Tous les forums
devis
22/04/2009 à 21h33
bonsoir !
Mon CD établi des devis en fonction de ce qu'il pense être le mieux pour le patient . Or il ne dis pas toutes les solutions possibles et ne propose qu"un devis ( toujours très très onéreux ).
Or sur les devis , il est spécifié que " le patient reconnait avoir eu toutes les solutions possibles " (obligation de le mentionner )ce qui n'est pas le cas .
Que risque le CD au niveau de la loi ? Et quelle attitude en tant qu'AD dois je adopter lorsque le patient m'en parle ? ( surtout si je sais que le patient a raison ).
Merci de vos réponses
22/04/2009 à 21h54
eaucalme écrivait:
------------------
> Et quelle attitude en tant qu'AD dois je
> adopter lorsque le patient m'en parle ?
ben tu dois la boucler
:))
what else ?
23/04/2009 à 09h43
Comme tout salarié, tu ne dois pas nuire à l'entreprise. Donc motus. Si le patient te demande, tu lui dit de voir ça avec le Dr.
Par contre, tu peux en glisser un mot à ton boss, s'il ne propose qu'un traitement c'est pas très déontologique en effet. (mais méfie toi, ce n'est pas parce qu'il ne sort qu'un devis qu'il n'a pas mentionné et expliqué les autres solutions.).
23/04/2009 à 12h29
Merci pour ta réponse
Effectivement je dis au patient de voir avec le praticien .
Or dans la majorité des cas il ne propose qu'une solution car je suis présente et certains patients se sont déjà renseigné ailleurs ( du coup le CD a rectifié et reproposé un nouveau devis qui devient de ce fait moins onéreux ) mais la crédibilité du CD est remise en cause tant par le patient que l'AD et cela me pose un cas de conscience professionnelle .
23/04/2009 à 13h08
N'est ce pas nuire à l'entreprise et être considéré comme une faute professionnelle si le CD l'apprend ?
23/04/2009 à 13h38
eaucalme écrivait:
------------------
> N'est ce pas nuire à l'entreprise et être considéré comme une faute
> professionnelle si le CD l'apprend ?
ben t'as répondu à ta question:
> "Et quelle attitude en tant qu'AD dois je adopter lorsque le patient m'en parle ? "
23/04/2009 à 14h37
Encore un cochon qui ne propose que les solutions qu'il souhaiterait pour lui-même et qui oublie de proposer les décapsuleurs, beaucoup moins "onéreux".
Démissionne c'est inadmissible.
23/04/2009 à 15h02
c'est exactement ce que tu dis ! .... cela me révolte et en temps que CD il en oublie sa déontologie ....
Concernant la démission j'y songe sincèrement car je suis pour l'honnêteté et l'intégrité .Même si je ne suis que l'AD , j'ai des principes et ce n'est pas parce qu'il est mon employeur que je dois causonnier ce genre d'attitude .
23/04/2009 à 15h31
eaucalme écrivait:
------------------
> et la déontologie dans tout cela ?
Ben va le dénoncer, alors.
23/04/2009 à 15h32
méa culpa : cautionner ....mais en lisant régulièrement les forums , les fautes d'orthographes sont régulières tant pour les CD que les AD ...
Mais revenons à notre sujet ,et la Déontologie ? ...
23/04/2009 à 15h41
tu es employée, tu n'as pas à remettre en cause le plan de traitement établi par ton employeur, ce n'est pas ton rôle.
tu l'as dit au départ : il établit des devis en fonction de ce qu'il pense être le mieux pour le patient,
point.
s'il fait des endos de merde, pareil
c'est navrant pour les patients mais c'est comme ça.
si le patient te demande pourquoi il n'a eu qu'une proposition de devis, tu lui dis de s'adresser au praticien.
23/04/2009 à 15h45
salut eau calme,
tu ne peux rien faire à part démissionner et trouver un autre prat qui correspondra mieux à ta façon de voir les choses....
c'est son cabinet que tu sois ok ou non avec sa façon de voir les choses , c'est lui qui mène la barque....
alors je ne sais quelles sont vos relations mais ce qui me gène c'est que tu en parles ici et pas avec lui, l'approche, la diplomatie que diable ça existe!!!!!
23/04/2009 à 15h54
fée clochette écrivait:
-----------------------
> alors je ne sais quelles sont vos relations mais ce qui me gène c'est que tu en parles ici et pas avec lui,
voui,
"excusez moi, chef vénéré de mon coeur, Monsieur Trucmuche m'a demandé pourquoi il n'avait pas eu de devis pour un ratelier-pas-cher, j'ai bien sûr répondu que vous lui aviez proposé la meilleure solution blabla, mais afin de parfaire mes connaissances, j'aimerais comprendre pourquoi blabla...(grand-sourire-genre-je-fais-la-cruche)"
hop, super fastoche, roule ma poule
:)
23/04/2009 à 17h04
"(grand-sourire-genre-je-fais-la-cruche)"
et bien oui je l'avoue c'est une de mes armes, en plus d'un soupçon de fausse naïveté...
:)))))))
là ou je suis entièrement ok avec toi est que notre rôle ne consiste en aucun cas à discuter les plans de traitement de notre cd, même si..
23/04/2009 à 17h08
...même si tu as largement le niveau de ton CD...
23/04/2009 à 17h22
humator écrivait:
-----------------
> ça sent le vécu!
>
même pas !
mais c'est ce que je ferais avec un boss comme narik par exemple
(tout est question d'adaptation, et moi je m'adapte à moooort)
:))
23/04/2009 à 17h30
Je me demande si, sur les forums de médecins, les ASH ou les aide-soignantes de bloc viennent demander des conseils pour savoir si elles doivent donner leur avis aux patients au sujet des décisions thérapeutiques prises par les chirurgiens.
23/04/2009 à 17h32
eaucalme écrivait:
------------------
> et la déontologie dans tout cela ?
La déontologie n'est pas ton problème, tu n'y es pas soumise.
C'est l'affaire de ton patron.
23/04/2009 à 17h35
Sid écrivait:
-------------
> Je me demande si, sur les forums de médecins, les ASH ou les aide-soignantes de
> bloc viennent demander des conseils pour savoir si elles doivent donner leur
> avis aux patients au sujet des décisions thérapeutiques prises par les
> chirurgiens.
>
>
et hop dans mon bloc note ... et encore merci docteur sid