Cookie Consent byPrivacyPolicies.combillet d'humeur - Eugenol

billet d'humeur

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/04/2009 à 18h27

ras le bol d'être rémunérée à l'acte...

--
Emma


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/04/2009 à 18h30

j'aimerais argumenter avec de l'iconographie, mais je n'arrive plus à ajouter de pièces jointes à mon message, que se passe t-il? help modo!!!

--
Emma


Utilisateur banni

18/04/2009 à 19h05

Désolé, ils sont rémunérés à l'acte aussi...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/04/2009 à 19h36

excellente !

Centre des modos l8rqzk - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

18/04/2009 à 20h11

Intéressant...

tu peux développer, s'il te plait?


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

18/04/2009 à 20h37

gai-luron écrivait:
-------------------


> tu peux développer, s'il te plait?

Developement njw4xe - Eugenol

Utilisateur banni

18/04/2009 à 20h55

Celui là je l'ai reconnu!!!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/04/2009 à 21h59

Ca fait 34 ans que je suis dentiste, et ça fait autant de temps que je le pense. Mais tu peux aussi te déconventionner et être rémunérée à ce que tu veux.
Le temps passé, ça me gêne un peu : parfois, je m'échine 2 heures sur une pulpec invraisemblable, pour un résultat bof bof. C'est la valeur de la prestation qui fait la valeur de l'acte, pas le temps ou l'énergie qu'on y dépense. D'un autre côté, quand on facture le prix d'une ccm pour un intermédiaire de bridge, on ne peut pas dire qu'on se soit beaucoup fatigué pour le faire. Alors forfait ou pas, est-ce que l'un dans l'autre, on ne s'y retrouve pas ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/04/2009 à 23h15

Le vrai scandale, c'est de ne pas pouvoir gagner sa vie en soignant des dents.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

18/04/2009 à 23h28

En mm temsp chez Boucheron, ils gagnent pas leur vie chaque fois qu'une nana essaye un truc. mais ranger qd mm.


Image odged8 - Eugenol
ploc

19/04/2009 à 01h51

emma,
zen:tu es à J - 12,
il y aura le ciel,le soleil et la mer

racontes qd mme:ça défoule!( allez,les modos-zorros aidez là)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/04/2009 à 03h26

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Le vrai scandale, c'est de ne pas pouvoir gagner sa vie en soignant des dents.


+++++1


Image odged8 - Eugenol
ploc

19/04/2009 à 05h37

faut qd mme pas pousser
à partir de combien de zeros estimez vous "gagner votre vie"?

et ne pas gagner autant en debut de carrière(parce qu'on est plus lent ou qu'il faut un peu de temps pr qu'une patientèle soit fidèle et vs suive ds vos propositions de traitement) qu'en fin, est le lot de ttes les professions


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/04/2009 à 06h30

Non ploc ce que je voulais dire et choipeau aussi je suppose c'est que tu ne peux pas vivre en ne faisant QUE des soins, ce qui n'est quand même pas normal.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/04/2009 à 11h24

Evidemment d'accord avec ça. Et en plus, de voir la disparité entre le prix des soins et celui des prothèses, que beaucoup de patients ne comprennent pas.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

19/04/2009 à 13h54

je pense que c'est le résultat d'une politique ou il était plus facile de défendre ses intérêts économique que professionnel.


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

19/04/2009 à 17h08

pas possible de développer sans fichier attaché et mon PC ne veut rien savoir, vava et consorts pourquoi est-ce possible pour vous?

je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes MODO!!!
--
Emma


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/04/2009 à 17h51

On ne peut mettre de pieces jointes que qd on prend des depassements sur les soins, je crois.

Dans ton cas, le serpent se mord la queue ;)


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

19/04/2009 à 17h54

bon, je n'ai toujours pas de réponse de ces modos en week-end, donc je vais essayer de vous expliquer mon mécontentement par le fil: il m'arrive de plus en plus souvent de recevoir en urgence des patients qui ont eu un traitement endo de première intention avec un espèce de magma dans la chambre pulpaire, un Ag par dessus et le tout facturé SC34 + Z6 + SC17, le tout en 1 séance de 10 minutes.

Moi, je passe 10 minutes pour la première séance d'urgence pour 21 balles, lors du 2ème RV je pose la digue, je passe 2 plombes à nettoyer, je fais un premier traitement à l'hydroxyde de calcium tellement c'est dégueu, je ferme au fuji , je ne facture que la radio, pas le droit à plus, dans une troisième séance, je repose la digue, je renettoie et j'obture à la gutta chaude, le tout pour SC34 + SC33 car je mets une obturation Avec tenons fibrés.

donc j'en ai ras le bol et je sens que je ne vais pas tarder à démissionner de ce métier de m...e pour lequel on est de plus en plus harcelé par les patients, les médias et le gouvernement.

Je vais ouvrir des chambres d'hôtes, là au moins j'aurai de la reconnaissance.

Ou... je vais me mettre à faire de la m...e et je vais enfin gagner ma vie, mais pourrais-je encore me regarder dans une glace? pas sûr...

Emma


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/04/2009 à 18h11

apres ta seance de 21 euros explique au patient tout c equi doit etre fait couronne inclus avec devis.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/04/2009 à 18h13

Bin oui Emma, bienvenue au club de ceux qui se rendent compte que mieux ils bossent, moins ils gagnent leur vie.
C'est pénible d'avoir une conscience hein ? ;-)


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

19/04/2009 à 18h28

hallboy écrivait:
-----------------
> apres ta seance de 21 euros explique au patient tout c equi doit etre fait
> couronne inclus avec devis.

bien sûr Hall, je fais ça depuis belle lurette, mais ce n'est pas le sujet, ce qui me désole, c'est que pour un travail complètement différent avec à l'appui le "non assistance à personne en danger" de ceux qui obturent à minima en 10 minutes sans champ opératoire avec le risque infectieux que ça entraine (un ami de mon compagnon est mort d'un abcès au cerveau à cause d'une dent infectée mal traitée ) nous soyons "honorés" à la même hauteur, tout en sachant bien évidemment, que cette rémunération est largement obsolète.

Et malheureusement, ces personnages qui se disent chirurgiens dentistes, gagnent bien mieux leur vie que bill et moi, refusent de prendre leurs propres urgences et souvent te donnent des leçons car ils sont parfois au bureau de la CNSD voire du CO.
--
Emma


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/04/2009 à 19h13

Tu pourrais essayer de publier ça dans un journal grand public, mais les mêmes qui sont au CO vont te poser quelques problèmes.
En tous cas, je suis de tout coeur avec toi, c'est aussi mon quotidien.
Au passage, c'est curieux comme sur eugénol, il n'y pas les mêmes dentistes que ceux dont on voit les travaux dans la bouche de nos patients.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/04/2009 à 19h22

Dans le même ordre d'idée, à côté de chez moi j'ai un champion du monde du traitement standard: endo pâte + screw post laiton + ccm en général jumelée avec la voisine.
Il s'est installé il y a maintenant 4-5 ans, vient de s'associer avec 2 jeunes qui sont arrivés consécutivement et apparemment tourne très très bien.
Mon souci c'est que je ne récupère que des patients qui viennent avec des problèmes, même d'anciens patients que je ne voyais plus d'ailleurs, que j'essaie de les renvoyer chez lui mais bcp ne veulent pas y retourner ou ne sont pas satisfaits de la réponse et reviennent, et bibi se trouve avec ce qu'il adore: expliquer diplomatiquement que ... faire un nouveau devis, démonter, déposer les screws, reprendre les traitements et, vu que je ne suis pas Stéphane, le résultat n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances malgré le temps passé alors que par ailleurs j'ai suffisamment de boulot avec mes propres patients et mes propres m... que bien sûr j'assume.
En plus souvent on te regarde avec un air suspicieux car refaire ce qui a été fait récemment...
Alors oui c'est vrai qu'il y en a un peu marre et je comprends le coup de gueule d'Emma, on fait un job déjà suffisamment stressant par ailleurs pour que les considérations financières de plus en plus pesantes ne viennent pas en plus nous polluer l'esprit.
Et mon cher jeune confrère gagne sûrement mieux sa vie et dors apparemment bien mieux que moi.
Mais pas grave, je suis sûr que nos syndicats représentatifs vont trouver la parade. Peut-être une formation continue conventionnelle sur "comment être bien dans sa peau en faisant de la m... à longueur de journée et en gagnant très confortablement sa vie"?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/04/2009 à 19h38

c'est la dentisterie démagogique, prônée par nos représentants élus.