Tous les forums
Ils se foutraient pas un peu de notre gueule ?
26/04/2009 à 22h21
JE VIENS DE VOIR UN REPORTAGE SUR m6;
SI J'AI BIEN COMPRIS EXTRACTION IMPLANTATION IMMEDIATE SANS ANESTHESIE technique utilisée l' hypnose!!
26/04/2009 à 22h27
Ben oui , mais si tu cries comme ça, tu vas pas réussir à l'endormir ton patient...
Il faut quelques prédispositions quand même.
C'est comme si on me demandait de poser des implants ! Aucune chance de réussite.
26/04/2009 à 22h47
Ce n'est pas de notre gueule qu'ils se foutent, mais de celles des patients.
Ceci dit, Belette a raison. Ca serait chouette d'éditer ton post en minuscules, ça serait plus lisible.
Merci.
26/04/2009 à 23h36
ceel écrivait:
--------------
> JE VIENS DE VOIR UN REPORTAGE SUR m6;
> SI J'AI BIEN COMPRIS EXTRACTION IMPLANTATION IMMEDIATE SANS ANESTHESIE
> technique utilisée l' hypnose!!
il s'agissait en fait ici, d'un deuxième temps chirugical implantaire donc de découvrir un implant situé en 11 et de mettre en place un pilier de cicatrisation,puis de suturer... le tout sans anesthésie effectivement uniquement sous hypnose..... je peux bien t'en parler puisque le reportage a été tourné à mon cabinet et que l'opérateur c'est moi!
il y a cependant deux erreurs dans le reportage... ma localisation je ne suis pas à Strasbourg,et le type de chirurgie( facilement remarquable pour des professionnels). le journaliste m'a immédiatment téléphoné pour m'affirmer que ces approximations ne sont pas de son fait mais qu'il ne maîtrise pas la fin du montage.
donc il n'y pas foutage de gueule.... il ya bien eu chirurgie sans anesthésie...
Pour ton information ceci est très courant en Allemagne et un cabinet sur deux utilise l'hypnose en Suède (sauf erreur de ma part).
cordialement
26/04/2009 à 23h40
(mdr)
dis donc, dentissimo, t'as fini de te foutre de la gueule de Ceel, oui ?!?
:))
26/04/2009 à 23h40
Modérateur écrivait:
--------------------
> Ce n'est pas de notre gueule qu'ils se foutent, mais de celles des patients.
>
> >
Peux tu préciser tes pensées...puisqu'il semble que tu dois bien connaître le sujet?
26/04/2009 à 23h49
en France auprès de l'Ecole Centrale d'hypnose de Dany Dan Debeix et en Allemagne ...
26/04/2009 à 23h53
dentissimo écrivait:
--------------------
> Pour ton information ceci est très courant en Allemagne et un cabinet sur deux
> utilise l'hypnose en Suède (sauf erreur de ma part).
Erreur de ta part pour la Suède! Pour l'Allemagne je ne sais pas.
26/04/2009 à 23h55
dentissimo écrivait:
--------------------
> Modérateur écrivait:
> --------------------
> > Ce n'est pas de notre gueule qu'ils se foutent, mais de celles des patients.
> >
> > >
> Peux tu préciser tes pensées...puisqu'il semble que tu dois bien connaître le
> sujet?
non je ne connais pas du tout du tout le sujet.
Mais tel que présenté par ceel, je trouvais que cela faisait un peu effectivement foutage de gueule.
Mais si tu peux, toi, l'opérateur, dire que c'est possible, je retire bien volontiers ce que j'ai dit.
L'extraction implantation sous hypnose est-elle possible?
27/04/2009 à 00h03
Denti, c'était quoi l'indication (l'intérêt) de procéder sous hypnose et pas sous AL?
27/04/2009 à 00h20
Modérateur écrivait:
--------------------
> dentissimo écrivait:
> --------------------
> > Modérateur écrivait:
> > --------------------
> > > Ce n'est pas de notre gueule qu'ils se foutent, mais de celles des patients.
> > >
> > > >
> > Peux tu préciser tes pensées...puisqu'il semble que tu dois bien connaître le
> > sujet?
>
>
> non je ne connais pas du tout du tout le sujet.
>
> Mais tel que présenté par ceel, je trouvais que cela faisait un peu
> effectivement foutage de gueule.
>
> Mais si tu peux, toi, l'opérateur, dire que c'est possible, je retire bien
> volontiers ce que j'ai dit.
>
> L'extraction implantation sous hypnose est-elle possible?
Juste une reflexion... il est particulièrement important de ne pas se jeter aveuglément sur les commentaires d'une personne pour "en rajouter" sans avoir soit même analysé les faits..les raccourcis sont dangereux! il peut en aller de l'intégrité de certains!
pour répondre à ta quesion oui cela est possible.
http://video.google.com/videoplay?docid=-6246151609103284389
ce n'est pas dentaire mais pas mal aussi!!!
27/04/2009 à 00h36
growler écrivait:
-----------------
> Denti, c'était quoi l'indication (l'intérêt) de procéder sous hypnose et pas
> sous AL?
pourquoi une anesthésie ou l'hypnose?.
Il ne s'agit pas ici d'opposer les deux techniques.
la transe permet au patient de s'évader, de limiter la quantité d'anesthésie ou de la supprimer complètement
il faut que le patient le veuille.on ne peut pas hypnothiser le patient à son insu, ce n'est pas éthique..
En l'occurence, ici, je l'ai proposé à la patiente en vue du tournage, cela se présentait bien...
elle a accepté...
Les interêts de l'hypnose sont :
- d'amener le patient dans un confort et un bien être qu'il n'a pas d'ordinaire!
-de supprimer le côté désagréable voir douloureux de l'anesthésie
(en particulier dans la zone antérieure)
-de limiter les effets post anesthésies... boire de travers , un sourire idiot.. gêne pour le travail
-moins de suites opératoires.
-répondre à la conviction de certains patients qui n'aiment pas les anesthésies( souvent rencontrer en Allemagne).
quant tu y rêflechis les anesthésies sont supers on travaille sans douleurs... et pourtant un grand nombre de patient n'aiement toujours pas revenir, malgré l'absence de douleur.. et je ne parle pas de ceux qui ne viennent pas du tout....
alors cette technique peut permettre au patient de déconnecter du cabinet et de son environnement "hostile".
27/04/2009 à 02h43
En effet, on appelle cela yoga, training autogéne, relaxation, musicothérapie,voix suave, persuasion, communication, salle de fellation, non, finallement la derniere technique n'a rien à voir....:-)
27/04/2009 à 02h45
ceel je comprend ton indignation qu'un journaleus puise laisser penser qu'il soit possible d'extraire des dents, poser des implants sans anesthésie et sans douleur pour tous les patients.
quand un docteur en chirurgie dentaire parle de mise en charge immédiate en 24 ou 48 heure il utilise hypnose?
27/04/2009 à 07h29
... pour ceux qui l'ont raté et pour ceux qui ont la flemme de chercher
> http://www.m6replay.fr/emissions/e=m6/12600340#
Caler vers 03 minutes 50.
27/04/2009 à 10h16
N'empêche que la photo de l'avatar n'a rien à voir avec la réalité... surtout la tonsure...
Mais en effet il y a abus sur l'explication de l'acte.
Cela ne remet pas en cause le petit tour de Gérard Majax dentissimo...
27/04/2009 à 10h41
narik écrivait:
---------------
> N'empêche que la photo de l'avatar n'a rien à voir avec la réalité... surtout la
> tonsure...
>
> Mais en effet il y a abus sur l'explication de l'acte.
> Cela le remet pas en cause le petit tour de Gérard Majax dentissimo...
Narik... il n'y'a pas de trucage sur la photo de l'avatar... c'est simplement une question de point de vue! au sens propre du terme...!
rien de majax que j'aime bien... rien de magique!
27/04/2009 à 10h50
dentissimo écrivait:
--------------------
> rien de majax que j'aime bien... rien de magique!
Il faut avouer que c'est trés mal filmé, pas filmé de façon scientifique
Et pour te contredire dentissimo, ca ressemble beaucoup à la façon dont on filmait les médecins philippins dans les années 70 et qu'avec Majax on s'amusait à reproduire les arnaques
Il est dommage dans ce reportage d'y avoir associé des tours de scènes que je faisais pour payer mes études
27/04/2009 à 11h56
excuse moi dentissimo d'avoir mis en doute cette technique, extraction-implantation immédiate cela faisait un peu beaucoup. mais même pourle deuxième temps chirurgical je n'arrive pas à y croire. je serais curieux de voir ça!
quelles limites à l'hypnose ? quand est ce que tu decides de revenir à l'anesthésie classique ? l'hypnose n'est-elle pas chronophage ?