Tous les forums
entretien pour collaboration
20/04/2009 à 19h00
bonjour,
je suis actuellement en pleine recherche d'une collaboration et je voulais savoir les questions pertinentes que je dois poser pour voir si le cabinet est interessant ou pas;
et pour etre "l'elu"?
merci pour vos reponses
20/04/2009 à 20h09
Et les réponses, les as tu préparées? Car , comme dans tout dialogue qui ne manquera pas de s 'établir entre toi et le titulaire, tu seras amené à répondre à certaines questions du type, " as tu déjà travaillé en cabinet, quel est le type de matériel que tu as déjà utilisé, quelle rémunération désires tu, quand désires tu prendre tes congés.En fonction de ces réponses, le titulaire désireras soit te garder, soit ne pas donner suite et si il désire te garder en tant que collaborateur, alors là .... tu pourras poser toutes les questions que tu veux.
Et en fonction des réponses que tu recevras, à ton tour tu voudras soit rester, soit partir.
Bonne chance dans ta recherche et ne mets pas la charrue avant les boeufs ( c'est pas péjoratif, c'est une expression populaire°
20/04/2009 à 20h10
bonsoir, je cherche un collaborateur dans un cabinet tout neuf,équipé 2 postes à 40mn
de nantes si cela t' interesse, je te donnerai les bonnes questions à poser.
20/04/2009 à 20h28
La collaboration c'est bien que pour apprendre à bosser.
Mais tu ne gagneras pas ou peu ta vie.
N'hésite pas à reprendre un cabinet... en ce moment, on en trouve pour pratiquement rien si tu veux bien te déplacer.
Et dans 1 à 2 ans, ce sera le papy boom.
20/04/2009 à 21h43
merci pier pour ta reponse....je dois avoir bien assuré niveau questions/reponses finalement car j'ai ete pris pour le poste pour lequel j'avais postulé!! a sete ( desole rabelais nantes est un peu eloigne..)
et pour te repondre jeanphy, apprendre a bosser et mon ambition actuelle etant donne que je suis un tout jeune these!
je ne me sens pas encore capable d'assurer la gestion d'un cabinet a moi tout seul.
a bientot
21/04/2009 à 00h51
Bravo et félicitations, Nul doute que le dialogue a pu s'établir et dans le bon sens, puisque tu as été pris, mais au final, qui a posé les questions en premier?
21/04/2009 à 12h05
le peu d'entretien que j'ai fait, les praticiens m'ont toujours dit d'entree: "vous avez des questions" ou me parler de leur cabinet sans m'en poser .
c'est vrai que je trouve ca tres etrange mais peu etre qu'a montpellier c'est comme ca....je ne sais pas.
mais merci du conseil quand meme car si je dois en refaire un jour ( surement) je preparerais des reponses au eventuelles questions!
21/04/2009 à 12h47
En lisant les archives d'eugenol j'avais trouvé cette liste de questions :
Exercice individuel ou en groupe
Présence d'un associé
Raison du départ de l'ex-associé ou ex-collaborateur
Coordonnées de l'ex associé ou ex collaborateur
Journée de travail :
Horaire :
Présence d'AD : OUI – NON nombre :
Assistante :
- travail au fauteuil : OUI – NON ( vrai AD ou juste administratif )
- délégation : fait-elle/explique t'elle les devis , sait –elle gérer les urgences téléphoniques, sait elle gérer le planning
- mi-temps/plein-temps ?
Informatique
- présence d'un logiciel de gestion :
Pano : oui- non
RVG : oui- non
Les RDV :
- durée d'un 1er rdv : 15 min – 30 min – 45 min
- prise de photo des patients : oui- non
- présence d'un questionnaire médical ?
- devis signé : oui – non
- devis détaillé : oui – non
- présence de cône de gutta normalisé ou pas : oui – non
- rotation continue : oui – non
- instrument endo manuel : acier ou Ni-Ti
- irrigation endo à l'hypochlorite : oui - non
- aiguille de la seringue de la solution d'hypochlorite changé à chaque patient : oui – non
- digue : oui – non
- Prothèse : Inlay core anatomiques ?
La Stérilisation : quand , comment ? local ?
Tarif : d'une CCM
Det ? Paro ?
Rôle du collabo ?
Pourcentage ?
Futur association ?
Propriétaire des murs ?
Activité moyenne ?
Après ça fait très "vous êtes de la police ?" mais en sélectionnant une partie c'est instructif.