Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéductibilité des travaux d'extension - Eugenol

Déductibilité des travaux d'extension

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/04/2009 à 14h00

Je suis propriétaire de mon local pro par l'intermédiaire d'une SCI, l'année dernière j'ai ajouté une extension au cabinet existant pour faire une deuxième salle de soins .
Aujourd'hui mon conseiller fiscal vient de m'annoncer que je ne peux pas déduire des impôts cette extension, l'un d'entre vous sait-il s'il y a un moyen de déduire au moins une partie de ces travaux ?

Merci

bibjegu

21/04/2009 à 14h07

bonjour,
au niveau de la sci, il n'y a aucun moyen de déduire ces travaux d'extension car ils constituent une construction.

Logiquement, dans une sci pour des locaux professionnels, seuls les travaux pour faciliter l'accès aux handicapés sont déductibles (pour simplifier).

Les travaux d'entretien/réparation doivent être mis en charges locatives, donc refacturés au locataire professionnel, qui lui pourra les déduire soit directement, soit au fil des amortissements si le montant est conséquent.

Dans le cadre d'une extension, le loyer est plus élevé (prière de ne pas rire, j'ai rencontré le cas plus d'une fois).

Si le conseiller fiscal n'a pas été plus explicite, c'est qu'il n'est pas bon, car une comptabilité de profession libérale permet certaines choses, il suffit de savoir s'en servir.

cordialement

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

21/04/2009 à 18h36

le gros-œuvre c'est la SCI OK.(loyer révisé)
Mais peintures,sols,électricité c'est toi .

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/04/2009 à 19h30

Merci pour vos réponses rapides et constructives, si j'ose dire, je saurais quoi argumenter auprès de mon conseiller.
--
"Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté"