Tous les forums
Pyjamas de bloc
22/04/2009 à 14h52
Étant un peu soucieux de mon empreinte planétaire (chacun son truc)
je me demandais si il existait des pyjamas de bloc (usage unique) biodégradables et encore mieux faits avec des matières renouvelables.
Je pense qu'on peut trouver ça en Allemagne, mais mon allemand m'empêche de chercher sur le net.
Auriez vous des pistes?
22/04/2009 à 18h10
Donc si je comprends bien, selon toi, acheter des vêtements jetables produits en quantité (eau, électricité, produits chimiques, etc.), empaquetés en caisse, transportés en bateau/avion/camion, jetés, transportés à nouveau et incinérés (gaz, co2, etc.) c'est diminuer son empreinte écologique ?
Tu peux nous monter tes calculs ?
Sinon en full biodégradable il y a ça pour tes AD :
22/04/2009 à 19h13
je n'ai pas fais de calculs mais si ils existent je suis preneur
je change de tenue tous les jours quand c'est pas deux fois par jour (pantalon et top, coton), je tiens a ce que ces tenues soient nickel
donc c'est une lessive a 90° par semaine + le temps de repassage, et changer de tenues tous les deux ans minimum.
J'avoue que même en prenant une lessive ecologique, je penses a l'eau
mais je ne suis vraiment pas sur du choix a faire, c'est pourquoi je pose déja la question de la qualité ecologique de ces tenues de blocs
22/04/2009 à 20h07
Ne te bille pas pour l'empreinte écolo; les hôpitaux s'en déchargent. Les instruments de petites chirurgie, précelles, pinces à fil, etc en métal son jetables !
27/04/2009 à 10h36
Vue l'hygiène de certains patients, une tenue d'égoutier me paraît plus appropriée.