme paro evident te fait pas trop de soucis
j'ai plus confiance en ça que dans les inlays ceram ........
--
xbk
01/05/2009 à 15h32
petite remarque pour eviter ce genre d'image ne solidarise pas les ccm, si tu veux du solidaire fait du transvissé
--
xbk
03/05/2009 à 18h05
pxav écrivait:
--------------
> petite remarque pour eviter ce genre d'image ne solidarise pas les ccm, si tu
> veux du solidaire fait du transvissé
>
> --
> xbk
tu peux développer SVP ?
--
;O)
03/05/2009 à 18h38
Je voulais juste faire avancer le schmilblick………. Et le rassurer
En gros pour un cas simple tu utilise des moignons calcinables, pour ton armature tu coule en métal à Céram et tu montes la Céram
Dans ce cas l'implanto à placé le 45 un peu lingualé et ce n'est pas un problème comme tu le constate
--
xbk
03/05/2009 à 19h00
pour un cas plus complexe tu fais une barre transvissée sur laquelle tu dépose tes cerams
--
xbk
04/05/2009 à 15h26
Il y a quand meme une inadaptation nette. Tu es sur qu' il n' y a aucune douleur chez le patient? A mon sens risque mécanique sur l' ensemble de l' assemblage ( les implants sont faits pour travailler avec des piliers et armatures ajustés effectivement passivement mais surtout précisément sinon pourquoi on s' embeterait à faire des rx des tansferts avant empreinte???), biologique ( zone de rétention de plaque si le patient perd son hygiène ) et médico légal ( je sais c 'est chiant mais faut faire avec) si le patient déménage et tombe sur un confrère peu confraternel ( faut toujours penser à ça) celui ci se fera un plaisir de mettre ce point en évidence car c 'est le seul point qui peut échapper à ton controle ( le reste tu pourras toujours gérer plus ou moins) donc méfiance. A ta place je dormirais mieux en reprenant la partie prothétique mais c 'est mon avis.
Bon courage
04/05/2009 à 21h03
gianni écrivait:
----------------
si le patient déménage et tombe sur un
> confrère peu confraternel ( faut toujours penser à ça) celui ci se fera un
> plaisir de mettre ce point en évidence car c 'est le seul point qui peut
> échapper à ton controle ( le reste tu pourras toujours gérer plus ou moins) donc
> méfiance. A ta place je dormirais mieux en reprenant la partie prothétique mais
> c 'est mon avis.
> Bon courage
-----------------------------------
+1
la première chose que te demandera ton assurance : les radios .