Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEst-ce que vous avez ds astuces pour des patients handicapés - Eugenol

Est-ce que vous avez ds astuces pour des patients handicapés des mains et porteurs d'un stelllite ???

Séverine

25/04/2009 à 11h23

J'ai un patient qui a été opéré du canal carpien des deux mains et qui garde un handicap. Il a peut-être des séquelles mais surtout il n'ose plus se servir de ses mains, il se raidit,...
Je l'ai poussé à consulter son chirurgien car il ne peut même pas se nourrir seul ! Ce n'est donc pas juste le problème de ses dents !!!
Sinon, ma question est donc : comment faire quand on doit réaliser un stellite ??? Pour qu'il puisse l'enlever et le mettre ??? Avez-vous des astuces ???

--
Séverine

Amibien

25/04/2009 à 11h57

Premièrement tu ne DOIS jamais réaliser de stellite :

Tu VEUX ou tu PEUX réaliser un stellite

Deuxièmement tu pourrais opter pour une solution fixe ? C'est le plus souvent pratiquement toujours possible.

A l'impossible nul n'est tenu et tu n'es pas là pour sauver le monde.

Maintenant tu peux bricoler un truc sur ton stellite pour que le gars l'accroche avec une tige métallique pour le sortir ?

Gutt-A

25/04/2009 à 12h11

S'il veut être pénard, la meilleure solution est implantaire.
Maintenant, s'il a choisit la solution amovible, pour une question financière, il faut qu'il s'adapte: A-t-il un proche ou un tier qui peut l'aider à l'enlever/remettre et faire la maintenance? Désèrre bien les crochets aussi.

Séverine

25/04/2009 à 14h11

J'ai pensé à la solution implantaire mais je ne pense pas qu'il puisse assurer une hygiène suffisante. Pour l'aide extérieure, je pense qu'à part son aide ménagère, y a pas grand monde. Quand à une solution feixe, il y a un édentement postérieure...

--
Séverine

letropezien

28/04/2009 à 10h34

Gutt-A écrivait:
----------------
> S'il veut être pénard, la meilleure solution est implantaire.
>
il faudra tout de meme qu'il fasse l'entretien quotidien et méthodique des piliers ....

alors sans les mains ???