Tous les forums
microporosités vestibulaires : solutions therapeutiques
16/04/2009 à 19h12
Voici les photos d'une jeune patiente qui s'est presentée cet apres midi au cabinet. cet aspect semble s'etre declaré à la suite de la depose des brackets (selon la patiente)
Bien sur la solution des facettes vient a l'esprit mais peut on penser a d'autre traitements.
16/04/2009 à 19h14
avant de me faire sabrer par tous les eminents photographes de ce site j'ai reçu mon apn y a 15 jours et les photos c'est mon epouse qui les a prises...
16/04/2009 à 19h20
essayons de pas être méchante avec l'épouse..quoi que dur dur ;-)
quant à tes "micrororosités" :-)))), c'est quoi le diagnostique???
16/04/2009 à 21h04
il en disait quoi son ortho?
C'est peut etre un cas ou j'esayerai la micro abrasion. Ya pas gran dchose a perdre.
16/04/2009 à 21h19
je vois pas trop comment le traitement ortho pourrait declencher cela a moins de laisser l'etching pendant 48 heures d'affilees
16/04/2009 à 21h58
rien à voir avec l'odf
anomalies de structure:amélogénèse imparfaite(en pcpe c'est genetique,recherche ds la famille,tu retrouveras des antecedents familiaux)
le facteur est genetique et il n'y aura pas le mme aspect chez un garçon,difference dûe à une "lyonisation" cad l'activation de gènes chromosomiques X (localisation en XP22.2-XP22.3 sur le bras court du chromosome X) alternatifs chez une fille heterozygote
une solution simple au départ:etching,adhesif,compo qui va se repartir ds les microporosités(le tapoter à la spatule silicone sans déborder et perso j'aime l'HFO pr un cas comme celui-là)
essayes:tu seras surpris et je l'espère content du resultat
NB: oui doc je me la pètes en pedo mais on ne peut être nulle partout:)
16/04/2009 à 22h01
ploc écrivait:
--------------
> NB: oui doc je me la pète en pedo mais on ne peut être nulle partout:)
non pour toi c'est Clap Clap ;-) (profites-en vite, chuis poursuivie par le modo zappeur, pfff)