Tous les forums
Ils se foutraient pas un peu de notre gueule ?
27/04/2009 à 21h35
Aron écrivait:
--------------
> Si je comprends bien, l'hypnose, ou plutôt la mise en condition psychologique,
> est intéressante dans les cas ou on pourrait se passer d'anesthésie?
>
pourquoi vouloir appeler l'hypnose autrement que par hypnose...
>
27/04/2009 à 21h43
belette écrivait:
-----------------
> dentissimo écrivait:" bien sûr lorsque tu apprends l'hypnose tu apprends aussi à
> mieux communiquer
>
>
> Je pense que ce n'est pas par hasard que l'on pratique l'hypnose. C'est une
> façon de dominer l'autre,d' avoir un ascendant sur lui . Certes il faut l'accord
> du patient, mais les patients sont parfois faibles...
> Je m'étonne que nos coachs ne l'enseignent pas ?
N'IMPORTE QUOI....
c'est très tendencieux ce qu tu écris... comme si on dépouillait les faibles!
Il ya des guerres qui sont parties sur de Mal enendus....ne penses tu pas que de bien comprendre les gens et de bien leur parler peut peut être éviter de conflits, de non-dits... des echecs...
combien d'entre nous e comprennentpas pourquoile patient ne revient pas alors qu'on lui a tout bien expliqué... "ah c'est qu'un con .. de tout façon il comprend rien"
27/04/2009 à 21h44
hallboy écrivait:
Je penses que ce ne serais pas un hasard si tu pratiquais l'hypnose; ce serait pour toi une façon de dominer l'autre...etcetcetc ;)
Penses ce que tu veux.Ce n'est pas un hasard si je ne pratique pas.
Selon moi, la relation dentiste - patient est déjà bien assez compliquée pour ne pas en rajouter.
27/04/2009 à 22h06
Le problème c'est que l'exercice de la profession est encadré.
Tu viens substituer un acte (l'anesthésie) par un autre qui est tendancieux.
Forcément certains, comme la fosse, sont septiques.
De surcroit, tu te fais honorer pour cette prestation (ou prestidigitation comme dirait jeff2) alors que cela fait parti d'un acte global.
L'hypnose te fait devenir un dominant sur le patient qui n'est pas sain médicalement parlant.
Après, si cela te convient et que ça marche pour toi, c'est tant mieux... mais ça décrédibilise plus la profession que ne la porte vers le haut pour certains.
A part ça faudra mettre la photo de ton avatar à jour, car celle qui est présente actuellement a plus de 10 ans...
27/04/2009 à 22h34
narik écrivait:
---------------
> Le problème c'est que l'exercice de la profession est encadré.
C'est pour cela qu'en Autriche par exemple seuls les médecins et les chirugien-dentiste peuvent la pratiquer l'hypnose!
> Tu viens substituer un acte (l'anesthésie) par un autre qui est tendancieux.
en quoi précisement est il tendancieux.. peux tu préciser pour que ta question ne reste pas tendancieuse!
> Forcément certains, comme la fosse, sont septiques.
Ca c'est leur problème pas le mien
je te rappellerai les septiques de l'implanto... y'en a t- il encore aujourd'hui si ce n'est que ceux qui ne savent pas en faire,
> De surcroit, tu te fais honorer pour cette prestation (ou prestidigitation comme
> dirait jeff2) alors que cela fait parti d'un acte global.
quand un patient se fait opérer sous AG pour les dents de sagesse.... l'anesthésie est elle comprise dans le prix des extractions... comme c'est pour son confort c'est plein pot pour le patient....
Comment dois je faire si je mets un patient en hypnose pour de la relaxation et que je l'anesthésie...de lui demander quelque chose pour mon investissement en temps en energie est ce dommageable?...
> L'hypnose te fait devenir un dominant sur le patient qui n'est pas sain
> médicalement parlant.
Arguement sans auncune connaisance sur l'hypnose... pas plus domiant qu'un bon médecin en blouse blanche qui te dit "vous allez me prendre ça ...."et il faut supprimer alors tous le psychiatres, tous les psychologues, je ne parle même pas des pédiatres,
>
> Après, si cela te convient et que ça marche pour toi, c'est tant mieux... mais
> ça décrédibilise plus la profession que ne la porte vers le haut pour certains.
toi, tu en penses quoi, plutôt que de faire référence aux "pour certains"!
>
et explique pourquoi cela décribilise la profession... va au bout de tes idées STP!
> A part ça faudra mettre la photo de ton avatar à jour, car celle qui est
> présente actuellement a plus de 10 ans...
je te rassure la photo de mon avatar a 6 mois...moi au moins je me présente!
c'est pas comme ceux qui se cachent pour parler... c'est pas glorifiant pour la profession ... n'est ce pas?!
27/04/2009 à 22h35
belette écrivait:
-----------------
> >
> Penses ce que tu veux.Ce n'est pas un hasard si je ne pratique pas.
> Selon moi, la relation dentiste - patient est déjà bien assez compliquée pour ne
> pas en rajouter.
>
> TU as raison... autant ne pas trouver de solutions à cette relation compliquée... au moins toi ... tu as tout compris!
27/04/2009 à 22h38
Je préfère les relations d'égalité.
Je déteste les p'tits chefs et encore plus ceux qui cherchent à se faire assister.
27/04/2009 à 22h44
belette écrivait:
-----------------
> Je préfère les relations d'égalité.
>
> Je déteste les p'tits chefs et encore plus ceux qui cherchent à se faire
> assister.
Vois-tu, je pense que tu es plutôt fouine que belette!
tu m'expliqueras le rapport de ce que tu viens d'écrire avec l'hypnose ..?
27/04/2009 à 23h19
perso, les patients "tendance grüne" qui refusent le principe de l'anesthésie locale parce que c'est pas trop Fen Chui, les soigner sous hypnose, au moins çà évite au Praticien de les entendre raconter des conneries.
mais pour ma part, je préfère envoyer mes patients à un Confrère, chamane à ses heures, que de me coltiner ce genre de patients:)
27/04/2009 à 23h23
il est un fait c'est que nous n'avons aucune formation pour "accueillir" ce genre de patients
Mais il faut avouer, c'est que ces patients nous mettent devant notre propre ignorance , ou encore devant devant nos certitudes, ce qui peut être aussi désagréable.
je vais rajouter un truc
Si matthieu Ricard vient dans ton cabinet et te dit " je ne veux pas d'anesthesie" tu lui répond quoi ?et surtout, quel est ton ressenti a ce moment là ?
28/04/2009 à 00h00
il me semble avoir lu
"La tradition de recherche dans de nombreuses facultés de chirurgie dentaire est nulle, (...), le poids de quelques féodalités est fort (...)".
tout le monde avait l'air d'accord
mais je sais plus sur quoi?
28/04/2009 à 00h24
jeff2 écrivait:
---------------
>
> Si matthieu Ricard vient dans ton cabinet et te dit " je ne veux pas
> d'anesthesie" tu lui répond quoi ?et surtout, quel est ton ressenti a ce moment
> là ?
ça dépend de ce qu'il faut lui faire!
un det se passera volontiers d'anesthésie;
Des racines de 47 bien cariées.. j'en suis moins sur!
28/04/2009 à 00h51
dentissimo écrivait:
Vois-tu, je pense que tu es plutôt fouine que belette!
Puisque tu m'attribues des dons de ma cousine fouine, à ta phrase " je ferai particulièrement attention à mon égo... je ne pense pas l'avoir surdimensionné ... "
je répondrai que ton pseudo est quand-même "dentISSIMO" !
Pour le reste juste une photo pour le p'tit chef et son pouvoir. Ceci dit, il en faut pour tous les gouts.
Bref je ne suis pas convaincue du tout par ce reportage. Ils sont meilleurs que ça d'habitude sur e=M6.
28/04/2009 à 01h04
denticappuchino, s'ils auraient fait passer ta video dans un magazine médical concernant les "alternatives à l'anesthésie" ça passerait sans doute. Mais il te mette tout même dans la même catégorie des rebouteux, magnétiseur et acunpucteur, avec lequels ils se sont empressés de faire commenter un scientifique sur l'abberation de leur pratique. Que doit-on en conclure? Que l'hypnose, c'est aussi du pipo? :)
28/04/2009 à 01h13
quand on vous demande au téléphone d'une voix douce si vous accepteriez un reportage dans votre cabinet en vous garantissant un droit de regard sur le reportage
DITES NON !!
C'est simple.
il y en a qui n'ont pas encore compris la leçon.
28/04/2009 à 02h06
au lieu de demander comment cela marche t-il, pourquoi cela marche t'il , à partir de quoi cela fonctionne t'il, vous n'arrêtez pas pour certains de comparer l'hypnose au charlatanisme, à une domination malsaine des patients etc...preuve de votre ignorance et de votre manque d'ouverture.
Des jugement hâtifs, à l'emporte pièce sous forme de généralité voilà de quoi est construit ce fil.. pratiquement du début à la fin.
je ne détiens absolument pas la vérité et sûrement pas celle d'un p'tit chef!
Alors je regrette d'avoir déshonoré la profession... oui tout est montage... d'ailleurs ce n'est pas moi c'est l'autre.. la patiente c'est ma sœur... et le producteur Besson.. voilà cela conclura cette merveilleuse journée...
Pour finir je vous dirais que cela me fatigue de devoir me justifier ... je n'attends pas des fleurs.. peut être des couronnes!
je vous souhaite donc bien du plaisir.... moi j'ai les paupières qui deviennent lourdes.... comme du plomb!
et vivement les nouveaux et passionnants fils sur les hausses des tarifs de l'extraction!!
28/04/2009 à 02h13
belette écrivait:
-----------------
> dentissimo écrivait:
>
> Vois-tu, je pense que tu es plutôt fouine que belette!
>
> Puisque tu m'attribues des dons de ma cousine fouine, à ta phrase " je ferai
> particulièrement attention à mon égo... je ne pense pas l'avoir surdimensionné
> ... "
>
> je répondrai que ton pseudo est quand-même "dentISSIMO" !
>
> au moins tu sais lire et c'est bien!!
> Pour le reste juste une photo pour le p'tit chef et son pouvoir. Ceci dit, il en
> faut pour tous les gouts.
tu peux préférer le goût de l'anesthésiant et son pouvoir d'engourdissement!!
> Bref je ne suis pas convaincue du tout par ce reportage. Ils sont meilleurs que
> ça d'habitude sur e=M6.
mais bien sûr!
28/04/2009 à 09h13
jeff2 écrivait: "et si matthieu Ricard venait à ton cabinet et ne voulait pas d'anesthésie, que dirais-tu?"
"une anesthésie sinon rien!"
28/04/2009 à 09h42
growler écrivait:
-----------------
> jeff2 écrivait: "et si Matthieu Ricard venait à ton cabinet et ne voulait pas
> d'anesthésie, que dirais-tu?"
j'aimerai bien qu'il vienne, moi, Matthieu Ricard, dans mon cabinet :-)))
28/04/2009 à 10h32
dentissimo écrivait:
--------------------
> narik écrivait:
> ---------------
> > Le problème c'est que l'exercice de la profession est encadré.
>
> C'est pour cela qu'en Autriche par exemple seuls les médecins et les chirugien-dentiste peuvent la pratiquer l'hypnose!
Peut être, mais ici, on est en France...
> > Tu viens substituer un acte (l'anesthésie) par un autre qui est tendancieux.
>
> en quoi précisement est il tendancieux.. peux tu préciser pour que ta question ne reste pas tendancieuse!
Je n'ai pas posé de question... tu as un acte (l'anesthésie) qui est incontestable et un autre (l'hypnose) qui n'a pas d'indication (sauf allergie à l'anesthésie...) donc pourquoi vouloir remplacer l'un par l'autre, à part le profit car je ne vois rien d'autre...
> > Forcément certains, comme la fosse, sont septiques.
> Ca c'est leur problème pas le mien
> je te rappellerai les septiques de l'implanto... y'en a t- il encore aujourd'hui si ce n'est que ceux qui ne savent pas en faire,
Jouer les pros de la com ne suffit pas ici, tu peux me dire que quand on a dit que la terre n'était pas plate il y avait des septique aussi...
> > De surcroit, tu te fais honorer pour cette prestation (ou prestidigitation comme > dirait jeff2) alors que cela fait parti d'un acte global.
> quand un patient se fait opérer sous AG pour les dents de sagesse....
> l'anesthésie est elle comprise dans le prix des extractions... comme c'est pour son confort c'est plein pot pour le patient....
L'AG a lieu en milieu hospitalier et nécessite une prise en charge contrairement à l'anesthésie locale. Il n'y a aucun rapport dans tes exemples à part vouloir comparer ce qui n'est pas comparable.
> Comment dois je faire si je mets un patient en hypnose pour de la relaxation et que je l'anesthésie...de lui demander quelque chose pour mon investissement en
> temps en energie est ce dommageable?...
Oui, car c'est un acte global...
> > L'hypnose te fait devenir un dominant sur le patient qui n'est pas sain > médicalement parlant.
> Arguement sans auncune connaisance sur l'hypnose... pas plus domiant qu'un bon médecin en blouse blanche qui te dit "vous allez me prendre ça ...."et il faut supprimer alors tous le psychiatres, tous les psychologues, je ne parle même pas des pédiatres,
Si tu me sors tes diplômes de psychiatre, psychologue, pédiatre, là, je veux bien commencer à prendre ta rémunération au sérieux, et encore tout doit être HN même le soin.
> > Après, si cela te convient et que ça marche pour toi, c'est tant mieux... mais
> > ça décrédibilise plus la profession que ne la porte vers le haut pour certains.
> toi, tu en penses quoi, plutôt que de faire référence aux "pour certains"!
Moi, perso, je trouve que tu as raison sur le principe, puisque l'homéopathie fonctionne sur les simples d'esprits, pourquoi pas l'hypnose. Mais ce qui me géne c'est que tu sors du cadre bien établi du dentiste conventionné. Si tu es déconventionné, là je suis tout à fait avec toi.
> et explique pourquoi cela décribilise la profession... va au bout de tes idées STP!
Dans cette émission comme indiqué plus haut l'extraordinaire pouvoir de l'hypnose c'est du foutage de gueule pur et simple, tu aurais du avoir un droit de regard sur le reportage pour éviter de passer pour le Garcimore du dentaire. C'est décrédibiliser la profession de dentiste pour la faire glisser sur le terrain du paranormal...
Par contre, le coup de l'hypnose pour faire une taille empreinte pour pas avoir mal, là je pense vraiment que c'est du foutage de gueule pur et simple. Non, franchement?
28/04/2009 à 11h44
çà m'énerve çà....
pourquoi vous "butter" sur une technique qui "sort des sentiers battus" comme l'hypnose???
saviez-vous que notre pays, la France, était le haut lieu des connaissances en matière d'hypnose???
et pourtant aujourd'hui, on est à la traîne par rapport aux autres pays...jamais une technique médicale n'a eu autant de discrédit que dans notre pays...certainement à cause des hypnoses "de foire" qui ont fait croire que l'on pouvait faire faire tout et n'importe quoi aux patients....et pourtant, ces techniques marchent, très bien même...
en tout cas bravo dentissimo...je suis loin de t'égaler dans mes techniques de sédations hypnotique...;-))
28/04/2009 à 11h53
pluton écrivait:
----------------
>
> pourquoi vous "butter" sur une technique qui "sort des sentiers battus" comme
> l'hypnose???
+1
que de réactions constructives et intelligentes...ça fait peur.
dentissimo apporte un confort dont une certaine catégorie de patient est demandeuse, dans une région où cette pratique est courante.
pourquoi ce poteau d'exécution ?
son discours est clair, il n'est pas là pour se faire mousser
le montage de ce genre d'émission est à chier, on le sait tous
qu'on aprouve ou pas, c'est une chose
qu'on juge sans connaitre, ç'en est une autre
je crois que contrairement au titre du sujet, dentissimo ne se fout ni de votre gueule, ni de celle des patients
il serait donc de bon ton de lui foutre la paix.
PS : rappel basique que certains ont apparemment oublié : on ne dit pas "c'est dégueu", on dit "je n'aime pas"
:))
28/04/2009 à 12h02
Pareil.
Certains patients le demandent. on le fournit.
ça permet d'en calmer qquns qui seraint particulierement ch.. a soigner.
On peut etre payé pour ça .
Youpi.
28/04/2009 à 12h05
oui, alors j'ai une question pour dentissimo, par exemple
tu l'utilises pour les patients difficiles (nausée +++, etc)?
28/04/2009 à 12h31
Oui l'hypnose est une technique qui "marche". Et qui peut être utile aux soins. J'ai testé en tant que patient, c'est assez bluffant.
Non on ne peut pas se faire payer pour ça. Utilisée dans les mêmes indications que l'anesthésie, elle est incluse dans l'acte global, comme elle. C'est un peu comme si on faisait payer la suture après une extrac. C'est de la valeur ajoutée sur le soin coté, mais c'est gratos.